Pointeur de la souris qui disparaît

chabada
Bonjour,
Assez souvent lorsque je promène le curseur de ma souris Magic Mouse
dans le corps d'un message reçu avec Mail.app, il disparaît. Je suis
obligé de sortir du message pour récupérer le curseur.
D'où cela vient-il?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Le Moustique
Le 08/02/13 15:31, René Chamayou a écrit :
[...]

Il se transforme en "point d'insertion", une fine barre verticale? Il
arrive qu'elle n'apparaisse pas... Tant qu'on n'écrit pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
something
[...]

J'ai le même problème, et je ne sais pas comment le régler.
chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

Il se transforme en "point d'insertion", une fine barre verticale? Il
arrive qu'elle n'apparaisse pas... Tant qu'on n'écrit pas.

Même pas. Disparition totale.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

Même pas. Disparition totale.

Tu nous a dit que c'était « souvent » donc pas tout le temps...
Est-ce qu'il y a des circonstances particulières quand ça arrive ?
Et ça arrive quand tu lis le message de ton correspondant ou lorsque tu
lui réponds ?

N.B. Je n'ai pas ce souci.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Suivant la zone survolée par le pointeur, il prend soit la forme d'une
flèche, soit une forme en I de sélection au dessus du texte, soit une
petite main au dessus des URL.
Est-ce que tu constates celà ?
Sinon, je pense que lorsd'un changement d'état, s'il ne trouve pas
l'icône correspondante à la zone survolée, et bien le curseur disparait.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Est-ce qu'il y a des circonstances particulières quand ça arrive ?
Et ça arrive quand tu lis le message de ton correspondant ou lorsque tu

Non, tout simplement lorsque je veux déplacer le curseur. Je précise que
cela ne se produit pas tout le temps, et le simple fait de remuer la
souris en le dirigeant (à l'aveugle) vers le finder, je récupère mon
curseur.
Je ne rencontre cette situation que depuis que je suis sous ML.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Suivant la zone survolée par le pointeur, il prend soit la forme d'une
flèche, soit une forme en I de sélection au dessus du texte, soit une

Non, il disparait complètement.

Sinon, je pense que lorsd'un changement d'état, s'il ne trouve pas
l'icône correspondante à la zone survolée, et bien le curseur disparait.

Possible.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
spam.out
René Chamayou wrote:

Non, il disparait complètement.

> Sinon, je pense que lorsd'un changement d'état, s'il ne trouve pas
> l'icône correspondante à la zone survolée, et bien le curseur disparait.

Possible.

J'ai le même souci depuis un bon moment et ça me gonfle.

J'ai remarqué que c'est plus fréquent avec des pîles en fin de vie, et
surtotu quand j'ai des vidéo flash en tâche de fond, typiquement un
replay d'une chaîne quelconque, parfois un film Quicktime ou VLC.

Je continue de chercher de mon côté. Casse pied, cetruc.
Patrick Stadelmann
In article <1ky0p6f.no1bko1v0r5foN%,
(Anne Le Guennec) wrote:

J'ai remarqué que c'est plus fréquent avec des pîles en fin de vie, et
surtotu quand j'ai des vidéo flash en tâche de fond, typiquement un
replay d'une chaîne quelconque, parfois un film Quicktime ou VLC.

Le problème lié à Flash est indépendant des piles, il se produit même
sans souris.

Patrick
--
Patrick Stadelmann