Pointeur souris qui saute

Le
capfree
Bonjour
Suis-je au bon endroit pour cette question?

Sous toutes distrib linux, j'ai un copié-collé à problème dans les
éditeurs et sur les pages web, je surligne, positionne le pointeur à
l'endroit voulu et en cliquant à la roulette, bien que faisant attention
à ne pas la tourner, le collé saute à quelques lignes dessus ou dessous.
Ça ne le fait pas avec un terminal.

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique:
optique 2 boutons + roulette.
Un coup sur trois, c'est pénible, heureux qu'il y a lesalvateur ctrl+Z .

Merci de vos avis.

--
capfree
Lucas Levrel
Le 16 mars 2013, capfree a écrit :

Suis-je au bon endroit pour cette question?

Ici, ou fr.comp.os.linux.configuration .

[...]

Si je ne m'abuse, dans un shell ça copie toujours là où se trouve le
curseur, quelle que soit la position du pointeur.

Qu'est-ce que ça fait dans un éditeur de texte fonctionnant dans un
terminal mais sensible à la souris ? (Par exemple, emacs -nw, nano,
vim...)

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique: optique 2
boutons + roulette.

Je parie sur le choix 2.

--
LL
Nicolas George
capfree , dans le message écrit :
[...]

Dans une application graphique, le sélectionner-coller à la souris colle les
choses à l'endroit où on clique avec le bouton du milieu, pas à l'endroit où
le curseur texte se trouve avant qu'on clique. C'est le comportement
attendu.
capfree
Le #25287492
Le 17/03/2013 19:33, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Oui bien sûr, si je ne savais pas au moins ça :-(
mais pas trop concentré... et mon système est tellement stable que ma
technique baisse encore, je n'éteins même plus.

Qu'est-ce que ça fait dans un éditeur de texte fonctionnant dans un
terminal mais sensible à la souris ? (Par exemple, emacs -nw, nano, vim...)

Vim, OK seuls les flèche et roulette.

Est-ce lié à linux? À une souris trop sensible? Elle est basique:
optique 2 boutons + roulette.

Je parie sur le choix 2.

J'essaye à la prochaine coupure de courant... Nooon! plus tôt rien que
pour voir, merci.

--
capfree
capfree