Vincent Guichard
Bonjour,

Soit un tableau définit ainsi:

char * const fr_strings[] = {
"Ligne 1",
"Ligne 2",
/* */
};

Je peux définir un pointeur sur ce tableau de cette façon:
char * const * strings = fr_strings;

et je peux utiliser strings[i] partout ou j'utiliserais fr_strings[i].

(Jusque là, j'ai bon, ou je me suis déjà complètement fourvoyé?=
)

Soit maintenant un tableau définit ainsi:

char * const fr_dbl_strings[][2] = {
{ "Ligne 1", "Valeur 1" },
{ "Ligne 2", "Valeur 2" },
/* */
};

Quelle doit être la définition d'un pointeur dbl_strings que je pourr=
ais
utiliser en lieu et place de fr_dbl_strings? Un tel pointeur peut-il
même être défini?

Merci beaucoup,

Vincent Guichard
Antoine Leca
Le #1002587
En news:4746b0e6$0$5074$, Vincent Guichard va
escriure:
[...]

char * const (* dbl_strings)[2] = fr_dbl_strings;

Antoine

Vincent Guichard
Le #1002586
Quelle doit être la définition d'un pointeur dbl_strings

char * const (* dbl_strings)[2] = fr_dbl_strings;

Antoine

Merci beaucoup!

Vincent