points d'accès wifi en France

15 réponses
pat054
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les points
d'accès wifi en France?

Merci et bonne journée.

Pat

10 réponses

1 2
Thomas Clavier
où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les points
d'accès wifi en France?

dans un format aussi fermé que excel ou word, ça va être dure, et tous
les points d'accès ça va être encore plus dure. Mais c'est pour quoi
faire ? D'ailleur, pour référencer le point d'accès de monsieur dupont à
trucmuche sur machin ça va pas être facile ? et ça va servir à quoi de
savoir que monsieur dupont a acheté un point accès ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

Bruno GAUTIER
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les points
d'accès wifi en France?

Merci et bonne journée.

Pat

Bonjour,
je suppose que tu souhaites les points d'accès publics (gratuit si
possible :D) ).

Bruno

Bruno GAUTIER
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les points
d'accès wifi en France?

Merci et bonne journée.

Pat

Bonjour,
je suppose que tu souhaites les points d'accès publics (gratuit si possible
:D) ).

Bruno

Ci-dessous un annuaire :
http://www.journaldunet.com/wifi/

Dominique Blas
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les points
d'accès wifi en France?
Ben tiens. Tu ne souhaites pas non plus qu'on te l'imprime en couleur et

te le fasse livrer en express ?
Non mais.

Le journal du Net publiait, jadis, une liste des points d'accès
(hotspots) des différents opérateurs (hors Orange et SFR qui disposent
de sa propre liste).

Sinon, comme d'hab : google. Ben oui, le réseau ce n'est pas fait pour
les paresseux.

db

--

Courriel : usenet blas net

pat054
"Dominique Blas" a écrit dans le message de news:
42f87c93$0$23689$
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les

d'accès wifi en France?
Ben tiens. Tu ne souhaites pas non plus qu'on te l'imprime en couleur et

te le fasse livrer en express ?
Non mais.

Le journal du Net publiait, jadis, une liste des points d'accès
(hotspots) des différents opérateurs (hors Orange et SFR qui disposent
de sa propre liste).

Sinon, comme d'hab : google. Ben oui, le réseau ce n'est pas fait pour
les paresseux.

db

--

Courriel : usenet blas net

Oui, je connais google ou copernic ou le journal du net mais les sites
donnent des listes en html avec par exemple 184 pages : ce c'est pas
interessant.
Le plus interessant (avant de partir en vacances) c'est d'avoir un fichier
excel par exemple à télécharger dans son PDA Wifi et d'avoir les lieux des
hotspots gratos dans sa poche, pour pouvoir surfer sur un lieu de passage en
vacances.

Pat

pat054
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

où pourrai-je trouver un fichier (excel ou word) regroupant tous les

d'accès wifi en France?

Merci et bonne journée.

Pat

Bonjour,
je suppose que tu souhaites les points d'accès publics (gratuit si
possible

:D) ).

Bruno

Ci-dessous un annuaire :
http://www.journaldunet.com/wifi/

Oui c'est cela. J'ai bien trouvé le journal du net mais c'est pas simple
de les mettre sur un PDA Wifi (il exsite 184 pages!). Le plus simple aurait

été d'avoir ces points d'accès dans un fichier excel (en un seul clic) pour
le glisser dans mon PDA ou un portable wifi.

Pat

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 09 aoû 2005 at 15:59 GMT, pat054 a écrit :

[...]

Le plus interessant (avant de partir en vacances) c'est d'avoir un
fichier excel par exemple à télécharger dans son PDA Wifi et d'avoir
les lieux des hotspots gratos dans sa poche, pour pouvoir surfer sur
un lieu de passage en vacances.

Ben... tu le fais, et tu le mets à disposition des autres.

Dominique Blas
[...}

Oui, je connais google ou copernic ou le journal du net mais les sites
donnent des listes en html avec par exemple 184 pages : ce c'est pas
interessant.
Le plus interessant (avant de partir en vacances) c'est d'avoir un fichier
excel par exemple à télécharger dans son PDA Wifi et d'avoir les lieux des
hotspots gratos dans sa poche, pour pouvoir surfer sur un lieu de passage en
vacances.

1. Google permet la recherche de fichiers aux formats Excel, PDF, Word, etc.

2. Ce n'est vraiment pas très compliqué de transformer du HTML en CSV
puis, de là, de l'intéger dans Excel.

Si ça n'existe pas c'est peut-être également parce que c'est trop facile
à fabriquer, hein ...

db

--

Courriel : usenet blas net

Jean-Max
Hello,

On m'a passé une carte PCMCIA Wifi pour mon portable
Ici, sur le lieu de mes vacances, il y a une borne wifi au syndicat
d'initiative
Je suis abonné adsl à la maison

Comment dois-je paramétrer mon portable pour qu'il se connecte en wifi à la
borne ?
(Si vous avez un petit lien sur le net, vers un tutorial, ..., ce serait
top, ne connaissant pas encore bien ce système de mise à dispo gratuite)

Faut-il un "sniffer wifi" dans le portable pour détermination des réglages à
faire ?

Merci pour votre aide :-))

-
@++
Jean-Max
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 14 aoû 2005 at 09:14 GMT, Jean-Max a écrit :
Hello,

On m'a passé une carte PCMCIA Wifi pour mon portable
Ici, sur le lieu de mes vacances, il y a une borne wifi au syndicat
d'initiative
Je suis abonné adsl à la maison

Comment dois-je paramétrer mon portable pour qu'il se connecte en wifi à la
borne ?

Demander aux gens qui gèrent la dite borne ?

1 2