Points de restauration.

24 réponses
joel 415s
Bonjour,

Je fais le ménage de temps en temps même si je sais que windows le fait
également sans mon autisation.
Bref, je viens de passer le servicePackSp3 et j'ai oublié de faire le ménage
avant.
Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager ce qu'il
y a eu avant.

Comment faire, le nettoyage du lecteur ne conserverait que le dernier qui
est trop tard.

Es ce que je peux me mettre les autorisations pour le systeme de fichier
volume etc.. et supprimer, à la main ?

help
merci

ps: je sais que je peux désinstaller le sp3 au cas où mais bon, deux
précautions valement mieux qu'une

10 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
Hello joel !

"joel 415s" wrote:

Je fais le ménage de temps en temps même si je sais que windows le fait
également sans mon autisation.
Bref, je viens de passer le servicePackSp3 et j'ai oublié de faire le ménage
avant. Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager
ce qu'il y a eu avant.

Comment faire, le nettoyage du lecteur ne conserverait que le dernier qui
est trop tard.

Es ce que je peux me mettre les autorisations pour le systeme de fichier
volume etc.. et supprimer, à la main ?

Tu ne dois rien faire, un point va être créé et l'uninstall pour le SP3.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
joel 415s wrote:
Bonjour,

Je fais le ménage de temps en temps même si je sais que windows le
fait également sans mon autisation.
Bref, je viens de passer le servicePackSp3 et j'ai oublié de faire le
ménage avant.
Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager
ce qu'il y a eu avant.

Comment faire, le nettoyage du lecteur ne conserverait que le dernier
qui est trop tard.

Es ce que je peux me mettre les autorisations pour le systeme de
fichier volume etc.. et supprimer, à la main ?

help
merci

ps: je sais que je peux désinstaller le sp3 au cas où mais bon, deux
précautions valement mieux qu'une

Bonsoir
On trouve toussecekifo chez Ninou en gratuit : RestorWin évite de mettre la
main dans le moteur :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39
Herser

Salut Sniper
Sniper wrote:
(supersedes )

joel 415s a pensé très fort :

Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager
ce qu'il y a eu avant.

Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
Le site de bibi26 semble en botte... j'ai la version 1.3D plus récente
que ce qu'on trouve chez Clubic, mais je ne sais plus où je l'ai eu.

Eh, c'est pas chez Ninou ?

Au cas où, je peux te l'envoyer...

Pas la peine
Bonne soirée
Herser

joel 415s
"Sniper" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.

super, c'est ce que je cherches.
Je voudrais bien pouvoir modifier le registre (je suppose) ou se trouve le
nombre maxi de points de restauration ou la durée (6 mois ?) maximum.
Il m'est arrivé de vouloir faire une resto datant de plusieurs mois qui
avait été faite lors de l'installation initiale de l'os et de mes progs Et
ben pas moyen, windows s'était permis de dégager ce point

ça existe ?

joel 415s
Super, et je peux même modifier certains parametres de durée etc..
Question bête pour vous les bons :

Exemple j'ai des points de restau 1,2,3,4,5,6
Je ne veux garder que la situation 3
Donc je dégage 1 et 2 ou bien 4,5,6 ?
merci

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Salut Sniper
Sniper wrote:
(supersedes )

joel 415s a pensé très fort :

Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager
ce qu'il y a eu avant.

Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
Le site de bibi26 semble en botte... j'ai la version 1.3D plus récente
que ce qu'on trouve chez Clubic, mais je ne sais plus où je l'ai eu.

Eh, c'est pas chez Ninou ?

Au cas où, je peux te l'envoyer...

Pas la peine
Bonne soirée
Herser

joel 415s
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

?

Tu ne dois rien faire, un point va être créé et l'uninstall pour le
SP3.

--
je veux liberer de la place sur disque et ne garder que le minimum

Herser
Sniper wrote:
Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.

Dis Sniper, si tu es tjrs là :
J'avais suivi un fil sur RestorWIN où tu intervenais et qui constatais que
des traces restaient dans le SVI.
Je n'avais pas encore testé, supprimant à la main les RPxxxx les + vieux
(comme la météo).
Depuis j'ai testé, et je constate que les RP supprimés par RestorWIN se
retrouvent tjrs dans le SVI, mais très amaigris.
J'hésite à les supprimer à la main, me disant qu'il comportent peut-être des
éléments nécessaires
Puisque quelque part la restauration est un peu incrémentielle.
Mais alors RestorWIN est + malin que je croyais.
As-tu + exploré ce constat ?
Atchao
Herser

joel 415s wrote:
Super, et je peux même modifier certains parametres de durée etc..
Question bête pour vous les bons :

Exemple j'ai des points de restau 1,2,3,4,5,6
Je ne veux garder que la situation 3
Donc je dégage 1 et 2 ou bien 4,5,6 ?
merci

Re
Je me pose la question, car les points sont chaînés.
Quand XP arrive à saturation de l'espace réservé, il recrée un point maître
et supprime le/les + anciens.
Pendant longtemps, je supprimais à la main les RPxxxx anciens, mais il m'est
arrivé de ne pouvoir restaurer si je remontais trop loin.
Donc méfiance, mais RestorWIN sait peut-être faire correctement (ma question
à Sniper)
A noter qu'on peut aussi diminuer l'espace réservé :
Clic droit sur le poste de travail / propriétés / Restauration
Clic sur le/les disques durs concernés et diminuer l'espace : 1 à 1.5 Go me
semble suffisant.
Herser

GREENHORN
Herser a formulé la demande :
Sniper wrote:
Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.

Dis Sniper, si tu es tjrs là :
J'avais suivi un fil sur RestorWIN où tu intervenais et qui constatais que
des traces restaient dans le SVI.

Herser

Bonsoir *Herser*

Oui, je me rappelle avoir soulevé le problème il y a quelques temps. Je
disais que, bien que supprimer avec "RestorWIN", les PR restaient tous
dans SVI. Et je crois même que *Sniper* devait regarder le truc, mais
après je n'ai plus eu de nouvelles. Si c'est bien lui, il a dû laisser
tomber.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean Pierre
Dans son message news:,
Sniper a suggéré:
(supersedes )

joel 415s a pensé très fort :

Donc, je voudrais garder, le point de resto avant le Sp3 et dégager
ce qu'il y a eu avant.

Restorwin est l'outil indispensable pour ce genre de nettoyage et de
réglage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
Le site de bibi26 semble en botte... j'ai la version 1.3D plus récente
que ce qu'on trouve chez Clubic, mais je ne sais plus où je l'ai eu.
Au cas où, je peux te l'envoyer...

Salut Sniper,

Le lien donné par Herser conduit à la version 1.3d (FR) lol

On va dire que c'est un coup de fatigue rofl

Amicalement.

Jean Pierre

1 2 3