Points d'intérets "commeriaux" dans les GPS: qui décide ?

Le
Gilles Pion
Bonjour a tous,

Je me pose une question depuis que j'ai un GPS: qui décide du référencement
"sélectif" des commerces et services dans les bases de points d'intéret fournies
en standard avec les GPS?

Avec la démocratisation exponentielle de ce genre d'appareil, j'imagine que le
fait d'être présent dans les bases POI, notamment pour certaines types de
commerces (restaurants, stations services, ) va devenir un avantage
concurrentiel évident.

Et j'imagine bien la conséquence de cela: un marché du référencement qui
pourrait rapidement ressembler a un "racket sans la contrainte" (style pages
jaunes avec leurs tarifs absolument prohibitifs, même pour une simple présence
sur l'annuaire web)

Qu'en pensez-vous?
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/
Sniper

Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as malheureusement raison. Les POIs intégrés d'origine
ou mis à jour via internet auprès du fabricant doivent certainement
faire l'objet de transactions obscures au montant... astronomique. Il
reste malgré tout la possibilité de se faire connaître/référencer
gratuitement grâce aux bases de POIs gratuites comme POIHandler ou via
POIEdit. Mais là, la diffusion reste confidentielle et ne touche que
les "initiés" ayant une pratique du GPS un peu plus technique.

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

Moisse
Le #631982
D'une plume alerte, dans le message ,
Sniper

[...]

Je n'en suis vraiment pas convaincu.
La plupart des POI n'ont aucun intérêt, et déja la quantité de gares,
parking et autres lieux publics, vérifie l'adage "trop d'information tue
l'information".

--
Moisse
Nospam : sans doute

Sniper
Le #631981

La plupart des POI n'ont aucun intérêt, et déja la quantité de gares, parking
et autres lieux publics, vérifie l'adage "trop d'information tue
l'information".

Il est parfois vital de repérer une pharmacie la plus proche ou un
autre POI. Mais il n'est pas nécessaire de les activer tous en
permanence, ça ralentit d'autant la fluidité de l'affichage. Perso, en
conduite, seuls les radars, les aires de repos ou de picnic, les
stations service et les zones dangereuses sont affichées. Le reste, je
ne l'affiche que lorsque j'en ai besoin. J'ai Tomtom 6 sur un PDA et
j'utilise l'excellent POIGroup pour activer d'un clic un ensemble de
POIs (manger, dormir, acheter, urgences, etc.).

--
Sniper

Tous les champignons sont comestibles !
Au moins une fois.... >:|

syl_vain
Le #631980
Sniper
j'utilise l'excellent POIGroup pour activer d'un clic un ensemble de
POIs (manger, dormir, acheter, urgences, etc.).

Une bonne idée mais Pocket PC uniquement, semble-t-il...

--
Sylvain Bouju
--

Sniper
Le #631978

Une bonne idée mais Pocket PC uniquement, semble-t-il...

Oui, malheureusement...

--
Sniper

Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.