Points permis et amendes

79 réponses
Delestaque
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement ne
serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique qu'une
seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h , je me
traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...
Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

--
G.Ricco

10 réponses

Alain Montfranc
Delestaque a écrit
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de points
et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement ne serait
il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas justement en
contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique qu'une seule peine ?

AH ?
Parce que vous croyez que la prison empeche l'amende ? Que l'amende
empeche les DI ? etc...
La "double peine" c'est une clownerie de journaleux et de
politiringards en mal de notoriété

Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h , je me
traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans vraiment
m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...

Achetez une voiture avec cruise control

Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

Et ca ne vous fait pas réfléchir ?
Marc Lepetit
Delestaque a écrit :

Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine,
normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre,
n'est ce pas justement en contradiction avec ce principe qui veut
qu'on n'applique qu'une seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h
, je me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à
accelerer sans vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces
vitesses délirantes... Ne me dites pas que je suis dangereux, je le
sais !

Si la limite autorisée est de 50 km/h et que jusqu'à, mettons, 55 km/h
on ne dise rien, si vous roulez à 57 km/h, vous viendrez (et pas que
vous) encore vous plaindre (ben oui, 57, ça dépasse légèrement 55).
R1
Alain Montfranc wrote on mercredi 6 mai 2009 21:22:

Delestaque a écrit
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement
ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique
qu'une seule peine ?

quelle est la définition de peine? et l'égalité des droits devant la loi!
celui qui est riche pourrait payer une amende par semaine tandis que
le "SMICard" est dans le rouge dès le première amende? au moins tout le
monde est égal devant le décompte des points.

AH ?
Parce que vous croyez que la prison empeche l'amende ? Que l'amende
empeche les DI ? etc...
La "double peine" c'est une clownerie de journaleux et de
politiringards en mal de notoriété

le vocabulaire des journalistes est bien souvent approximatif et parfois
destiné à attirer l'attention des spectateurs, plus que de l'informer.

Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h ,

Oui, il y a plein de choses difficiles à respecter, faut-il pour autant les
supprimer (vous êtes marié? que pensez vous du devoir de fidélité associée
au mariage républicain?)

je
me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...

Achetez une voiture avec cruise control

A ces vitesses là, le limiteur de vitesse est plus intéressant que le
régulateur.

Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

Et ca ne vous fait pas réfléchir ?

Et pan!
R1
Alain Montfranc wrote on mercredi 6 mai 2009 21:22:

Delestaque a écrit
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement
ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique
qu'une seule peine ?

quelle est la définition de peine? et l'égalité des droits devant la loi!
celui qui est riche pourrait payer une amende par semaine tandis que
le "SMICard" est dans le rouge dès le première amende? au moins tout le
monde est égal devant le décompte des points.

AH ?
Parce que vous croyez que la prison empeche l'amende ? Que l'amende
empeche les DI ? etc...
La "double peine" c'est une clownerie de journaleux et de
politiringards en mal de notoriété

le vocabulaire des journalistes est bien souvent approximatif et parfois
destiné à attirer l'attention des spectateurs, plus que de l'informer.

Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h ,

Oui, il y a plein de choses difficiles à respecter, faut-il pour autant les
supprimer (vous êtes marié? que pensez vous du devoir de fidélité associée
au mariage républicain?)

je
me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...

Achetez une voiture avec cruise control

A ces vitesses là, le limiteur de vitesse est plus intéressant que le
régulateur.

Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

Et ca ne vous fait pas réfléchir ?

Et pan!
Delestaque
Alain Montfranc wrote:
Delestaque a écrit
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits
de points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine,
normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou
l'autre, n'est ce pas justement en contradiction avec ce principe
qui veut qu'on n'applique qu'une seule peine ?

AH ?
Parce que vous croyez que la prison empeche l'amende ? Que l'amende
empeche les DI ? etc...
La "double peine" c'est une clownerie de journaleux et de
politiringards en mal de notoriété

Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h
, je me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à
accelerer sans vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces
vitesses délirantes...

Achetez une voiture avec cruise control

Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

Et ca ne vous fait pas réfléchir ?

no coment

--
G.Ricco
Delestaque
Marc Lepetit wrote:
Delestaque a écrit :

Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits
de points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine,
normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre,
n'est ce pas justement en contradiction avec ce principe qui veut
qu'on n'applique qu'une seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h
, je me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à
accelerer sans vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces
vitesses délirantes... Ne me dites pas que je suis dangereux, je le
sais !

Si la limite autorisée est de 50 km/h et que jusqu'à, mettons, 55 km/h
on ne dise rien, si vous roulez à 57 km/h, vous viendrez (et pas que
vous) encore vous plaindre (ben oui, 57, ça dépasse légèrement 55).

ok, je vois, c'est pire que " securité routière "

--
G.Ricco
Delestaque
R1 wrote:
Alain Montfranc wrote on mercredi 6 mai 2009 21:22:

Delestaque a écrit
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits
de points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine,
normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou
l'autre, n'est ce pas justement en contradiction avec ce principe
qui veut qu'on n'applique qu'une seule peine ?

quelle est la définition de peine? et l'égalité des droits devant la
loi! celui qui est riche pourrait payer une amende par semaine tandis
que
le "SMICard" est dans le rouge dès le première amende? au moins tout
le monde est égal devant le décompte des points.

AH ?
Parce que vous croyez que la prison empeche l'amende ? Que l'amende
empeche les DI ? etc...
La "double peine" c'est une clownerie de journaleux et de
politiringards en mal de notoriété

le vocabulaire des journalistes est bien souvent approximatif et
parfois destiné à attirer l'attention des spectateurs, plus que de
l'informer.

Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est
vraiment difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les
50 KM / h ,

Oui, il y a plein de choses difficiles à respecter, faut-il pour
autant les supprimer (vous êtes marié? que pensez vous du devoir de
fidélité associée au mariage républicain?)

je
me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer
sans vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses
délirantes...

Achetez une voiture avec cruise control

A ces vitesses là, le limiteur de vitesse est plus intéressant que le
régulateur.

Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

Et ca ne vous fait pas réfléchir ?

Et pan!

un coup suffit, pas besoin de poster deux fois

--
G.Ricco
Jeffbie
Allo, allo, ici moi, répondant à R1 :

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement
ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique
qu'une seule peine ?

quelle est la définition de peine? et l'égalité des droits devant la loi!
celui qui est riche pourrait payer une amende par semaine tandis que
le "SMICard" est dans le rouge dès le première amende? au moins tout le
monde est égal devant le décompte des points.

Bien entendu.
Le seul problème, c'est que des milliers de gens conduisent aujourd'hui
sans permis car ils n'ont plus de points. Et ça, ça emmerde
copieusement les crétins qui ont inventé le permis à points car ils ont
dû penser que personne n'oserait ...
Donc, que se passe-t-il si on conduit sans permis ? En cas de contrôle,
une amende et une prolongation du retrait de permis voire une
interdiction de le repasser. Solution : continuer à rouler sans permis.
Peine de prison ? Elles sont surpeuplées et ce serait extrêmement
impopulaire, de quoi ne pas se faire réélire ...

Bref, on va se démerder pour qu'il n'y ait plus de permis retiré pour
si peu de chose qu'un excès de vitesse "léger", mais surtout, on
continue à faire payer pour financer de nouveaux radars inutiles qui
permettent de dire qu'on a pris toutes les mesures pour lutter contre
la délinquance routière !
Que les pauvres se démerdent pour rouler moins vite, de toute manière,
avec leurs poubelles, ils ne sont pas les premiers à payer ... Les
Porsche Cayenne, Ferrari et autres Mercedes paient bien plus à 255 km/h
sur la corniche au-dessus de Monaco que les Logan et autres Tata à 51
km/h sur le pont SNCF de Villeneuve sur Lot ! Ce serait donc un impôt
sur les riches ? Mais non, allons ... Les riches ont des relations ! Et
puis, il y a tellement plus de voitures de pauvres ... Faut pas
déconner, on est sous Nicolas 1er, quand même ! lol lol lol

--
Vide et hautain, l’amateur de bling-bling aime à exhiber les marques de
sa puissance
et à les triturer en public : grosse voiture, portable hurlant, signes
extérieurs de richesse …
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4a0201a0$0$4851$
Marc Lepetit wrote:
Delestaque a écrit :

Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits
de points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine,
normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre,
n'est ce pas justement en contradiction avec ce principe qui veut
qu'on n'applique qu'une seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h
, je me traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à
accelerer sans vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces
vitesses délirantes... Ne me dites pas que je suis dangereux, je le
sais !

Si la limite autorisée est de 50 km/h et que jusqu'à, mettons, 55 km/h
on ne dise rien, si vous roulez à 57 km/h, vous viendrez (et pas que
vous) encore vous plaindre (ben oui, 57, ça dépasse légèrement 55).

ok, je vois, c'est pire que " securité routière "

--
G.Ricco

Pour les quelques cas que je connais le retrait de permis les fait rouler
"code de la route" de façon à ne pas se faire contrôler.
Et à la question "pourquoi maintenant" la réponse est "parce que j'ai besoin
de ma voiture pour bosser".
J'ai remarqué qu'avec le permis à nouveau obtenu, la conduite changeait à
l'instant et redevenait comme avant.
A la question "pourquoi ce changement" la réponse "maintenant je fais
attention..;de ne plus me faire attraper".
NoBodyKnows
Jeffbie wrote:
Allo, allo, ici moi, répondant à R1 :

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par
retraits de points et amende, pour dire, en fait, c'est la double
peine, normalement ne serait il pas plus normal que ce soit l'un
ou l'autre, n'est ce pas justement en contradiction avec ce
principe qui veut qu'on n'applique qu'une seule peine ?

quelle est la définition de peine? et l'égalité des droits devant la
loi! celui qui est riche pourrait payer une amende par semaine
tandis que le "SMICard" est dans le rouge dès le première amende? au
moins tout
le monde est égal devant le décompte des points.

Bien entendu.
Le seul problème, c'est que des milliers de gens conduisent
aujourd'hui sans permis car ils n'ont plus de points. Et ça, ça
emmerde copieusement les crétins qui ont inventé le permis à points
car ils ont dû penser que personne n'oserait ...
Donc, que se passe-t-il si on conduit sans permis ? En cas de
contrôle, une amende et une prolongation du retrait de permis voire
une interdiction de le repasser. Solution : continuer à rouler sans
permis. Peine de prison ? Elles sont surpeuplées et ce serait
extrêmement impopulaire, de quoi ne pas se faire réélire ...

Bref, on va se démerder pour qu'il n'y ait plus de permis retiré pour
si peu de chose qu'un excès de vitesse "léger", mais surtout, on
continue à faire payer pour financer de nouveaux radars inutiles qui
permettent de dire qu'on a pris toutes les mesures pour lutter contre
la délinquance routière !
Que les pauvres se démerdent pour rouler moins vite, de toute manière,
avec leurs poubelles, ils ne sont pas les premiers à payer ... Les
Porsche Cayenne, Ferrari et autres Mercedes paient bien plus à 255
km/h sur la corniche au-dessus de Monaco que les Logan et autres Tata
à 51 km/h sur le pont SNCF de Villeneuve sur Lot ! Ce serait donc un
impôt sur les riches ? Mais non, allons ... Les riches ont des
relations ! Et puis, il y a tellement plus de voitures de pauvres ...
Faut pas déconner, on est sous Nicolas 1er, quand même ! lol lol lol

On est très loin d'une question de droit, mais je suis sidéré, autour de
moi, du nombre de personnes qui sont satisfaites de ces limitations
drastiques - et pas que des vieux cons qui ne touchent plus un volant. Je
serais curieux de voir dans quelle mesure leur comportement au volant est
conforme à ce qu'ils soutiennent.

On ne peut pas utiliser un régulateur quand on a 500m à 70km/h puis 200m à
50 etc.

La rigueur aveugle de la sanction impose d'avoir les yeux fixés sur le
compteur, et du coup on est beaucoup moins attentif à l'environnement.

Consolation, le gamin qui se fera écraser derrière son ballon sera mort à
une vitesse règlementaire.