Points de restauration disparus

9 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

Je n'ai pas de problème en dehors de celui d'essayer de comprendre pourquoi
les points de restauration on subitement disparus.
Le disque système était utilisé a 65% jusqu'à hier et j'avais une grande
quantité de point de restauration.
Aujourd'hui le disque système est utilisé a 30%. J'ai donc regardé les
points de restauration et il n'en reste qu'un seul qui à était créait par le
système ce matin.
(Je suis sous vista SP1 et le système fonctionne sans aucun problème.)

Avez vous déjà vu cela?

Merci d'avance

JC

9 réponses

MezencevR

Bonjour,

Je n'ai pas de problème en dehors de celui d'essayer de comprendre pourquoi
les points de restauration on subitement disparus.
Le disque système était utilisé a 65% jusqu'à hier et j'avais une grande
quantité de point de restauration.
Aujourd'hui le disque système est utilisé a 30%. J'ai donc regardé les
points de restauration et il n'en reste qu'un seul qui à était créait par le
système ce matin.
(Je suis sous vista SP1 et le système fonctionne sans aucun problème.)

Avez vous déjà vu cela?

______________________________

Bonjour,
Oui: après l'installation du SP1, il ne reste plus qu'un seul point de
restauration, créé par ce SP1: pour retrouver le système d'avant le SP1, il
fallait, semble-t-il, faire un Ghost. Mais personne ne nous en avait prévenu.
MR:-)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Les points de restauration ont une durée de vie limitée.

C'est dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestore
("RPLifeInterval" en secondes)

@+

Michel Claveau
Pierre TORRIS
MezencevR a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Oui: après l'installation du SP1, il ne reste plus qu'un seul point de
restauration, créé par ce SP1: pour retrouver le système d'avant le SP1, il
fallait, semble-t-il, faire un Ghost. Mais personne ne nous en avait prévenu.

Bonjour,

Pour retrouver le système d'avant le SP1...
Il suffit de désinstaller le SP1, n'est-il pas... ;-)

Désinstaller une mise à jour :
Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

jpm

Bonsoir !
Les points de restauration ont une durée de vie limitée.
C'est dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestore
("RPLifeInterval" en secondes)
@+
Michel Claveau

Bonjour,
Et comment faire si on veut en augmenter le nombre, je n'ai pas trouvé
l'astuce si elle existe.
jpm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour changer la valeur, on double-clique sur le nom, cela ouvre une
petite fenêtre, pour saisir/modifier le contenu.
Ensuite, il faudra redémarrer le poste, pour que ce soit pris en compte
(ou attendre le redémarrage suivant, parce que, en l'occurrence, c'est
peu utile de se précipiter).

@+

Michel Claveau
jpm
"MCI a écrit :

Bonjour !

Pour changer la valeur, on double-clique sur le nom, cela ouvre une petite
fenêtre, pour saisir/modifier le contenu.
Ensuite, il faudra redémarrer le poste, pour que ce soit pris en compte
(ou attendre le redémarrage suivant, parce que, en l'occurrence, c'est peu
utile de se précipiter).

@+

Michel Claveau

Merci pour votre réponse mais je souhaitais savoir en fait comment procéder
pour augmenter *le nombre* des points de restauration créés par le système
et non augmenter pour ceux existants leur temps de survie.
jpm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Désolé, je n'avais pas compris.

Alors, les points de restauration sont créés :
- manuellement, à la demande de l'utilisateur (par exemple, via
MSConfig)
- à l'occasion d'évènements interprétés comme sensible par Windows,
comme les installations (quand il les voient...)
- à intervalle régulier ; cet intervalle, en secondes, est défini
par la valeur "RPGlobalInterval" de la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestore
(valeur par défaut = 86400 = 24 heures) ; cette valeur est modifiable.

@-salutations
--
Michel Claveau
Dc
Bjr,

Pierre TORRIS a utilisé son clavier pour écrire :
Pour retrouver le système d'avant le SP1...
Il suffit de désinstaller le SP1, n'est-il pas... ;-)

Désinstaller une mise à jour :
Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330)

Certes, mais ca devrait pas remettre les points de restauration effacés
:-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Pierre TORRIS
Dc a écrit dans ce message
<news: :

Bjr,

Pierre TORRIS a utilisé son clavier pour écrire :
Pour retrouver le système d'avant le SP1...
Il suffit de désinstaller le SP1, n'est-il pas... ;-)

Désinstaller une mise à jour :
Service Pack pour Microsoft Windows (KB936330)

Certes, mais ca devrait pas remettre les points de restauration effacés :-))

Je ne comprends pas les collectionneurs de points de restauration. ;-)
Un nouveau point sera créé, et il sera suffisant me semble-t-il...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com