Points de restauration

15 réponses
Charlubert
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de restauration,
tous les autes points s'effacent sauf le dernier (c'est mieux que rien mais
ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

10 réponses

1 2
Herser
Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier (c'est
mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs
Résolu en changeant d'antivirus, semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un virus a
inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier (c'est
mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs
Résolu en changeant d'antivirus, semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un virus
a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE
Herser
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs
Résolu en changeant d'antivirus, semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs
Résolu en changeant d'antivirus, semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2 jours, le
temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le seul qui
existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour de Crosft...
Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le temps.
Merci
JCE
Herser
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le
felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs Résolu en changeant d'antivirus, semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2
jours, le temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le
seul qui existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour de
Crosft... Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le temps.
Merci
JCE

Tu as scanné avec MSE ?
Si oui, a-t'il trouvé des malwares ? lesquels

Bizarres quand même ces points qui disparaissent

Herser
Roger LEDIG
Herser a écrit :
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le
felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb

Et d'autres fils ailleurs Résolu en changeant d'antivirus,
semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2
jours, le temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le
seul qui existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour de
Crosft... Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le temps.
Merci
JCE

Tu as scanné avec MSE ?
Si oui, a-t'il trouvé des malwares ? lesquels

Bizarres quand même ces points qui disparaissent

Herser

Bonjour

Question de place tout simplement a vérifier ?

Roger
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le
felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs Résolu en changeant d'antivirus,
semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2
jours, le temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le
seul qui existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour de
Crosft... Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le temps.
Merci
JCE

Tu as scanné avec MSE ?
Si oui, a-t'il trouvé des malwares ? lesquels

Bizarres quand même ces points qui disparaissent

Herser

Non, il n'a rien trouvé, mais je n'ai fait qu'un scan rapide. Cette nuit
j'ai fait un scan complet: rien. Par cpntre Spybot m'a rouvé 2 fichiers
infectés, je cite en 2 lignes:
c:program Files- Search & DestroyCSPSAABLFGCTLO.scr
(Roque.IEAntivirus)->Quarantined and deleted successfull
c:P;;F;;Spaybot Search & DestroyTeatimer.exe.exe (Rogue.IEAntivirus) ->
Quarantined and deleted suuccessfull"

A noter une nouvelle mise à jour, inscrite ce matin dans les points de
restaurations et qui n'a pas effacés les précédents.
JCE
Charlubert
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Herser a écrit :
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le
felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs Résolu en changeant d'antivirus,
semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce qu'un
virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve vérolés
En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2
jours, le temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le
seul qui existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour de
Crosft... Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le temps.
Merci
JCE

Tu as scanné avec MSE ?
Si oui, a-t'il trouvé des malwares ? lesquels

Bizarres quand même ces points qui disparaissent

Herser

Bonjour

Question de place tout simplement a vérifier ?

Roger

Non, j'ai cité plus haut: J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement
sont occupés.
Le règlage pour conserver ces points est à 4%
Ce qui laisse dans les 1,04 Mo. Avant j'avais règlé sur 2% et jamais de pb,
jusque là
JCE
Herser
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de
restauration, tous les autes points s'effacent sauf le dernier
(c'est mieux que rien mais ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont
occupés. - Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

Bonjour

Un symptôme identique a entraîné une longue discussion avec le
felon
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/eef677881ce295cb
Et d'autres fils ailleurs Résolu en changeant d'antivirus,
semble-t-il.
Mais la raison reste quand même encore mystérieuse
Il avait Avast, l'a désactivé puis installé M.S.E.
Depuis ça marche.

Le lien avec l'antivirus n'est pas innocent.
La restauration sauvegarde les fichiers système, y compris ce
qu'un virus a inoculé
Donc un AV peut très bien supprimer des points qu"il trouve
vérolés En principe il le dit, mais.....

Herser

Je vais regarder ce lien.
J'ai actuellement AVG Free.
Avast, lui, me fermait Outlokk.
Vais peut être essayer celui d'Orange mais m... 5 euros par mois!
JCE

Re !
Les autres solutions de ce fil "le felon" fonctionneront peut-être
Rien de sûr que ce soit l'antivirus

Sinon Microsoft Security Essentials (MSE) est gratuit lui :
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Tu peux le tester provisoirement en désactivant AVG Free

Herser

Je viens de l'installer et vous donnerai des nouvelles dans 1 ou 2
jours, le temps de voir les réactions!
Pour l'instant, j'ai 5 points de restaurations: celui de midi (le
seul qui existait), puis la désinstallation d'AVG, une mise à jour
de Crosft... Donc ça parait marcher, je jugerai maintenant sur le
temps. Merci
JCE

Tu as scanné avec MSE ?
Si oui, a-t'il trouvé des malwares ? lesquels

Bizarres quand même ces points qui disparaissent

Herser

Non, il n'a rien trouvé, mais je n'ai fait qu'un scan rapide. Cette
nuit j'ai fait un scan complet: rien. Par cpntre Spybot m'a rouvé 2
fichiers infectés, je cite en 2 lignes:
c:program Files- Search & DestroyCSPSAABLFGCTLO.scr
(Roque.IEAntivirus)->Quarantined and deleted successfull
c:P;;F;;Spaybot Search & DestroyTeatimer.exe.exe
(Rogue.IEAntivirus) -> Quarantined and deleted suuccessfull"

A noter une nouvelle mise à jour, inscrite ce matin dans les points de
restaurations et qui n'a pas effacés les précédents.
JCE

Re !

Donc, tu as bien des traces d'un rogue (faux antimalware) : IEAntivirus
Complète la désinfection en suivant ce tuto de Malekal, spécialiste sécurité
:
http://www.malekal.com/IEAntivirus.php

Je commencerais par MalwareByte's Anti-Malware (=MBAM)
S'il trouve des restes peux-tu envoyer le log sur Cijoint avec le lien ici :
http://cjoint.com/

La piste traces de virus dans le SVI se confirmerait
Les points de restauration serait éliminés car vérolés.
A confirmer

Rem : ta citation de Spybot contient des erreurs de frappe.
Faire un copier coller du rapport ou l'envoyer sur Cijoint est préférable

A+

Herser
Herser wrote:
Charlubert wrote:

Rem : ta citation de Spybot contient des erreurs de frappe.
Faire un copier coller du rapport ou l'envoyer sur Cijoint est
préférable

Comment faire au cas où :
Quand Spybot ouvre la fenêtre du résultat d'analyse, clic droit sur la
fenêtre
Tu verras "sauver" "sauvegarder" "copier"

Herser
1 2