Points de restauration

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Apr=E8s que clover se soit cass=E9 le nez sur des logiciels de s=E9curit=E9=
, et=20
que m=EAme une fois un logiciel de s=E9curit=E9 param=E9tr=E9 moins paran=
o et les=20
autres d=E9sactiv=E9s, il ait du mal =E0 ne pas se prendre les pieds dans=
le=20
tapis, j'ai voulu essayer une restauration syst=E8me.

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 trois points de restauration, voil=E0 comment =E7a=
se passe=20
=E0 chaque fois :
- je s=E9lectionne le point, je lance le traitement
- Windows effectue la restauration, et en rend compte par une barre de=20
progression
- Windows red=E9marre
- une fois que j'ai d=E9marr=E9 une nouvelle session administrateur, on m=
e=20
fait savoir que rien n'a =E9t=E9 trouv=E9 =E0 modifier, aucune modificati=
on n'a=20
=E9t=E9 effectu=E9e sur mon ordinateur. M=EAme si plusieurs logiciels ont=
=E9t=E9=20
install=E9s et plusieurs d=E9sinstall=E9s entre les deux.

L'ennui =E9tant que =E7a prend trois quarts d'heure par point de=20
restauration d'arriver =E0 cette conclusion. Il en reste d'autres, mais=20
est-ce que =E7a vaut vraiment le coup d'essayer ? Est-ce qu'il n'y a pas =

un moyen plus rapide de savoir quels sont les points qui vont provoquer=20
ne serait-ce qu'un iota de modification ?

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eu les m=EAmes d=E9boires avec clover=
et=20
trouv=E9 une autre solution ? Clover pr=E9sente dans une m=EAme fen=EAtre=
toutes=20
les occurrences de explorer utilis=E9es pour parcourir l'arborescence.

4 réponses

la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message <kqp7vs$tqs$ (cf. infra) du
dimanche 30/06/2013, dixit 'Gloops', on a pu lire ces recensions
d'items ibid, i. e. lato sensu :

J'ai déjà essayé trois points de restauration, voilà comment ça se
passe à chaque fois :
- je sélectionne le point, je lance le traitement
.../000
- une fois que j'ai démarré une nouvelle session administrateur, on
me fait savoir que rien n'a été trouvé à modifier, aucune
modification n'a été effectuée sur mon ordinateur. Même si plusieurs
logiciels ont été installés et plusieurs désinstallés entre les deux.

L'ennui étant que ça prend trois quarts d'heure par point de
restauration d'arriver à cette conclusion.

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eu les mêmes déboires

Vi ;-)
Mais pas avec clover. Avec un je ne sais plus quel truc machin. Qui se
prenait les pieds dans le tapis. Et le points de restauration ne
restauraient plus rien, bien que devenant très longs. Je n'ai jamais
compris l'origine du problème car, bien que patient, je restaurais
simplement une image disque... Désolé.

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Gloops
la clairière a écrit, le 30/06/2013 16:30 :
Bonjour,
Ainsi, dans le message <kqp7vs$tqs$ (cf. infra) du
dimanche 30/06/2013, dixit 'Gloops', on a pu lire ces recensions d'item s
ibid, i. e. lato sensu :

J'ai déjà essayé trois points de restauration, voilà comment ç a se
passe à chaque fois :
- je sélectionne le point, je lance le traitement
.../000
- une fois que j'ai démarré une nouvelle session administrateur, o n me
fait savoir que rien n'a été trouvé à modifier, aucune modific ation
n'a été effectuée sur mon ordinateur. Même si plusieurs logici els ont
été installés et plusieurs désinstallés entre les deux.

L'ennui étant que ça prend trois quarts d'heure par point de
restauration d'arriver à cette conclusion.

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eu les mêmes déboires

Vi ;-)
Mais pas avec clover. Avec un je ne sais plus quel truc machin. Qui se
prenait les pieds dans le tapis. Et le points de restauration ne
restauraient plus rien, bien que devenant très longs. Je n'ai jamais
compris l'origine du problème car, bien que patient, je restaurais
simplement une image disque... Désolé.

Je vais faire ça : suggérer aux gens d'enregistrer une image disque
avant d'installer ce truc. Probablement pas à cause de défaillances d e
clover, mais de poux que lui cherchent potentiellement des logiciels de
sécurité dans la tête.

ça servira à d'autres, du coup. La dernière commence à remonter à un
bout, alors si il se passe un autre truc encore plus embêtant ça fera
d'une pierre deux coups ...

Merci pour la réponse.

--
Jo Kerr
Gloops avait soumis l'idée :
la clairière a écrit, le 30/06/2013 16:30 :
Bonjour,
Ainsi, dans le message <kqp7vs$tqs$ (cf. infra) du
dimanche 30/06/2013, dixit 'Gloops', on a pu lire ces recensions d'items
ibid, i. e. lato sensu :

J'ai déjà essayé trois points de restauration, voilà comment ça se
passe à chaque fois :
- je sélectionne le point, je lance le traitement
.../000
- une fois que j'ai démarré une nouvelle session administrateur, on me
fait savoir que rien n'a été trouvé à modifier, aucune modification
n'a été effectuée sur mon ordinateur. Même si plusieurs logiciels ont
été installés et plusieurs désinstallés entre les deux.

L'ennui étant que ça prend trois quarts d'heure par point de
restauration d'arriver à cette conclusion.

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eu les mêmes déboires

Vi ;-)
Mais pas avec clover. Avec un je ne sais plus quel truc machin. Qui se
prenait les pieds dans le tapis. Et le points de restauration ne
restauraient plus rien, bien que devenant très longs. Je n'ai jamais
compris l'origine du problème car, bien que patient, je restaurais
simplement une image disque... Désolé.

Je vais faire ça : suggérer aux gens d'enregistrer une image disque
avant d'installer ce truc. Probablement pas à cause de défaillances de
clover, mais de poux que lui cherchent potentiellement des logiciels de
sécurité dans la tête.

ça servira à d'autres, du coup. La dernière commence à remonter à un
bout, alors si il se passe un autre truc encore plus embêtant ça fera
d'une pierre deux coups ...

Merci pour la réponse.

Clover et Avast cohabitent sans problème ici.

--
In gold we trust (c)
Gloops
Jo Kerr a écrit, le 30/06/2013 18:21 :
Clover et Avast cohabitent sans problème ici.

Ouaip, AdAware aussi. WinPatrol pas sûr, mais on peut paramétrer les
exclusions. Online Armor me demande systématiquement mon avis, et j'ai
tendance à répondre un peu "parano" quand je ne vois pas très bien à
quoi le droit demandé peut servir. Et d'ailleurs, tout n'est pas
forcément demandé, j'ai l'impression que certaines choses ont été
bloquées d'office.

Total, une fois Clover désinstallé ça ne va pas mieux, c'est explor er
qui se prend les pieds dans le tapis.

Par chance ça ne concernait qu'un profil utilisateur.

J'ai bien essayé en bidouillant dans les dossiers de paramètres et le
registre ... Pour les dossiers ça va tout seul, pour le registre, si je
renomme la section Microsoft elle est recréée avant que le renommage ait
le temps d'être validé, même si la session concernée n'est pas ou verte.
Du coup le profil est carrément inutilisable (pas accès aux certifica ts,
Windows refuse l'accès pour motif de sécurité), quand j'ouvre une
session je me retrouve avec des répertoires temporaires et un message
d'alerte.

Alors j'ai donc été bon pour créer un nouvel utilisateur de Windows , lui
installer le dossier Application Data copié de l'ancien, et lui donner
accès aux dossiers de l'ancien profil.

Maintenant ça marche impec, mais j'attends un peu avant de réinstalle r
Clover, et de toute manière je commencerai pas une sauvegarde de l'imag e
du disque, et enclencher le mode apprentissage de Online Armor pendant
l'installation et la première utilisation, incluant un maximum de cas d e
figures (et ne pas oublier de l'enlever à la fin).