Points de Restauration

Le
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Après avoir migré depuis XP,

Ayant petit à petit résolu les premiers problèmes (il en reste encore),

J'ai un soucis sur les points de restaurations et j'aimerais faire un peu de
ménage si c'est possible !

L'ensemble des points de restaurations sont de 15 G°

Soit la moitié de toutes les données, OS compris !

Ce qui fait un peu beaucoup à mon sens.

Lorsque je consulte les points de restaurations disponibles, je n'en ai
qu'un seul.

Comment faire le tri dans le répertoire car il y à des fichiers et sous
répertoires qui datent d'un autre temps !?
garcin lazare
Le #19837
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Passe par l'utilitaire Nettoyage de Disque, 2ème onglet, effacer les points
de restauration excepté le plus récent. Tu peux aussi annuler la
restauration, ce qui les effacera tous, et ensuite la rétablir, ça devrait
en recréer un.

Hello Qui, Que, Quoi ... !

Regardez ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id130750

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
[...]

Je visualise bien sur le deuxième onglet le dernier point de restauration,
mais impossible l'annuler pour vider le contenu du répertoire (17 G°) et
d'en recréer un ...

Qui, Que, Quoi ...

Je visualise bien sur le deuxième onglet le dernier point de restauration,
mais impossible l'annuler pour vider le contenu du répertoire (17 G°) et
d'en recréer un ...

J'ai une amélioration suite à l'application de l'information suivante :

vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB

Mon soucis est de nettoyer le répertoire System Volume Information qui
contient un tas de vieilleries ...

Une autre idée en ce beau dimanche ?

Merci encore de vos interventions

Hello Qui, Que, Quoi ... !

Mon soucis est de nettoyer le répertoire System Volume Information qui
contient un tas de vieilleries ...

Une autre idée en ce beau dimanche ?

Si vous prenez les droits sur SVI vous pourrez supprimer les "vieux"
fichiers

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Qui, Que, Quoi ...
Le #19329
[...]

J'ai pris les droits mais dans le doute d'erreur que puis-je supprimer ?

J'ai essayé de supprimer le RP217 par exemple qui est dans le répertoire
_restore{xyz} mais sans succés ...

Jean-Claude BELLAMY
Le #19328
"Qui, Que, Quoi ..." news:46d13d98$0$400$
[...]

Tous les répertoires les plus anciens !

Exemple :
http://cjoint.com/?iAlVzmbnQj
Je m'apprête ici à flinguer du RP771 au RP790

J'ai essayé de supprimer le RP217 par exemple qui est dans le répertoire
_restore{xyz} mais sans succés ...
Si c'est le dernier, il est fort probable que des fichiers soient en cours

d'utilisation.
Mais si tu as bien défini les droits sur SVI, il ne doit pas y avoir de pb.
Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Hello Qui, Que, Quoi ... !

[...]

Si vous ne savez pas, vous ne touchez à rien !

Vous pouvez commencer par désactiver la restauration système pour faire
place nette et ensuite vous supprimez ce qui veut bien se supprimer.
Puis vous réactivez la restauration système et vous faites un PR vous
mêmes de Point Zéro

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Qui, Que, Quoi ...
Le #19326
[...]

Là est bien mon soucis car je n'arrive pas, après avoir désactivé la
restauration, à supprimer les fichiers du répertoire restore ...

Aucun message d'erreur ou d'interdiction, le système mouline et me rends la
main comme sans avoir effacé le sous répertoire contenant le PR que je veux
supprimer ...

Hello Qui, Que, Quoi ... !

Vous avez essayé en mode sans échec ?