Les points de restauration et le multiboot

27 réponses
lapache
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista disparaissent
dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Luc
lapache a écrit...

Bonjour,

Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista
disparaissent dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.

Oui.

Y a t il un moyen de contourner cette règle ?

Suivre la méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185
Je l'ai testée, ça marche. Il faut bien sûr adapter la lettre de la
partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans DosDevicesD:)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci d'avance
lapache
Merci bien ,
Jessaye ça.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
lapache a écrit...

Bonjour,

Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista
disparaissent dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.

Oui.

Y a t il un moyen de contourner cette règle ?

Suivre la méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185
Je l'ai testée, ça marche. Il faut bien sûr adapter la lettre de la
partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans DosDevicesD:)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci d'avance

lapache
Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un francophone
de relire les textes traduits.
Parce que là franchement ça commence fort :
" Pour maintenir Windows XP de supprimer ..."
Et ça continue dans le même style. Comment un non spécialiste peut il s'y
retrouver ?

"lapache" a écrit dans le message de
news:%
Merci bien ,
Jessaye ça.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
lapache a écrit...

Bonjour,

Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista
disparaissent dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.

Oui.

Y a t il un moyen de contourner cette règle ?

Suivre la méthode 1 décrite ici http://support.microsoft.com/kb/926185
Je l'ai testée, ça marche. Il faut bien sûr adapter la lettre de la
partition sur laquelle est installé Vista (vu par XP, remplacer D: par la
partition kivabien dans DosDevicesD:)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci d'avance

Luc
lapache a écrit...

Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal "MVP".
J'attends encore d'être exaucé ! ;-)

Parce que là franchement ça commence fort :
" Pour maintenir Windows XP de supprimer ..."

Eh oui, il faut adapter un peu. En remplaçant "maintenir" par "empêcher", ça
va mieux.

Mais c'est pourquoi, il est parfois préférable de se référer à l'article
original http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us

Et ça continue dans le même style. Comment un non spécialiste peut il
s'y retrouver ?

Pour cet article, l'essentiel y est. Dans le registre d'XP, sous la clé est
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevicesOffline, il faut créer une valeur
REG_DWORD nommée DosDevicesX: (ou X: est la partition où est installé
Vista, vu par XP) et lui affecter la valeur 1.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
LianLi
Le 08/05/2010 20:38, lapache a écrit :
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista
disparaissent dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

Pas de panique : ça ne marche pas sous win 7 non plus, sans aucun
multiboot. Tous mes points de restauration sont systématiquement
flingués, après quelques heures / jours d'existence ... sauf le plus
ancien, dont je n'ai plus rien à faire ! C'était pareil sous XP.
Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR une
valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien n'y fait.
Quartzkyte
Luc a écrit :
lapache a écrit...

Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal "MVP".

C'est quoi ton "canal M.V.P." ?
Moi je connais le canal du Midi, le canal de l'Ourcq, le canal Saint-Martin, le canal du Nord, mais pas le canal MVP.
Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais ils ne sont pas payés par Microsoft.
Sur ces forums tu verras souvent comme M.V.P. des gens comme Aski, Azo4, Michel Claveau, Pierre Torris, Le Claude, Jean-Claude Bellamy, et plusieurs autres.
Comme beaucoup d'autres, j'ai bénéficié de leurs conseils, et les en remercie.

J'attends encore d'être exaucé ! ;-)

"Ton" M.V.P. a peut-être soit autre chose à faire, soit une famille, soit une occupation professionnelle dont il doit s'occuper avant de te faire plaisir ?

Parce que là franchement ça commence fort :
" Pour maintenir Windows XP de supprimer ..."

Eh oui, il faut adapter un peu. En remplaçant "maintenir" par "empêcher", ça
va mieux.

Mais c'est pourquoi, il est parfois préférable de se référer à l'article
original http://support.microsoft.com/kb/926185/en-us

Et ça continue dans le même style. Comment un non spécialiste peut il
s'y retrouver ?

Pour cet article, l'essentiel y est. Dans le registre d'XP, sous la clé est
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevicesOffline, il faut créer une valeur
REG_DWORD nommée DosDevicesX: (ou X: est la partition où est installé
Vista, vu par XP) et lui affecter la valeur 1.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Luc
Quartzkyte a écrit...

Luc a écrit :
lapache a écrit...

Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal
"MVP".

C'est quoi ton "canal M.V.P." ?
Moi je connais le canal du Midi, le canal de l'Ourcq, le canal
Saint-Martin, le canal du Nord, mais pas le canal MVP.
Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués
par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais
ils ne sont pas payés par Microsoft.

Je te remercie de ces informations... mais je suis un tout petit peu au
courant. Cf. ma signature ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
LianLi a écrit...

Le 08/05/2010 20:38, lapache a écrit :
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista
disparaissent dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

Pas de panique : ça ne marche pas sous win 7 non plus, sans aucun
multiboot. Tous mes points de restauration sont systématiquement
flingués, après quelques heures / jours d'existence ... sauf le plus
ancien, dont je n'ai plus rien à faire ! C'était pareil sous XP.
Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR une
valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien n'y
fait.

Vois ma réponse lapache, elle fonctionne aussi pour Windows 7

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Quartzkyte
Luc a écrit :
Quartzkyte a écrit...

Luc a écrit :
lapache a écrit...

Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal
"MVP".

C'est quoi ton "canal M.V.P." ?
Moi je connais le canal du Midi, le canal de l'Ourcq, le canal
Saint-Martin, le canal du Nord, mais pas le canal MVP.
Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués
par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais
ils ne sont pas payés par Microsoft.

Je te remercie de ces informations... mais je suis un tout petit peu au
courant. Cf. ma signature ! ;-)

Désolé, j'avais pas vu que c'était toi. Je croyais à un des cracheurs-dans-la-soupe habituels.
C'est vrai que Dimanche avant 13h...
Excuse !

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
LianLi

Pas de panique : ça ne marche pas sous win 7 non plus, sans aucun
multiboot. Tous mes points de restauration sont systématiquement
flingués, après quelques heures / jours d'existence ... sauf le plus
ancien, dont je n'ai plus rien à faire ! C'était pareil sous XP.
Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR une
valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien n'y
fait.

Vois ma réponse lapache, elle fonctionne aussi pour Windows 7

Euh ... merci mais je ne crois pas que cette astuce s'applique à mon cas :
je N'ai PAS de multiboot ! win 7 est le seul OS installé sur cette machine.
1 2 3