Points de restauration perdus

Le
Marc-Antoine
Bonjour

Cela fait deux fois en 2 mois environ que tous les points de
restauration disparaissent, embêtant :'(

Les deux derniers on été crées à la MAJ Windows Update et lorsque j'ai
installé la dernière version Avast (avant hier) En même temps j'avais
supprimé des anciens points, remontant à plus d'un mois, en conservant
les 10 derniers, à peu près.
Depuis je n'ai fais aucune installation ni nettoyage quelconque.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut-il venir ?

--
Marc-Antoine
Sniper

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut-il venir ?

Non, mais je fais le même constat que toi dans les mêmes conditions....
la restauration système a été désactivée à l'insu de mon plein gré.

--
Sniper

On ne dit pas le petit poucet, mais le gamin était constipé.
Bernard Lempel

En 10 ans ça m'est arrivé aussi deux fois.
L'antivirus n'a jamais rien trouvé.
Il se pourrait que cela se produise avec certaines mises à jour. Mais pas de
certitude.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Gump
Le #21049691
"Marc-Antoine" | Bonjour

| Cela fait deux fois en 2 mois environ que tous les points de
| restauration disparaissent, embêtant... :'(

Pourquoi "embêtant" ? Personnellement, je ne m'en suis jamais servi...
Marc-Antoine
Le #21050381
Je réponds à "Bernard Lempel" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

Va savoir ? Merci à tous

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

[...]

Et bien tu a de la chance. C'est certainement en connaissance de cause
que les informaticiens, qui ont conçus des machines aussi capricieuses,
ont prévu cette option.

--
Marc-Antoine
Tonio le Yéti
[...]

On a bien prévu les assurances, et tout le monde ne roule pas comme
des débiles et cassent leur voitures régulièrement.
Pour ma part, je paye, mais "je ne m'en suis jamais servi...". Et les
"machines ne sont capricieuses" que si on ne les a pas éduquées.
FRIMOUSE
Le #21051171
Salut "Tonio le Yéti",

"Tonio le Yéti"
[...]

Je t'assure (n'y voit là aucun jeux de mots) qu'en "bon père et grand-père
de famille" ... je crois avoir et bien "éduqué" mes "machines" ...
néanmoins, parfois, au gré de leur humeur ... elle me font ... "des
misères" ... ;-)))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Paulchen
Le #21052151
[...]

Certains antivirus éjectent les points de restauration infectés par un
virus.
Je n'ai pas connaissance de ça pour Avast.

Si tu es bien sous XP, comme le dit le nom du groupe,
ça peut venir d'un virus ou malware.

Si tu es sous Vista/W7 en multiboot avec XP, ce dernier peut être
le coupable s'il "voit" la partition Vista/W7.
--
Paulchen
Marc-Antoine

[...]

T'a vraiment l'esprit étroit, tu ne pense pas qu'elle peut être cassé
par un tiers ou un évènement imprévu, ou tout simplement que tout être,
sauf à être prétentieux, peut faire des erreurs...

Pour ma part, je paye, mais "je ne m'en suis jamais servi...".Et les
"machines ne sont capricieuses" que si on ne les a pas éduquées.

Prétendre maitriser un ordinateur aussi parfaitement quand on est
novice, et croire que l'on ne fera jamais d'erreurs, me parait là
aussi, bien prétencieux.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

[...]

Oui mais là il aurait éjecter *tous* les points de restauration, même
antérieurs à l'infection, et sans aucune alerte ? hum! j'ai des doutes,
mais je peux me tromper...

Si tu es bien sous XP, comme le dit le nom du groupe,
ça peut venir d'un virus ou malware.

Il serait bien discret alors ;-) aucune alerte ni d'Avast ni de
Malwarebytes que j'utilise aussi.

Marc-Antoine