polarité fiche connexion modem

Le
brunodujura
Bonjour,

Je suis en train de modifier mon installation PC et j'ai un petit doute car
je dois bricoler un cable pour relier à la fiche téléphonique:

sur la fiche téléphonique femelle il y a uniquement 2 fils sur le coté
gauche en haut et au milieu (vue de face)
sur la fiche RJ 45 que je plante dans mon modem ce sont bien les 2 fils du
milieu que je dois relier à ces 2 plots de la fiche murale ? les 2
extérieurs je les ignore ?

Ces 2 fils sont-ils polarisés ou peut-on les inverser ? sinon risque de
griller modem ?

Merci,

J'attends la réponse pour ne pas faire une betise irrémédiable.

Bruno
Mic Archambault
Le #18129781
Liaisons "droites" (non croisées) pour les modems.

--
Michel
La pensée louf de la semaine

"brunodujura" news: 4943e3ad$0$14412$
[...]

Le #18129891
Merci mais pour moi ça ne me parle pas...
La question est surtout de savoir si la tension téléphonique est alternative
ou continue

Sur un post j'ai cru comprendre que c'était 9V alternatif....

"Mic Archambault" news:4943ea21$0$9555$
[...]

Le #18130371
J'ai dit une betise c'est du 48 continu.
Ma seule question: si j'inverse les polarités je grille queqhe chose ou je
risque simplement un non fonctionnement ?

Merci
"brunodujura" news:4943ebb5$0$8423$
[...]

"brunodujura" de news: 4943e3ad$0$14412$
[...]

geo cherchetout
Le #18131821
Le 13.12.2008 18:49, *brunodujura* a écrit fort à propos :

J'ai dit une betise c'est du 48 continu.
Ma seule question: si j'inverse les polarités je grille queqhe chose ou je
risque simplement un non fonctionnement ?

Non, tu ne risques rien, la polarité est indifférente. (Les modems, comme
les terminaux téléphoniques et les fax supportent les deux.)
brunodujura
Le #18136881
merci géo
avant ta réponse j'avais par comparaison respecté la polarité de mon
installation précédente, mais c'est bon à savoir.
bruno
"geo cherchetout" le message de news:49442690$0$948$