polarité fiche connexion modem

5 réponses
brunodujura
Bonjour,

Je suis en train de modifier mon installation PC et j'ai un petit doute car
je dois bricoler un cable pour relier à la fiche téléphonique:

sur la fiche téléphonique femelle il y a uniquement 2 fils sur le coté
gauche en haut et au milieu (vue de face)
sur la fiche RJ 45 que je plante dans mon modem ce sont bien les 2 fils du
milieu que je dois relier à ces 2 plots de la fiche murale ? les 2
extérieurs je les ignore ?

Ces 2 fils sont-ils polarisés ou peut-on les inverser ? sinon risque de
griller modem ?

Merci,

J'attends la réponse pour ne pas faire une betise irrémédiable.

Bruno

5 réponses

Mic Archambault
Liaisons "droites" (non croisées) pour les modems.

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Moi je ne cours pas, ça fait sauter les glaçons dans mon verre.
(pour me répondre remplacer mac par m)

"brunodujura" a écrit dans le message de
news: 4943e3ad$0$14412$
Bonjour,

Je suis en train de modifier mon installation PC et j'ai un petit doute
car je dois bricoler un cable pour relier à la fiche téléphonique:

sur la fiche téléphonique femelle il y a uniquement 2 fils sur le coté
gauche en haut et au milieu (vue de face)
sur la fiche RJ 45 que je plante dans mon modem ce sont bien les 2 fils du
milieu que je dois relier à ces 2 plots de la fiche murale ? les 2
extérieurs je les ignore ?

Ces 2 fils sont-ils polarisés ou peut-on les inverser ? sinon risque de
griller modem ?

Merci,

J'attends la réponse pour ne pas faire une betise irrémédiable.

Bruno

brunodujura
Merci mais pour moi ça ne me parle pas...
La question est surtout de savoir si la tension téléphonique est alternative
ou continue

Sur un post j'ai cru comprendre que c'était 9V alternatif....

"Mic Archambault" a écrit dans le message de
news:4943ea21$0$9555$
Liaisons "droites" (non croisées) pour les modems.

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Moi je ne cours pas, ça fait sauter les glaçons dans mon verre.
(pour me répondre remplacer mac par m)

"brunodujura" a écrit dans le message de
news: 4943e3ad$0$14412$
Bonjour,

Je suis en train de modifier mon installation PC et j'ai un petit doute
car je dois bricoler un cable pour relier à la fiche téléphonique:

sur la fiche téléphonique femelle il y a uniquement 2 fils sur le coté
gauche en haut et au milieu (vue de face)
sur la fiche RJ 45 que je plante dans mon modem ce sont bien les 2 fils
du milieu que je dois relier à ces 2 plots de la fiche murale ? les 2
extérieurs je les ignore ?

Ces 2 fils sont-ils polarisés ou peut-on les inverser ? sinon risque de
griller modem ?

Merci,

J'attends la réponse pour ne pas faire une betise irrémédiable.

Bruno

brunodujura
J'ai dit une betise c'est du 48 continu.
Ma seule question: si j'inverse les polarités je grille queqhe chose ou je
risque simplement un non fonctionnement ?

Merci
"brunodujura" a écrit dans le message de
news:4943ebb5$0$8423$
Merci mais pour moi ça ne me parle pas...
La question est surtout de savoir si la tension téléphonique est
alternative ou continue

Sur un post j'ai cru comprendre que c'était 9V alternatif....

"Mic Archambault" a écrit dans le message de
news:4943ea21$0$9555$
Liaisons "droites" (non croisées) pour les modems.

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Moi je ne cours pas, ça fait sauter les glaçons dans mon verre.
(pour me répondre remplacer mac par m)

"brunodujura" a écrit dans le message
de news: 4943e3ad$0$14412$
Bonjour,

Je suis en train de modifier mon installation PC et j'ai un petit doute
car je dois bricoler un cable pour relier à la fiche téléphonique:

sur la fiche téléphonique femelle il y a uniquement 2 fils sur le coté
gauche en haut et au milieu (vue de face)
sur la fiche RJ 45 que je plante dans mon modem ce sont bien les 2 fils
du milieu que je dois relier à ces 2 plots de la fiche murale ? les 2
extérieurs je les ignore ?

Ces 2 fils sont-ils polarisés ou peut-on les inverser ? sinon risque de
griller modem ?

Merci,

J'attends la réponse pour ne pas faire une betise irrémédiable.

Bruno

geo cherchetout
Le 13.12.2008 18:49, *brunodujura* a écrit fort à propos :

J'ai dit une betise c'est du 48 continu.
Ma seule question: si j'inverse les polarités je grille queqhe chose ou je
risque simplement un non fonctionnement ?

Non, tu ne risques rien, la polarité est indifférente. (Les modems, comme
les terminaux téléphoniques et les fax supportent les deux.)
brunodujura
merci géo
avant ta réponse j'avais par comparaison respecté la polarité de mon
installation précédente, mais c'est bon à savoir.
bruno
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news:49442690$0$948$
Le 13.12.2008 18:49, *brunodujura* a écrit fort à propos :

J'ai dit une betise c'est du 48 continu.
Ma seule question: si j'inverse les polarités je grille queqhe chose ou
je
risque simplement un non fonctionnement ?

Non, tu ne risques rien, la polarité est indifférente. (Les modems, comme
les terminaux téléphoniques et les fax supportent les deux.)