Police arial

Thierry Chatelet
Soir,
Ma fille doit rendre son m=E9moire en police de charact=E8re arial. Mais je=
ne la=20
trouve pas dans libreoffice. Ou p=EAche-je? (OK, en eau trouble, mais bon..=
=2E)
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Erwan David
Le 16/04/2013 22:24, Thierry Chatelet a écrit :
Soir,
Ma fille doit rendre son mémoire en police de charactère arial. Mais je ne la
trouve pas dans libreoffice. Ou pêche-je? (OK, en eau trouble, mais bon...)
Thierry

Elle est installée par le paquet
ttf-mscorefonts-installer, qui est dans contrib (puisqu'il installe des
fontes non libres)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
The Tuesday 16 April 2013 22:28:00, Erwan David wrote :
> [...]
> mais bon...) Thierry

Elle est installée par le paquet
ttf-mscorefonts-installer, qui est dans contrib (puisqu'il installe des

Ouchh, merci, old age, j' avais oublié.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Au passage, je me pose une question : qu'est-ce qui motive à employer
une police plus qu'"une autre pour un tel document ? Pour moi, la
présentation, disposition compte plus que la forme des caractères ; ce
qui m'amène à dire qu'il vaut mieux écrire un mémoire e n laTeX que sous
Open Office.

Mais en tant' qu'aveugle, je suis très mal placé pour apporter mon
comentaire à ce sujet.

Raphaël
Thierry Chatelet writes:

> [...]
> mais bon...) Thierry

Elle est installée par le paquet
ttf-mscorefonts-installer, qui est dans contrib (puisqu'il installe des

Bzzz
On Wed, 17 Apr 2013 02:21:38 +0200
(Raphaël POITEVIN) wrote:

[...]

C'est sans doute d'abord pour uniformiser les docs (avec les branleurs,
si tu laisses faire, tu peux te retrouver avec n'importe quoi comme
police:), et/ou si les docs doivent être numérisés (la plupa rt des
softs marchent bcp mieux avec un apprentissage en plus de
l'automatique).

--
Big G. Grant : Direction l'Irlande puis Londres.
TheGeekagok : Tu sais ce que je donnerais pour aller à Londres,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Apr 17, 2013 at 02:21:38AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
Au passage, je me pose une question : qu'est-ce qui motive à employer
une police plus qu'"une autre pour un tel document ?

Pour éviter de recevoir des mémoires en Comic Sans? :-)

Pour moi, la présentation, disposition compte plus que la
forme des caractères ; ce qui m'amène à dire qu'il vaut
mieux écrire un mémoire en laTeX que sous Open Office.

La fonte est justement un aspect fondamental de la
présentation, c'est en partie comme ça qu'on reconnait de
loin un document LaTeX d'un document Word.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Apr 17, 2013 at 02:42:09AM +0200, Bzzz wrote:
si les docs doivent être numérisés (la plupart des
softs marchent bcp mieux avec un apprentissage en plus de
l'automatique).

Ça serait pas plus simple de demander le mémoire en version
PDF? Spécifier une police pour pouvoir faire de l'OCR plus
facilement après, c'est quand même un peu le monde à
l'envers :-)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 17 Apr 2013 02:46:22 +0200
Yves Rutschle wrote:

La fonte est justement un aspect fondamental de la
présentation, c'est en partie comme ça qu'on reconnait de
loin un document LaTeX d'un document Word.

Il fut (??) un temps où c'était aussi par la numérotation des
pages: une table des matières sous word ne recalculait pas les
numéros de pages.

--
<Kyulo> Mon beau frère est un monstre...
<Grap> ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 17 Apr 2013 02:48:42 +0200
Yves Rutschle wrote:

Ça serait pas plus simple de demander le mémoire en version
PDF? Spécifier une police pour pouvoir faire de l'OCR plus
facilement après, c'est quand même un peu le monde à
l'envers :-)

On a jamais dit que l'EN avait une once d'intelligence, hein :)

Plus sérieusement, c'est sans doute un soucis d'uniformisation.

-- Prettygun: Haaa... Y'a a peine 30min, j'avais ma langue dans la
bouche d'une fille et ma main se baladait. Et toi, tu passe de bonnes vacan ces?
KGB: Je viens de me faire larguer par sms ! T_T
Prettygun: Si je te dit que ces deux événements sont liés, t u m'en veux
à quel point sur une échelle de 1 à 10?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Yves Rutschle writes:

Ça serait pas plus simple de demander le mémoire en version
PDF? Spécifier une police pour pouvoir faire de l'OCR plus
facilement après, c'est quand même un peu le monde à
l'envers :-)

Rigoles pas, mais, sans parler de la police, ça s'est fait beaucoup, et
ça se fait encore beaucoup trop en ce qui concerne les livres scolaire s,
les livres littéraires ; on a passé son temps à scanner ceux -ci pour
qu'on puisse bénficier de la transcription Braille, alors qu'ils avaie nt
dû déjà être saisis numériquement ; tout ça p arce qu'on avait pas les
droits mais qu'il fallait bien qu'on ait les mêmes supports que tout le
monde.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Yves Rutschle writes:

La fonte est justement un aspect fondamental de la
présentation, c'est en partie comme ça qu'on reconnait de
loin un document LaTeX d'un document Word.

Ah OK. Je pensais qu'on retrouvait les mêmes polices à peu de cho ses
prêt, mais que ce qui comptait surtout, c'était l'ajustement, ave c les
courbes de Bézier et tout un tas d'autres trucs que je ne connais pas,
la gestion bien entendu des chapitres et sections ainsi que de la table
des matières. Pour moi, ça a surtout un aspect pratique en terme
d'édition, on ne fiche pas le basard aussi facilement qu'en Word en
l'espace d'une seconde.

Raphaël