police de caractère et glyph supportés ?

Le
Une Bévue
Pour éviter d'utiliser une image je souhaite utiliser le glyph
correspondant à :

Unicode Character 'LEFT-POINTING MAGNIFYING GLASS' (U+1F50D)
<http://www.fileformat.info/info/unicode/char/1f50d/index.htm>

Pour l'instant, avec "font-family: Times, Serif;" ce glyph apparaît
comme un carré donc, ce que je suppose, il n'est pas présent dans cette
police.

Comment rechercher une police le contenant ?
Duzz'
Le #26388314
Le 07/02/2016 à 09:11, Une Bévue a écrit :
[...]

Une réponse ici :
Une Bévue
Le #26388325
Le 07/02/2016 09:11, Une Bévue a écrit :
[...]

à la page :
«
Font Support for Unicode Block 'Miscellaneous Symbols and Pictographs' »

Deux polices répondent à 100 % :
LastResort 100 % (766 of 766)
Symbola 100 % (766 of 766)

Reste à les trouver ...
Sergio
Le #26388328
Le 07/02/2016 10:43, Une Bévue a écrit :

[...]

Est-il plus lourd de charger une (petite) image ou de charger une fonte spéciale ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Une Bévue
Le 07/02/2016 11:10, Sergio a écrit :
Est-il plus lourd de charger une (petite) image ou de charger une fonte
spéciale ?

Ah, très bonne question...

La réponse est sans doute dans le poids de la dite font :
Symbola.ttf pèse 2.2 Mo

)))

Je viens de trouver un truc "amusant" sur le web :

tu y dessines le shape voulu et ça te donne les codes caratères possibles.

par exemple, j'y ai dessiné un triangle plein noir dirigé vers le bas et
ça m'a donné :
Unicode hexadecimal: 0x25bc
In block: Geometric Shapes
Rate this suggestion: good | bad
More Info

score: 0.913447
Black down-pointing small triangle
Black down-pointing small triangle: ▾

Unicode hexadecimal: 0x25be
In block: Geometric Shapes
Rate this suggestion: good | bad
More Info
Eric Demeester

Une Bévue (Sun, 7 Feb 2016 11:59:45 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

> [...]
> spéciale ?
Ah, très bonne question...

La réponse est sans doute dans le poids de la dite font :

L'intérêt d'une police de caractères spéciale est de permettre de
disposer d'un ensemble des symboles. Personnellement, j'utilise ça :
https://fortawesome.github.io/Font-Awesome/

Le kit fourni comprend la police et la feuille de styles css associée,
ça pèse autour d'1 Mo et une fois qu'on a compris comment ça fonctionne,
c'est très pratique, on peut via les css définir la couleur, la taille
du caractère, des ombrages, etc.

Je viens de trouver un truc "amusant" sur le web :

Intéressant.
Une Bévue
Le #26388430
Le 07/02/2016 16:28, Eric Demeester a écrit :
L'intérêt d'une police de caractères spéciale est de permettre de
disposer d'un ensemble des symboles. Personnellement, j'utilise ça :
https://fortawesome.github.io/Font-Awesome/

Super !
le "Left-pointing magnifying glass" y est (&#x1f50d;).

[...]

la fonte en elle même pèse 110 Ko, nettement moins que ce que j'avais...

ce qu'il me manque c'est les glyphs dispos dans cette fonte.
enfin, je peux toujours tester.

je vois, c'est là :

Merci bien je test pour ce qui m'intéresse :
signes + et - très gras, crayon (pour edit), quelque chose pour delet
(une sorte de signe X), et puis la disquette (pour sauvegarder), qui
elle a l'air d'être en standard.
Une Bévue
Le #26388451
Le 07/02/2016 17:59, Une Bévue a écrit :
enfin, je peux toujours tester.

j'ai réalisé un p'tit test à part et ça roule avec ce dont j'ai besoin.

MAIS, avec ma "vraie" page le symbole "Left-pointing magnifying glass"
est remplacé par un rectangle vide ?

les autres caractères sont ok :

1 - ce que j'obtiens sur la page :
Left-pointing magnifying glass (&#x1f50d;) : 

Right-pointing magnifying glass (&#x1f50e;) : 

Add (&#x271A;) : ✚

Delete (&#x2716;) : ✖

Edit (&#x2710;) : ✐

Save (???) :
Une Bévue
Le #26388459
Le 07/02/2016 19:12, Une Bévue a écrit :
[...]

si, au lieu d'entrer "&#x1f50d;" j'entre "
Olivier Miakinen
Le #26388535
Le 07/02/2016 19:12, Une Bévue a écrit :

glass (&amp;#x1f50d;) : </p>

C'est bizarre, le caractère  est f50d et non 1f50d.

Chez moi, avec SeaMonkey et Firefox, tout ceci fonctionne comme prévu :

Tu peux aussi essayer ça à tout hasard, mais en principe ça ne devrait
pas fonctionner (même si ça correspond à l'encodage UTF-8 ou UTF-16).
Eric Demeester

Une Bévue (Sun, 7 Feb 2016 17:59:25 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

ce qu'il me manque c'est les glyphs dispos dans cette fonte.

[...]
je vois, c'est là :

Tu as aussi cette page récapitulative :
https://fortawesome.github.io/Font-Awesome/cheatsheet/

Comme ils le conseillent, je l'ai transformée en PDF avec PDF Creator,
et elle me sert de référence.