police de caracteres foireuse

jules
bonjour,
je viens d'installer mageia, j'ai récupéré thunderbird de mon
installation précédente, mais lorsque je tente d'enregistrer une pièce
jointe d'un mail reçu, la fenetre de choix de l'endroit d'enregistrement
est illisible car les caracteres sont remplacés par des rectangles.
toutes mes tentatives pour regler ça n'ont pas donné de résultat!
ou est définie cette police foireuse? merci d'avance pour votre aide

Emmanuel Florac
Le Sat, 12 Jan 2013 14:04:31 +0100, jules a écrit:

[...]

Problème d'encodage, plutôt. Tu n'étais pas en "iso-8859-15" sur ton
installation précédente?

--
Only in recent history has "working hard" signaled pride rather than
shame for lack of talent, finesse, and, mostly, sprezzatura.
jules
Le 12/01/2013 15:11, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

je ne pense pas car ce n'est pas le genre de parametre que je "bricole"
l'installation precedente (qui existe encore sur une autre partition de
mon DD) comme l'actuelle ont été faites avec le même DVD Mageia que j'ai
téléchargé.
ce qui me parait tres etrange,c'est que thunderbird fonctionne
correctement et que le probleme ne semble se poser que lorsque j'ouvre
un dialogue d'enregistrement d'une pièce jointe (ou de choix d'un
programme pour visualiser cette pièce)
autre element curieux: dans la fenetre de choix d'enregistrement de la
piece jointe le texte figurant dans le bandeau superieur de la fenetre
comporte le titre de la fenetre parfaitement lisible alors que le
contenu de la fenetre ne l'est pas!!!
je suis allé voir dans la precedente install tout est normal en ce qui
concerne thunderbird (des programmes kde ne fonctionnent plus par suite
d'une mise à jour qui s'est mal passée)
merci pour ton aide