Police de carcatères par défaut du Terminal?

12 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

suite à une fausse manip clavier, j'ai du lancer un raccourci.

La police utilisé dans Terminal.app est abominable. J'ai changé par
du Courier 12, mais ce n'est toujours pas satisfaisant. J'ai cliqué sur
Rétablir les paramètres par défaut, mais ça m'a installé Monaco en 10pt
qui ne me semble pas être du tout la police habituelle.

Ma question:
Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
Basic?

Merci
--
Kevin

10 réponses

1 2
alex.vaure
Kevin Denis wrote:

Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
Basic?

Monaco 11pt
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Éric Lévénez
Alex a écrit :
Kevin Denis wrote:

Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
Basic?

Monaco 11pt

Monaco 10pt

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Anne G
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

suite à une fausse manip clavier, j'ai du lancer un raccourci.

La police utilisé dans Terminal.app est abominable. J'ai changé par
du Courier 12, mais ce n'est toujours pas satisfaisant. J'ai cliqué sur
Rétablir les paramètres par défaut, mais ça m'a installé Monaco en 10pt
qui ne me semble pas être du tout la police habituelle.

Ma question:
Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
Basic?

Merci

Dans mes préférences, il est indiqué Monaco 10 pt. et la case « lisser
le texte » est décochée.
alex.vaure
Éric Lévénez wrote:

>> Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
>> Basic?
>
> Monaco 11pt

Monaco 10pt

Je gagne d'un point ;-)
Pourquoi c'est différent ? Là est la question...

…10.5.8 à jour donc

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
patpro ~ patrick proniewski
In article <1j8od9s.14dxyz01ng8tz0N%,
(Alex) wrote:

Éric Lévénez wrote:

> >> Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
> >> Basic?
> >
> > Monaco 11pt
>
> Monaco 10pt

Je gagne d'un point ;-)
Pourquoi c'est différent ? Là est la question...

Š10.5.8 à jour donc

en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
connecter sous un nouvel utilisateur...

Les différences peuvent venir d'un héritage d'une version antérieure.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Anne G
patpro ~ patrick proniewski a écrit :
In article <1j8od9s.14dxyz01ng8tz0N%,
(Alex) wrote:

Éric Lévénez wrote:

Dans les preferences du Terminal, quelle est la police du mode
Basic?

Monaco 11pt

Monaco 10pt

Je gagne d'un point ;-)
Pourquoi c'est différent ? Là est la question...

Š10.5.8 à jour donc

en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
connecter sous un nouvel utilisateur...

Les différences peuvent venir d'un héritage d'une version antérieure.

On peut aussi, comme moi, n'avoir jamais touché à quoi que ce soit du
genre et avoir donc des préférences d'origine.
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

> en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
> de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
> connecter sous un nouvel utilisateur...
>
> Les différences peuvent venir d'un héritage d'une version antérieure.

On peut aussi, comme moi, n'avoir jamais touché à quoi que ce soit du
genre et avoir donc des préférences d'origine.

Sauf si tes préférences sont héritées d'une version antérieure mise à
jour. Auquel cas elles ne correspondent pas forcément aux préférences
par défaut de la version courante du système.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Kevin Denis
Le 04-11-2009, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
connecter sous un nouvel utilisateur...

Ce qui doit redonner les prefs 'par défaut' ?

Les différences peuvent venir d'un héritage d'une version antérieure.

Je me demande bien si ce n'est pas le cas. Car j'ai remis Monaco 10,
Monaco 11, mais ce n'était pas la police que j'utilisais habituellement :/
--
Kevin
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 04-11-2009, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
> de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
> connecter sous un nouvel utilisateur...
>
Ce qui doit redonner les prefs 'par défaut' ?

nécessairement :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Kevin Denis
Le 05-11-2009, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
> en même temps, retrouver le réglage par défaut c'est aussi trivial que
> de balancer ses préf de terminal hors du dossier Preferences, ou de se
> connecter sous un nouvel utilisateur...
>
Ce qui doit redonner les prefs 'par défaut' ?

nécessairement :)

Mais qui ne sont pas les preferences précédentes :(
Et là, j'ai beau essayer plusieurs polices, ça ne ressemble à rien.

Ceci dit, je me rends compte que toutes les polices ne fonctionnent
pas. A priori, je dirais que les polices doivent être à chasse fixe.
Quelle est la liste des polices à chasse fixe sous Mac?

(Désolé, mais vraiment, ça m'arrache les yeux, ce Monaco 11, Courier,
c'est pire, ça fait aplati.)
--
Kevin
1 2