Police d"affichage des messages

7 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Souhaitant utiliser une police à largeur fixe pour l'affichage de tous les
messages , je n'ai trouvé que la solution suivante: dans
Outils/Options/Lecture/Polices, sélectionner Courrier New en tant que police
proportionnelle. Ça marche bien, mais ce n'est pas intellectuellement très
satisfaisant. Qu'est-ce que j'ai raté au sujet des polices Proportionnelles
et à largeur fixe ?
--
Merci,
Pierre

7 réponses

le_troll
Bonjour, je ne comprends pas ta question, mais sinon, courrier en anglais
s'écrit "couRier" :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:
410e86fa$0$1897$
Bonjour,
Souhaitant utiliser une police à largeur fixe pour l'affichage de tous les
messages , je n'ai trouvé que la solution suivante: dans
Outils/Options/Lecture/Polices, sélectionner Courrier New en tant que
police

proportionnelle. Ça marche bien, mais ce n'est pas intellectuellement très
satisfaisant. Qu'est-ce que j'ai raté au sujet des polices
Proportionnelles

et à largeur fixe ?
--
Merci,
Pierre

Pierre Maurette
le_troll écriva:
Bonjour, je ne comprends pas ta question, mais sinon, courrier en
anglais s'écrit "couRier" :o)
Oui, ou plus exactement, le nom de la police est effectivement Courier New.

Pour préciser la question; OE nous permet de présélectionner une police
proportionnelle et une police à taille fixe. Je n'ai pas trouvé comment
choisir l'une ou l'autre.
En revanche, en sélectionnant une police à taille fixe comme police
proportionnelle (pas vraiment logique), on affiche ses messages en police à
taille fixe.
Bon, pas de quoi fouetter un minou...
--
Pierre

Jacquou
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:cem683$ir9$
| le_troll écriva:
| > Bonjour, je ne comprends pas ta question, mais sinon, courrier en
| > anglais s'écrit "couRier" :o)
| Oui, ou plus exactement, le nom de la police est effectivement Courier
New.
| Pour préciser la question; OE nous permet de présélectionner une police
| proportionnelle et une police à taille fixe. Je n'ai pas trouvé comment
| choisir l'une ou l'autre.
| En revanche, en sélectionnant une police à taille fixe comme police
| proportionnelle (pas vraiment logique), on affiche ses messages en police
à
| taille fixe.
| Bon, pas de quoi fouetter un minou...
| --
| Pierre
|
Bonsoir,
Personnellement, je ne connais que Courier comme police à taille fixe...

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jceel
Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
* Personnellement, je ne connais que Courier comme police à taille
fixe... *

regarde la liste tu en as au moin 5 de base dans in

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Pierre Maurette qui nous as a dit
* le_troll écriva:
* > Bonjour, je ne comprends pas ta question, mais sinon, courrier en
* > anglais s'écrit "couRier" :o)
* Oui, ou plus exactement, le nom de la police est effectivement
Courier New.
* Pour préciser la question; OE nous permet de présélectionner une
police
* proportionnelle et une police à taille fixe. Je n'ai pas trouvé
comment
* choisir l'une ou l'autre.
* En revanche, en sélectionnant une police à taille fixe comme police
* proportionnelle (pas vraiment logique), on affiche ses messages en
police à
* taille fixe.
* Bon, pas de quoi fouetter un minou...

en fait c'est la proportionnelle qui est utilisée.. je suis en comic
sans MS et je vois tous mes mails et posts avec...sauf ceux qui sont mal
codés genre quoted-printable ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Pierre Maurette
Jceel écriva:
Bonjour ...Pierre Maurette qui nous as a dit
[...]

* Pour préciser la question; OE nous permet de présélectionner une
police
* proportionnelle et une police à taille fixe. Je n'ai pas trouvé
comment
* choisir l'une ou l'autre.
* En revanche, en sélectionnant une police à taille fixe comme police
* proportionnelle (pas vraiment logique), on affiche ses messages en
police à
* taille fixe.
* Bon, pas de quoi fouetter un minou...

en fait c'est la proportionnelle qui est utilisée.. je suis en comic
sans MS et je vois tous mes mails et posts avec...sauf ceux qui sont
mal codés genre quoted-printable ;-(

Très jolie, la "comic sans MS". Mais j'ai très souvent des listings dans les
groupes que je fréquente. Sans parler d'un truc comme ça, inspiré d'un post
dans fr.rec.bricologe:

/
-------
| |
W | Y |
| |
| X |
|_____________|

W = terrasse
Y = chambre
X = salon

Donc, vous confirmez qu'il est inutile de renseigner:
Outils/Options/Lecture/Polices/Police à largeur Fixe
??
--
Pierre

Jacquou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
| Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
| > * Personnellement, je ne connais que Courier comme police à taille
| > fixe... *
|
| regarde la liste tu en as au moin 5 de base dans in
|

Merci Jceel, tu m'as enlevé la merde des yeux !
Après vérification, j'ai 4 polices à taille fixe sous OE en Europe
occidentale :
Courier News, les 2 Lucida et OCRB.
;O)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====