Police du message différente par rapport à la signature

9 réponses
GPL
Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour l'envoi
de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes paramètres pour le
corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
"GPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour
l'envoi

de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes paramètres pour
le

corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

Tout se passe dans l'onglet Lecture des options.
1) Polices : chois pour codage Latin 9 (ISO)
2) Paramètres par défaut : décoche "utilser le codage par défaut pour tous
les dossiers entrants.
Ainsi tu recevras le message de ton expéditeur dans son codage. Celui que tu
avais mis en exemple était de l'UTF-8.
--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
EXCUSES !
Je m'ai gourré ! J'ai mélangé 2 poste...
;O)

--
Jacquouille

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"GPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour
l'envoi

de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes paramètres
pour

le
corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

Tout se passe dans l'onglet Lecture des options.
1) Polices : chois pour codage Latin 9 (ISO)
2) Paramètres par défaut : décoche "utilser le codage par défaut pour tous
les dossiers entrants.
Ainsi tu recevras le message de ton expéditeur dans son codage. Celui que
tu

avais mis en exemple était de l'UTF-8.
--
Jacquouille

GPL
Merci Jacquoille !!
Et pour moi, une idée peut être ????
Par avance, merciiiiii.....

EXCUSES !
Je m'ai gourré ! J'ai mélangé 2 poste...
;O)

--
Jacquouille

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"GPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour
l'envoi

de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes paramètres
pour

le
corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

Tout se passe dans l'onglet Lecture des options.
1) Polices : chois pour codage Latin 9 (ISO)
2) Paramètres par défaut : décoche "utilser le codage par défaut pour tous
les dossiers entrants.
Ainsi tu recevras le message de ton expéditeur dans son codage. Celui que
tu

avais mis en exemple était de l'UTF-8.
--
Jacquouille

mOmO
Mécé GPL Kazécry :

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour
l'envoi de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes
paramètres pour le corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

bonsoir,
c'est pas clair ton énoncé :

- tu veux du 12 ou du 10 ?

- la sig n'est pas formatée quand on la définie par :
"outils; options; signature", elle se met dans la police du texte

- les polices et formats se définissent dans
outils; options; messages; paramètres des polices
elles sont valables pour le corps du texte et la signature
à moins que ta sig soit définie dans le papier à lettre
au quel cas c'est là que tu retouches si besoin

si ce n'était pas ta question, reformule (à la suite STP), parce que
yapa foule pour répondre à ta première demande

à te lire

--
mOmO

GPL
"mOmO" wrote:

Mécé GPL Kazécry :

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer une signature (Police Tahoma, taille 10) pour
l'envoi de mes messages mais je ne parviens pas à avoir les mêmes
paramètres pour le corps du message qui est en Tahoma 12.

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

Par avance , merci pour vos suggestions éclairées et avisées.

bonsoir,
c'est pas clair ton énoncé :

- tu veux du 12 ou du 10 ?

- la sig n'est pas formatée quand on la définie par :
"outils; options; signature", elle se met dans la police du texte

- les polices et formats se définissent dans
outils; options; messages; paramètres des polices
elles sont valables pour le corps du texte et la signature
à moins que ta sig soit définie dans le papier à lettre
au quel cas c'est là que tu retouches si besoin

si ce n'était pas ta question, reformule (à la suite STP), parce que
yapa foule pour répondre à ta première demande

à te lire

--
mOmO

OK je reformule.
Ma signature est en taille 10 mais je ne parviens pas à avoir cette même
taille quand je crée un nouveau mail pour envoi. J'ai pourtant paramétré les
éléments dans Outils/Options/Message et Police de com.

Je ne saisis pas :"à moins que ta sig soit définie dans le papier à lettre
au quel cas c'est là que tu retouches si besoin" !!
Ou dois je regarder ? Ma signature est en hml.

Merci pour ton aide.

mOmO
Mécé GPL Kazécry :

OK je reformule.
Ma signature est en taille 10 mais je ne parviens pas à avoir cette
même taille quand je crée un nouveau mail pour envoi. J'ai pourtant
paramétré les éléments dans Outils/Options/Message et Police de com.

Je ne saisis pas :"à moins que ta sig soit définie dans le papier à
lettre au quel cas c'est là que tu retouches si besoin" !!
Ou dois je regarder ? Ma signature est en hml.

Merci pour ton aide.

désolé pour le HTLM,
yapu: inutile GPL est en CDO !

si tu as indiqué Tahoma 10 dans les paramètres de police tu dois avoir
du 10 dans le corps du texte
pour moi c'est "comic sans", bleu en courrier, vert en news
http://cjoint.com/?bAtU5pJNBg
(lien à recopier dans ton navigateur)
et ça se met direct texte et signature

on peux aussi définir une signature en créant un papier à lettre avec
une signature et l'utiliser ensuite, dans ce cas, le corps et la sig
peuvent être définis différemment
passe nous un message avec cjoint:
http://cjoint.com/index.php
(lien à recopier dans ton navigateur)
on regardera la source

tu serais plus confortable en consultant les news avec OE,
recopie ce lien dans ton navigateur:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
mOmO

GPL
Eurêka j'ai trouvé sur le site de Microsoft :
1. Démarrez Outlook Express.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous l'onglet Lecture, cliquez sur Polices.
4. Dans la zone Taille de police, cliquez sur La plus petite, puis cliquez
deux fois sur OK.
5. Quittez Outlook Express.

Merci pour vos conseils.

"mOmO" wrote:

Mécé GPL Kazécry :

OK je reformule.
Ma signature est en taille 10 mais je ne parviens pas à avoir cette
même taille quand je crée un nouveau mail pour envoi. J'ai pourtant
paramétré les éléments dans Outils/Options/Message et Police de com.

Je ne saisis pas :"à moins que ta sig soit définie dans le papier à
lettre au quel cas c'est là que tu retouches si besoin" !!
Ou dois je regarder ? Ma signature est en hml.

Merci pour ton aide.

désolé pour le HTLM,
yapu: inutile GPL est en CDO !

si tu as indiqué Tahoma 10 dans les paramètres de police tu dois avoir
du 10 dans le corps du texte
pour moi c'est "comic sans", bleu en courrier, vert en news
http://cjoint.com/?bAtU5pJNBg
(lien à recopier dans ton navigateur)
et ça se met direct texte et signature

on peux aussi définir une signature en créant un papier à lettre avec
une signature et l'utiliser ensuite, dans ce cas, le corps et la sig
peuvent être définis différemment
passe nous un message avec cjoint:
http://cjoint.com/index.php
(lien à recopier dans ton navigateur)
on regardera la source

tu serais plus confortable en consultant les news avec OE,
recopie ce lien dans ton navigateur:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
mOmO

Mécé GPL Kazécry :

Eurêka j'ai trouvé sur le site de Microsoft :
1. Démarrez Outlook Express.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous l'onglet Lecture, cliquez sur Polices.
4. Dans la zone Taille de police, cliquez sur La plus petite, puis
cliquez deux fois sur OK.
5. Quittez Outlook Express.

Merci pour vos conseils.

merci pour le retour,

mais ceci n'a aucune incidence sur ce que tu envoies;
uniquement sur la visualisation des messages sur ton écran;
une police 12 reste en 12, mais tout est affiché plus petit

ou alors, j'avais vraiment pas compris ta question

bonne journée

--
mOmO

scraper
Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

Eurêka j'ai trouvé sur le site de Microsoft :
1. Démarrez Outlook Express.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous l'onglet Lecture, cliquez sur Polices.
4. Dans la zone Taille de police, cliquez sur La plus petite, puis
cliquez deux fois sur OK.
5. Quittez Outlook Express.

euh ...
dans ton premier post, tu disais :

[copie]

J'ai vérifié dans Outils/Options/Message et Police de composition.
Tout est OK.

[/copie]

on a donc tous supposés, j'imagine, que tu avais vérifié la taille du texte,
à cet emplacement ...

or là, ni plus ni moins, tu nous dis la même chose ??
comprends pas ... :-(

enfin, l'essentiel est que tu aies réglé ton souci

merci du retour

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper