Police entre Microsoft Outlook et Outlook Express

benoit_beno
Bonjour,
Lorsque je réalise un message en outlook express avec la police courier
new(afin de dessiner un tableau avec des traits(atl gr+6)) et que je l'envoi
et l'ouvre avec un autre outlook express...je n'ai pas de problème..mais
lorque je le lis avec un microsoft outlook tout est décalé car la police
n'est pas recpecté...elle passe en Times news roman...
Je n'arrive pas à faire correspondre les deux. Comment faire S'iml vous plait
Benoit.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour benoit_beno*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Chacun écrit dans sa police de Message et lit dans sa police de lecture.
C'est la police de lecture du destinataire qui compte en l'occurrence.
Plusieurs solutions :
- Envoyer son texte en PJ avec un document Word, Excel ou PDF, ou en
format image.
- Dire dans le corps du texte que le lecteur doit lire le message avec
Courier 10 pts
Jacquouille la Fripouille

Luc

[...]

Lorsque tu envoies un message en texte brut (car ton problème est lié au
format Texte brut, pas au format HTML), tu n'envoies *que du texte* et
aucune référence à la police utilisée ou la taille des caractères par
exemple. Ce message est donc lu à l'arrivée avec la police paramétrée pour
la lecture dans les options du client de messagerie ou de news utilisé.
C'est donc dans ce dernier qu'il faut choisir la bonne police pour que le
message et en particulier les tableaux s'affichent comme attendu.

Attention, il faut utiliser une police non proportionnelle quand on veut
transmettre des tableaux en mode texte. Ainsi les destinataires peuvent
choisir n'importe quelle police non proportionnelle pour qu'ils s'affichent
correctement.
Voir mon message du 9/07 à 15:40 à ce sujet dans le fil "News avec une
police de composition Courier 10 pt" initié par Xavier Scheirer le même jour
à 19:52
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/06ca68ec71359424?hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

benoit_beno
bonjour et merci de m'avoir repondu....

En realité mon message et automatiquement mis en forme par un petit
programme vb en utilisant mailto....lorsqu'il appel outlook express...(en
ayant paramétré Lecture-->Police-->Police Proportionel-->courier new) il
s'affiche bien aligné...et il part en format HTML (car si je regarde dans
format il apparait bien en html). Si ce message arrive sur une boite outlook
express pas de prob...mais si il arrive sur une boite outlook, tout est
décalé (et de l'envoier en piece jionte c'est pas top...) MAIS j'ai remarqué
une petite chose....si je transforme la police en COURIER et non courier
NEW....pas de prob si outlook ou outlook express sont les lecteurs....MAIS
pour le composer en COURIER par mon petit programme vb il faudrait que je
puisse avoir dans le choix des polices proportionnel (
Lecture-->Police-->Police Proportionel) d'outlook express....la police
courier..mais il n'y a pas ccourier mais uniquement courier new....svp
comment faire....