Police helvetica LT

Le
jcordaroNOSPAM
Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver cette police pour mac ? gratuite ou
payante?

J'ai vu qu'il y avait une police "helvetica LT MM" dans le dossier
"fonts" du dossier syteme, mais je ne sais pas comment l'utiliser ?

Merci d'avance,

Joseph
Jacques Perrocheau
Le #17399231
In article (Joseph Cordaro) wrote:

Savez-vous où je peux trouver cette police pour mac ? gratuite ou
payante?

??

J'ai vu qu'il y avait une police "helvetica LT MM" dans le dossier
"fonts" du dossier syteme,

"/System/Library/Fonts/HelveLTMM" "/System/Library/Fonts/Helvetica LT
MM" sont les versions Postscript type I et bitmap de chez LinoType du
même Helvetica TrueType qui se trouve juste après
"/System/Library/Fonts/Helvetica.dfont"

mais je ne sais pas comment l'utiliser ?

Si tu les as laissé là où elles doivent être, tu les utilises "à l'insu
de ton plein gré", en fonction du type d'imprimante utilisé...

On a le même "jeu" avec le Times Apple-Linotype
"/System/Library/Fonts/Times LT MM" "/System/Library/Fonts/Times.dfont"
"/System/Library/Fonts/TimesLTMM"

Ce sont les deux seules polices qui sont livrées avec leur version
Postscript.

Pour quelle raison je ne sais trop, peut-être parce que les imprimantes
Postscript acuelles oublient parfois d'embarquer dans leur ROM
l'Helvetica et le Times "Apple", qui est un peu différent du Times New
Roman.

Sinon si tu veux avoir tout le jeu LinoType, tu les achètes

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226