Police d'impression par défaut de vista.

Daniel
Bonjour,

quelle est cette police, se trouve t'elle dans fonts ?.
Peut on changer ses caractéristiques ?.
Merci pour vos réponses.
--
Cordialement
Bidouille62

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
quelle est cette police, se trouve t'elle dans fonts ?.
Il faudrait nous en dire un peu plus...

Normalement la police d'écriture est toujours changeable dans les logiciels
de bureautique (traitement de texte, tableurs, logiciels de présentation
etc...)
Dis nous
1-) Ce que tu veux faire.
2-) Avec quel logiciel travailles-tu ?

Microsoft ne nous fournit pas de boules de cristal...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Bidouille62
Bonjour Le Claude,

Le Claude nous a ecrit en ce jour du 07/04/2008 18:31:

[...]

voila, j'ai demandé à mon ami:

n'importe quel logiciel
voir des impression issue du net

exemple j'imprime une facture d un logiciel pro
avec xp no problème, avec vista (même soft même facture) la taille est
30% plus petite
ce qui fait négligé dans les cartouches de la facture
voir aussi l adresse qui est inexploitable pour la coller sur une enveloppe

Merci pour votre aide.
--
Cordialement
Bidouille62

Pierre TORRIS
Daniel a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

quelle est cette police, se trouve t'elle dans fonts ?.
Peut on changer ses caractéristiques ?.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

L'impression utilise normalement les polices définies par vous-même
dans le document que vous imprimez.

La police d'affichage par défaut est par contre "Segoe UI".

Cette police figure dans le dossier Fonts", avec ses déclinaisons
(Gras, Italique), et il existe également la police "Segoe Print".

Les polices sont définies dans le Registre sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionFonts

NB : si vous remplacez celle associée à "Segoe UI", vous remplacez la
police d'affichage par défaut.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

keke
On 7 avr, 18:31, "Le Claude"
wrote:
Salut,

Tu nous dis :> quelle est cette police, se trouve t'elle dans fonts ?.

[...]
bonjour

je reprends le message daniel c etait renseigné pour moi

j ai des soft pro de facturation et etiquetage (pour faire les

adresses à coller sur les enveloppe)
avec xp tous ce passe bien
sur une nouvelle machine sous vista la taille est plus petite (de
30%)
ce qui fait que par exemple les cartouche d adresse sont tout
riquiqui :-)

ou + simple l impression d une page web est differente là aussi la
taille de l ecriture est plus petite

voila
a vous lire
pierre

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a des chances que les polices définies dans le logiciel se soient
pas identiques, entre XP et Vista (elle peut même manquer).
Sinon, est-ce que les imprimantes (et drivers) sont les mêmes ?

Perso, sur des dizaines de logiciels de facturation, je n'ai pas de
différences entre Vista et XP. Sauf dans UN cas, où c'est dû au driver
de l'imprimante.

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

La police d'affichage par défaut est par contre "Segoe UI".

Voui.
Mais, pour Office, c'est Colibri.

Et aussi, ne pas oublier que certains logiciels utilisent les polices
par défaut... de l'imprimante.

@+

MCI

keke
On 8 avr, 00:29, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
'soir !

[...]

c est indépendant des logiciel (mon problème)
limpression est mauvaise avec vista et bonne avec xp
essais effectué avec la même page web et même imprimante
j ai mis a jour le diver de l imprimante pareil !!!!

a vous lire

keke
On 8 avr, 00:27, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:
[...]

oui même imprimante même driver
j ai essayer une maj du driver.... pareil

je cherche
merci

Bidouille62
Hello MCI,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a ecrit en ce jour du
08/04/2008 00:27:
Bonsoir !

Il y a des chances que les polices définies dans le logiciel se soient
pas identiques, entre XP et Vista CLIC...

voir la réponse de Kéké plus bas; j'avais posé la question pour lui,
mais je lui ai donné le nom du forum, et maintenant, c'est lui qui a
pris le relais. ;-)
Merci de ton aide.
--
Cordialement
Bidouille62

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Salut,

La police d'affichage par défaut est par contre "Segoe UI".

Voui.
Mais, pour Office, c'est Colibri.

Je ne vois pas le rapport, la police par défaut d'un nouveau document
peut être changée à son bon vouloir. Et si tu évitais de couper les
réponses, on pourrait relire :

L'impression utilise normalement les polices définies par vous-même dans le
document que vous imprimez.

Etant donné que la question originelle formulée par Daniel n'était pas
clair pour un yen, j'ai bifurqué sur la police d'affichage par défaut,
qui elle, est fixée et utilisée par le système... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2 3