Police par défaut dans formulaires

Arnaud
Re-bonjour et encore merci pour votre aide !

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de définir une police et hauteur de
police par défaut dans Access pour les formulaires .

Merci d'avance !
Arnaud

Tisane
Rebonjour Arnaud,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de définir une police et hauteur
de police par défaut dans Access pour les formulaires .

Je vois 2 cas de figures :

1. Il s'agit d'un même formulaire et tu souhaites que les objets que tu y
crées ou que tu y places héritent automatiquement d'une même mise en forme
(police, taille, couleur mais aussi couleur d'arrière-plan, bordure, etc.) :
- mets en forme un 1er contrôle ainsi que son étiquette
- menu Format | Définir les paramètres par défaut du contrôle
Tous les nouveaux contrôles que tu ajouteras dans *ce* formulaire auront la
même mise en forme.

2. Maintenant, s'il s'agit de conserver cette mise en forme pour *tous* les
nouveaux formulaires :
- crée un formulaire "avec tout ce qui va bien" (police, arrière-plan,
bordure, ...)
- menu Format | Mise en forme automatique, bouton [Personnaliser]
- coche "Créer un nouveau format automatique basé sur..."
- donne-lui un nom et ton modèle sera disponible dans la base active mais
aussi dans les autres bases.

Pour l'utiliser "par défaut" dans toutes les bases à venir :
- menu Outils | Options, onglet [Formulaires/Etats]
- indique le nom du formulaire modèle.

--
Tisane