POLICE PAR DEFAUT

Le
NSA
Bonjour,Je cherche à changer la police par défaut de Word 2007 calibri
J'ai essayé beucoup de choses sans succès
a chaque fois que je veux créer un nouveau doc je reviens à cette police
calibri !!!
je suis perplexe
Un idée ?
par avance merci
Le Claude
Le #20998261
Salut,

Tu nous dis :
a chaque fois que je veux créer un nouveau doc je reviens à cette police
calibri !!!

Clique sur l'onglet [Accueil] ==> Carré [Styles] ==> clic droit sur [Normal] ==>
[Modifier] tu définis la police qui te convient et bien d'autres paramètres et tu définis
le style pour tous les nouveaux documents.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Circé

Il y a bien entendu la solution de changer la police et de choisir
cette dernière par défaut en cliquant sur le bouton du même nom.

Cela étant dit, cette méthode qui était la bonne (cela modifiait le
normal.dot) dans les anciennes versions ne devrait plus être utilisée
depuis la version 2007.

Tu as dû remarquer qu'il y a des jeux de styles, des jeux de couleurs
et des jeux de polices. Tous ces jeux ensemble peuvent former des
thèmes. L'intérêt est de pouvoir modifier le look d'un document d'un
seul clic. Pour cela et concernant les polices, il faut que le choix
par défaut reste bien +Titres pour les titres, et +Corps pour les
corps. Si l'on met en dur une police par défaut, on a tout faux !

Voici donc la méthode dans les règles de l'art 2007-2010 ; il faut
simplement créer un nouveau jeu de polices et le choisir par défaut :

- Sous l'onglet Accueil, groupe Styles, clique sur le bouton Modifier
les styles, pointe sur Polices, puis clique en bas sur "Nouvelles
polices de thème".

- Dans la boîte de dialogue, tu choisis la police qui sera utilisée par
défaut pour les titres, puis la police qui seras utilisée par défaut
pour le corps du texte. Bien entendu ce peut être la même si tu
préfères.

- Tu donnes un nom à ton jeu de polices, puis Enregistrer.

Pendant que tu y es, choisis-toi un jeu de styles et un jeu de couleurs
par défaut (que tu as pu créer aussi précédemment).
Enfin, toujours sous l'onglet Accueil, groupe Styles, tu cliques sur le
bouton Modifier les styles, puis sur la commande Définir par défaut.

Circé
http://faqword.com

NSA vient de nous annoncer :
[...]

Le 18/01/2010, Le Claude a supposé :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

C'est exactement ce que je tentais d'expliquer de ne plus faire...

Circé
http://faqword.com

--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.