Police pour terminal

5 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Connaissez-vous une police pour XTerm qui soit carrée, c'est-à-dire dont
les caractères utilisent le même nombre de pixels en largeur qu'en hauteur
?

Merci.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)

5 réponses

Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Connaissez-vous une police pour XTerm qui soit carrée, c'est-à-dire dont
les caractères utilisent le même nombre de pixels en largeur qu'en hauteur
?

N'importe quelle police -- de préférence vectorielle sinon ce sera moche --
dont tu bidouilles la matrice. C'est possible aussi bien avec l'ancien
qu'avec le nouveau système (mais apparemment XTerm se vautre avec l'ancien
dans ce cas) :

xterm -fn '-bitstream-courier 10 pitch-medium-r-normal--[32 0 0 16]-*-*-*-m-0-iso10646-1'
xterm -fa 'DejaVu Sans Mono:size:matrix=2 0 0 1'

Il faudra ajuster pour que ce soit exactement carré.
La Nnorme Française c'est pas le FN
On Sun, 12 Apr 2015 11:01:39 +0200, Lucas Levrel
wrote:

Bonjour,

Connaissez-vous une police pour XTerm qui soit carrée, c'est-à-dire dont
les caractères utilisent le même nombre de pixels en largeur qu'en hauteur
?

Merci.

En largeur il y a le "courrier new", mais je sais pas si c'est la même
en hauteur. Au pire, tu peux l'éditer pour l'adapter si tu trouve pas
ton bonheur.
Lucas Levrel
Le 12 avril 2015, Nicolas George a écrit :

xterm -fa 'DejaVu Sans Mono:size:matrix=2 0 0 1'

Impeccable, merci !

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Tonton Th
On 2015-04-12, Nicolas George <nicolas$ wrote:

xterm -fa 'DejaVu Sans Mono:size:matrix=2 0 0 1'

Il faudra ajuster pour que ce soit exactement carré.

Joli :) C'est documenté où, ce genre de truc ?

--
THSF --- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/04/Pr%C3%A9visions-THSF-2015
Nicolas George
Tonton Th , dans le message
, a écrit :
Joli :) C'est documenté où, ce genre de truc ?

http://www.freedesktop.org/software/fontconfig/fontconfig-user.html#AEN150