Police qui ne fonctionne pas

SAM
Salutatous

IMac-intel - système 10.6.8

Police téléchargée sur Dafont :
<http://img.dafont.com/dl/?f=chess_marroquin>
ça doit représenter des pièces d'échec.

Impossible que mon Livre des Polices l'accepte
pourtant c'est suffixé TTF ...

Comment faire ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Jean-Noel Chavannes
Le 30.10.12 15:36, l'estimable internaute, *SAM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Regarder dans ta BAL... (à moins que je ne me sois trompé dans ton
adresse de courriel)

À+,
--
Jean-No‘ël

Jacques Perrocheau
In article <508fe5fa$0$21213$,
SAM wrote:

[...]

Dans "Font Book" tu as une commande "Fichier"-> "Valider le fichier...".

Pour ce Mac OS X 10.4.11 lorsque je teste le fichier que tu nous
indiques, il répond "Serious problem were found. Do not use this font."

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 30/10/12 16:44, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <508fe5fa$0$21213$,
SAM wrote:

[...]

Ha ?

Bon ... ça m'ouvre une fenêtre où n'est listée qu'une police que je
viens d'installer...
... test réussi, merci. Oui bon! et ???
Je ne vois pas ce que je peux en faire ...
J'ai bien essayé d'y glisser une autre police à problème, elle n'a pas
été retenue ...

Les autres polices que j'ai eu téléchargées naguère, elles s'ouvraient
toutes seules dans une petite fenêtre volante (de font book, oui) au
double-clic sur leur icône.
Là toutes celles que je viens de télécharger n'ouvre aucune petite
fenêtre :-(

Pour ce Mac OS X 10.4.11 lorsque je teste le fichier que tu nous
indiques, il répond "Serious problem were found. Do not use this font."

Ce n'est pas impossible.
Si elle est faite suivant les "règles" elle ne devrait avoir que qques
caractères de fonctionnels : KQTNBPkqtnbp
et possiblement 12 autres (pour les cases noires ?)

Qqu'un de sympa me l'a tripatouillée, elle fonctionne.
Malheureusement ... elle ne respecte pas le : KQTNBPkqtnbp
(c'est peut-être pour les Espagnols ? les Roumains ? ...)
(en Fr ou Ru ça devrait être : RDTFCPrdtfcp )

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 30/10/12 16:35, Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Regarder dans ta BAL...

J'y cours derechef !

Great ! Ça marche !

enfin presque ... elle ne respecte pas le "KQTNBPkqtnbp"

Voir à voir en quelle langue c'est
(je vais peut-être lire les readme qui l'accompagnent)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Jean-Noel Chavannes
Le 30.10.12 18:27, l'estimable internaute, *SAM*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

[...] Ça marche !

enfin presque ... elle ne respecte pas le "KQTNBPkqtnbp"

Voir à voir en quelle langue c'est
(je vais peut-être lire les readme qui l'accompagnent)

En prenant exemple sur la description fournie dans le fichier
README_M.TXT qui accompagne la police, peux-tu dire quel remapage te
conviendrait ?

À+,
--
Jean-No‘ël

SAM
Le 30/10/12 18:39, Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

J'ai pas eu le temps de les lire.

Si on suit la notation FEN (*)
(en GB, donc) :

Sur fond blanc (transparent ?) :
- Les majuscules pour les blancs
- Les minuscules pour les noirs

K = roi
Q = dame
R = tour
N = cavalier
B = fou
P = pion

Pour ce qui est des pièces sur fond noir ...
je n'ai pas trop d'idées
Je ne sais s'il y a des règles pour ça.

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_Forsyth-Edwards

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 30/10/12 16:35, Jean-Noel Chavannes a écrit :

Regarder dans ta BAL...

si tu m'écris avec des retour anti-spam ... je vais avoir du mal à te
répondre là !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <508fe5fa$0$21213$,
SAM wrote:

Salutatous

Oui alors ça, si la police ne foinctionne pas, c'est le bordel et
l'insécurité assurés ...

OK , je =>

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

In article <508fe5fa$0$21213$,
SAM wrote:

> Salutatous

Oui alors ça, si la police ne foinctionne pas, c'est le bordel et
l'insécurité assurés ...

Au moins, au temps de l'URSS, il y avait une police qui fonctionnait
toujours : le KGB.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez policer les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
Le Moustique
Le 30/10/12 21:02, J.P. Kuypers a écrit :
Au moins, au temps de l'URSS, il y avait une police qui fonctionnait
toujours : le KGB.

C'était une police "troue-types"?

--
/)