police "reposante"

Thomas
bonjour :-)

http://biocer.fr/
(au sujet de la police utilisée pour les titres)

je me souviens bien qu'on m'a conseillé ici de ne jamais utiliser "comic
sans ms" parce que ca fait pas serieux, c'est fait pour les BD,
mais ils ont lourdement insisté en disant que c'est une police
"reposante"

ils devaient trouver que la police avec empatement etait trop agressive,
parce qu'ils auraient préféré utiliser la meme police que pour le texte,
tant pis pour l'uniformité

est ce que qqn aurait une autre police "reposante" à leur proposer ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

[...]

ils cherchent quoi mettre comme polices, et ils ne trouvent pas ce
qu'ils veullent
ils ont failli mettre "comic sans ms" pour tout le texte

auriez vous des articles à leur faire lire ?
pour expliquer ce qui va bien ensemble comme polices, ....
et pourquoi "comic sans ms" c'est pas bien (je sais pas quoi leur dire)

en fait ils cherchent à faire ressortir le mieux possible em et strong,
mais en grossissant, soit c'est trop gros, soit on voit pas la
difference, et le gras ca fait un peu paté si on grossit pas enormément
en meme temps

http://biocer.fr/produits/commun/epeautre-engrain/

est ce que qqn peut nous aider ?

[...]
helene
Thomas wrote:
[...]

Mais, peu importe la police choisie ! Si le visiteur du site ne l'a pas
installée sur sa machine, le navigateur choisira "au plus approchant"..
C'est pour ça que dans les feuilles de style, il faut toujours mettre
une police générique.
Donc, inutile de vous poser trop de question... choisissez du serif ou
du sans serif, sans donner de nom de police trop spécifique d'un système
particulier. Le web, ce n'est pas de la PAO...
kurtz le pirate
In article
,
Thomas wrote:

http://biocer.fr/produits/commun/epeautre-engrain/

est ce que qqn peut nous aider ?

et si tu commençais par faire des images correctes ?
epeautre.jpg, 187x140 -> 140K alors que 8K devrait largement suffire !!!!

--
klp
Thomas
In article (Dans l'article)
,
kurtz le pirate wrote (écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

> http://biocer.fr/produits/commun/epeautre-engrain/
>
> est ce que qqn peut nous aider ?

et si tu commençais par faire des images correctes ?
epeautre.jpg, 187x140 -> 140K alors que 8K devrait largement suffire !!!!

1
je ne fais pas de traitement d'image, j'y connais rien et ca ne
m'interesse pas
quand j'aurais bien lancé mon activité, je proposerais les services d'un
graphiste pour ceux qui veulent

2
la structure actuelle a l'avantage qu'on telecharge qu'une seule fois
l'image, meme si on clique dessus pour la voir en plus gros

[...]
pdorange
Thomas wrote:

> et si tu commençais par faire des images correctes ?
> epeautre.jpg, 187x140 -> 140K alors que 8K devrait largement suffire !!!!
[...]
2
la structure actuelle a l'avantage qu'on telecharge qu'une seule fois
l'image, meme si on clique dessus pour la voir en plus gros

Même en plus gros 140K ça semble vraiment beaucoup... Et en même temps
celui qui veux voir plus gros sera prêt a patienter quelques secondes
pour le chargement de l'image alors que là c'est tout les visiteurs qui
sont pénalisés et qui voient apparaitre (tout) doucement les images.

C'est pas bien grave remarque mais pour l'accessibilité c'est pas
génial...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Le Gaulois
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Thomas wrote:

> [...]

sont pénalisés et qui voient apparaitre (tout) doucement les images.

C'est pas bien grave remarque mais pour l'accessibilité c'est pas

Mettre une image aux bonnes dimensions et avec une compression
jpeg appropriée ça fait partie du B-A-BA du développeur de site
Web, il n'y a pas besoin d'être graphiste pour ça.
C'est 5 minutes d'autoformation avec n'importe quel logiciel
correct de traitement d'images.