Police "UbuntuMono" avec emacs 23

2 réponses
Claude
Bonjour

Je travaille actuellement avec Ubuntu 10.04 et emacs 23.1.1. J'aimerais
pouvoir utiliser la police "UbuntuMono-R" dans emacs, mais je ne vois pas
comment faire.

Cette police est installée sur mon système, mais emacs ne la reconnait pas
(par exemple (set-default-font "UbuntuMono-R-12") indique que "Font
UbuntuMono-R-12 is not defined") alors qu'il reconnait sans problème la
police "Ubuntu" ( (set-default-font "Ubuntu-12") fonctionne sans problème).

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Daimrod
Claude writes:

Bonjour

Je travaille actuellement avec Ubuntu 10.04 et emacs 23.1.1. J'aimerais
pouvoir utiliser la police "UbuntuMono-R" dans emacs, mais je ne vois pas
comment faire.

Cette police est installée sur mon système, mais emacs ne la re connait pas
(par exemple (set-default-font "UbuntuMono-R-12") indique que "Font
UbuntuMono-R-12 is not defined") alors qu'il reconnait sans problème la
police "Ubuntu" ( (set-default-font "Ubuntu-12") fonctionne sans problà ¨me).

Merci d'avance de votre aide

Tu peux essayer de manière interactive en utilisant l'autocompletion
avec la touche TAB

Par exemple:
1. M-x set-default-font TAB
un menu s'affiche et '-' comme première proposition

2. UbuntuTAB
un autre menu et il complète avec
-unknown-Ubuntu

3. MonoTAB
encore un autre menu avec
-unknown-Ubuntu Mono-

etc...
Claude
Daimrod wrote:

[...]

Tu peux essayer de manière interactive en utilisant l'autocompletion
avec la touche TAB

Par exemple:
1. M-x set-default-font TAB
un menu s'affiche et '-' comme première proposition

2. UbuntuTAB
un autre menu et il complète avec
-unknown-Ubuntu

3. MonoTAB
encore un autre menu avec
-unknown-Ubuntu Mono-

etc...

ça marche nickel, merci ! En fait j'avais pas installé la bonne version
d'emacs.

Bonne journée