polices de caracteres

2 réponses
mg
bonjour,
comment supprimer des fonts de caracteres dont on a pas le control total et
dont on n'arrive pas a prendre le controle total..
"message : vous avez besoin d'une autorisation" (pourtant compte
administrateur)
j'ai essayé de prendre le ctrl total dans les proprietes sans succes
puis demarrage sans echec sans succes
alors que faire ?????

(vista edition familiale premium)
d'avance merci...

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:49a179d4$0$2859$
bonjour,
comment supprimer des fonts de caracteres dont on a pas le control total
et
dont on n'arrive pas a prendre le controle total..
"message : vous avez besoin d'une autorisation" (pourtant compte
administrateur)
j'ai essayé de prendre le ctrl total dans les proprietes sans succes
puis demarrage sans echec sans succes
alors que faire ?????

Par défaut, les fichiers polices de caractères (dossier %systemroot%fonts)
sont en lecture seule pour le pseudo-compte System, les administrateurs et
les autres utilisateurs.

Seul le pseudo-compte "TrustedInstaller" a le contrôle total dessus, et il
en est le propriétaire.
Ce compte (="Installateur approuvé") est un compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Donc si tu veux supprimer "à la mimine" une police, il faut que tu modifies
les permissions des administrateurs, et donc il faut qu'au préalable tu
remplaces le propriétaire de la police par le groupe des admins.

Je sais bien que certaines polices occupent une place importante (p.ex.
l'Arial Unicode et ses 23 Mo), mais es-tu à ce point à court d'espace disque
pour devoir t'emm... der avec cette manip ?

AMHA, je trouve que cela ne vaut pas le coup !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
mg
merci je vais gagner de la place ailleurs

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:49a179d4$0$2859$
bonjour,
comment supprimer des fonts de caracteres dont on a pas le control total
et
dont on n'arrive pas a prendre le controle total..
"message : vous avez besoin d'une autorisation" (pourtant compte
administrateur)
j'ai essayé de prendre le ctrl total dans les proprietes sans succes
puis demarrage sans echec sans succes
alors que faire ?????

Par défaut, les fichiers polices de caractères (dossier
%systemroot%fonts) sont en lecture seule pour le pseudo-compte System,
les administrateurs et les autres utilisateurs.

Seul le pseudo-compte "TrustedInstaller" a le contrôle total dessus, et il
en est le propriétaire.
Ce compte (="Installateur approuvé") est un compte de service.
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation :
- de composants Windows
- de hot fixes
- de packages MSI

Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Donc si tu veux supprimer "à la mimine" une police, il faut que tu
modifies les permissions des administrateurs, et donc il faut qu'au
préalable tu remplaces le propriétaire de la police par le groupe des
admins.

Je sais bien que certaines polices occupent une place importante (p.ex.
l'Arial Unicode et ses 23 Mo), mais es-tu à ce point à court d'espace
disque pour devoir t'emm... der avec cette manip ?

AMHA, je trouve que cela ne vaut pas le coup !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr