polices console

6 réponses
mcmcpc
Bonjour
Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible. J'installe donc console-setup et je paramètre
"UTF-8", ce qui règle provisoirement le problème mais les polices ne
valent pas celles que j'avais avant quand j'étais en fr_FR@euro ISO-8859-15
Donc je voudrais avoir un plus large choix de polices en console, autres
que les cinq possibles avec console-setup : Fixed, Terminus,
TerminusBold, TerminusBold, VGA

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible.

$> dpkg-reconfigure console-data

puis choisir dans la liste complète fr latin9 (same as x11) ou un truc
ds le genre

/etc/init.d/console-screen.sh restart

et normalement c'est bon
--
philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Philippe MONROUX a écrit :
De (from) (von) :

Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible.

$> dpkg-reconfigure console-data

puis choisir dans la liste complète fr latin9 (same as x11) ou un truc
ds le genre

/etc/init.d/console-screen.sh restart

et normalement c'est bon

Chez moi, dpkg-reconfigure console-data ne donne que cela et ne montre
pas de liste de polices

Choisir un codage clavier pour votre architecture
? Ne pas modifier le codage clavier
? Conserver le codage clavier du noyau
? Choisir un codage clavier dans la liste complète

Looking for keymap to install:
NONE

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Chez moi, dpkg-reconfigure console-data ne donne que cela et ne montre
pas de liste de polices
Choisir un codage clavier pour votre architecture
? Ne pas modifier le codage clavier
? Conserver le codage clavier du noyau
? Choisir un codage clavier dans la liste complète

Et bien je suppose qu'il faut faire
Choisir un codage clavier dans la liste complète

--
philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Philippe MONROUX a écrit :
De (from) (von) :

Chez moi, dpkg-reconfigure console-data ne donne que cela et ne montre
pas de liste de polices
Choisir un codage clavier pour votre architecture
? Ne pas modifier le codage clavier
? Conserver le codage clavier du noyau
? Choisir un codage clavier dans la liste complète

Et bien je suppose qu'il faut faire
Choisir un codage clavier dans la liste complète

Tout essayé. Des caractères ne sont pas affichés, d'ailleurs
console-data ne semble pas gérer l'utf8. Vraiment étrange car je n'avais
aucun souci auparavant sauf avec MC en utf8
Retour à console-setup, pour l'instant
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
writes:

Bonjour
Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible. J'installe donc console-setup et je paramètre
"UTF-8", ce qui règle provisoirement le problème mais les polices ne
valent pas celles que j'avais avant quand j'étais en
ISO-8859-15
Donc je voudrais avoir un plus large choix de polices en console,
autres que les cinq possibles avec console-setup : Fixed, Terminus,
TerminusBold, TerminusBold, VGA

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Le paquet fonty-rg ?

,----
| ~$ apt-cache search font console
| ...
| fonty-rg
| ...
|
| ~$ apt-cache show fonty-rg
| ...
| Description: Linux console fonts in various encodings
| fonty-rg contains fonts for linux console ..., as well as two Unicode
| fonts with wide coverage
`----

--
Léo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Leopold BAILLY a écrit :
writes:

Bonjour
Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible. J'installe donc console-setup et je paramètre
"UTF-8", ce qui règle provisoirement le problème mais les polices ne
valent pas celles que j'avais avant quand j'étais en
ISO-8859-15
Donc je voudrais avoir un plus large choix de polices en console,
autres que les cinq possibles avec console-setup : Fixed, Terminus,
TerminusBold, TerminusBold, VGA

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Le paquet fonty-rg ?

,----
| ~$ apt-cache search font console
| ...
| fonty-rg
| ...
|
| ~$ apt-cache show fonty-rg
| ...
| Description: Linux console fonts in various encodings
| fonty-rg contains fonts for linux console ..., as well as two Unicode
| fonts with wide coverage
`----

J'ai déjà essayé et je ne vois pas comment utiliser ces polices pour l'utf8

J'en suis revenu à utiliser console-setup qui permet au moins de rendre
lisible les polices avec MC en console, les accents et caractères
spéciaux, même si ces polices sont moches.....
Bonne journée
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact