polices console

mcmcpc
Bonjour
Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible. J'installe donc console-setup et je paramètre
"UTF-8", ce qui règle provisoirement le problème mais les polices ne
valent pas celles que j'avais avant quand j'étais en fr_FR@euro ISO-8859-15
Donc je voudrais avoir un plus large choix de polices en console, autres
que les cinq possibles avec console-setup : Fixed, Terminus,
TerminusBold, TerminusBold, VGA

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

Je suis en fr_FR.UTF-8 sur Lenny. En console, impossible d'avoir une
police correcte qui affiche tous les caractères sans parler de MC qui
devient illisible.

$> dpkg-reconfigure console-data

puis choisir dans la liste complète fr latin9 (same as x11) ou un truc
ds le genre

/etc/init.d/console-screen.sh restart

et normalement c'est bon
--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Philippe MONROUX a écrit :
De (from) (von) :

[...]

Chez moi, dpkg-reconfigure console-data ne donne que cela et ne montre
pas de liste de polices

Choisir un codage clavier pour votre architecture
? Ne pas modifier le codage clavier
? Conserver le codage clavier du noyau
? Choisir un codage clavier dans la liste complète

Looking for keymap to install:
NONE

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
De (from) (von) :

[...]

Et bien je suppose qu'il faut faire
Choisir un codage clavier dans la liste complète

--
philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Philippe MONROUX a écrit :
De (from) (von) :

[...]

Tout essayé. Des caractères ne sont pas affichés, d'ailleurs
console-data ne semble pas gérer l'utf8. Vraiment étrange car je n'avais
aucun souci auparavant sauf avec MC en utf8
Retour à console-setup, pour l'instant

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Leopold BAILLY
writes:

[...]

Le paquet fonty-rg ?

,----

`----

--
Léo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Leopold BAILLY a écrit :
writes:

> [...]

| fonty-rg
|
| ~$ apt-cache show fonty-rg
| fonty-rg contains fonts for linux console ..., as well as two Unicode
`----

J'ai déjà essayé et je ne vois pas comment utiliser ces polices pour l'utf8

J'en suis revenu à utiliser console-setup qui permet au moins de rendre
lisible les polices avec MC en console, les accents et caractères
spéciaux, même si ces polices sont moches.....
Bonne journée