polices dans openoffice

Thomas
bonjour :-)

j'ai telechargé ca :
http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip

j'ai vu qu'il faut taper un mdp d'admin pour l'installer :-(
peut on savoir ce que ca installe exactement, et où, svp ?
j'ai horreur de devoir donner le mdp d'admin sans etre sur de ce qui va
se passer, puisque ce mdp donne la possibilité de tout casser !

et ensuite, apres l'avoir installé, comment fait on pour récuperer les
polices systeme ? c'est automatique ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

gilbert.olivier
Thomas wrote:
bonjour :-)
bonjour

j'ai vu qu'il faut taper un mdp d'admin pour l'installer :-(
peut on savoir ce que ca installe exactement, et où, svp ?

Génériquement, pour savoir quoi et ou sont installés les fichiers avec
un .pkg, il suffit de commencer la procédure d'installation et juste
avant le dernier clic sur le bouton qui va effectivement démarrer
l'instal, d'utiliser la commande: "Fichier --> Afficher les fichiers".
Tu as alors la liste et le chemin de tous les fichiers installés.

Libre à toi à partir de là de décider de finir l'installation ou non.

--
Gilbert

ericb
[...]

Dans /usr/local/bin

Par ailleurs, seul le binaire fondu est utile en fait.

j'ai horreur de devoir donner le mdp d'admin sans etre sur de ce qui va
se passer, puisque ce mdp donne la possibilité de tout casser !

Je comprends tout à fait.

et ensuite, apres l'avoir installé, comment fait on pour récuperer les
polices systeme ? c'est automatique ?

Oui

--
<ericb at openoffice |dot_ org>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /

Thomas
In article (Dans l'article) <4468ec95$0$8176$,
ericb wrote (écrivait) :

[...]

merci :-)

bon j'ai été impatient (enfin surtout les employés utilisateurs) et j'ai
fait l'installation sur 1 ordi
est ce qu'il suffit que je recopie /usr/local/bin/fondu sur les autres,
à la meme adresse ?

et, ca serait encore mieux, est ce que c'est possible de mettre ce
binaire qqpart dans le dossier openoffice, au lieu de cette adresse (où
openoffice saurait le retrouver) ?

j'ai horreur de devoir donner le mdp d'admin sans etre sur de ce qui va
se passer, puisque ce mdp donne la possibilité de tout casser !

Je comprends tout à fait.

:-)

j'ai notamment entendu parler d'installateurs qui fichent en l'air les
autorisations,
est tu sur que ton installateur ne fait que installer ce que t'as dit
sans rien toucher d'autre ?

et ensuite, apres l'avoir installé, comment fait on pour récuperer les
polices systeme ? c'est automatique ?

Oui

ca a marché, pas de pb :-)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hfe57n.x7oqyasyv75N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:
bonjour :-)
bonjour

[...]

merci pour l'info :-)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hfe4uk.r3eoyg14xpgecN%,
(MV) wrote (écrivait) :

Thomas :

et ensuite, apres l'avoir installé, comment fait on pour récuperer les
polices systeme ? c'est automatique ?

Pour compléter mon autre réponse, tu peux lire ça :
<http://fr.openoffice.org/docs/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf>

(pour info) c'est celui que j'avais lu avant de poser la question

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hfe49y.g97fimnmw5moN%,
(MV) wrote (écrivait) :

Thomas :

[...]

Avec les dernières versions d'OpenOffice, Fondu est inutile.
Voir :
<URL:http://eric.bachard.free.fr/mac/HowTo2.0/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo_v2.0
.3.pdf>
pour la version 2.03

ca c'est la derniere, et celle de ton autre message c'est l'avant
derniere, c'est ca ?

En lisant tout ça, tu sauras exactement ce que fait Fondu...

merci :-)

en lisant cette derniere version, donc, j'ai l'impression que la
derniere version d'oo va resoudre une grande partie des pb qui nous
genent :-)

par contre, j'ai pas trouvé où on peut la telecharger :-(
ici http://fr.openoffice.org/about-downloads.html , il n'y a rien du
tout, meme pas une version precedente de oo :-/

par ailleurs, comme c'est pour une entreprise (moi j'ai encore mac os x
10.2),
je me demande si c'est raisonnable de passer maintenant à une version
encore en test qui resoudrais bcp de problemes, ou si il faut quand meme
mieux rester avec l'ancienne version en attendant que ca soit
parfaitement stable

qu'en pensez vous ?
ca arrive souvent qu'il y ait des corrections à faire sur une version de
oo en test, ou la plupart du temps c'est bon du 1er coup ?

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hfus6s.1aptt1616zdo2oN%,
(MV) wrote (écrivait) :

Thomas :

par contre, j'ai pas trouvé où on peut la telecharger :-(
ici http://fr.openoffice.org/about-downloads.html , il n'y a rien du
tout, meme pas une version precedente de oo :-/

La dernière version en français pour Mac est actuellement la 2.0.1

ok, c'est bien celle que j'ai

Tu as mal cherché pour ton téléchargement...

d'accord, mais j'aurais du chercher où ?? puisqu'il n'y a pas de lien
direct

avant il y avait un lien expres pour mac os x, séparé des autres
(d'ailleurs là il y a tjr le lien vers le guide d'install)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hfv6kh.1xucb3ga45z3wN%,
(MV) wrote (écrivait) :

Thomas :

d'accord, mais j'aurais du chercher où ?? puisqu'il n'y a pas de lien
direct

Circuit un peu « méandreux » mais avec un peu de patience !
1. <http://fr.openoffice.org/about-downloads.html> là où tu es allé
2. Clic sur « Download » (dans la barre bleu foncé)
3. Clic sur « OpenOffice.org Mac OS X (X11) » dans le 1er paragraphe
intitulé « Links »
4. Clic sur « Current Stable 2.0.x Line »
5. On y est : tu peux charger alors la version anglaise, française ou
allemande.

merci :-)