Polices, favoris, récents etc.

Le
J.P
Que ce soit dans TextEdit ou iMovie'8, la fenêtre de texte présente,
colonne de gauche, des "favoris", "récents" etc.
On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'en enlever.
Par ailleurs, elle n'apparaissent pas dans le Livre des Polices (Font
Book), leur description dans la librairie (FontCollections) est sous la
forme "com.apple.xxx" et différentes des autres telles que "Amusante"
qui apparait sous son nom.

Bref, comment éditer ces listes "Favoris" "Récents", en enlever des
polices ?

Jean-Pierre
Questions / Réponses high-tech
Jacques Perrocheau
Le #25858872
In article "J.P"
[...]

Mavericks ?

Sans doute comme d'habitude "glisser-déposer" l'icône sur l'icône de la
corbeille, non ?

[...]

???

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P
Que ce soit dans TextEdit ou iMovie'8, la fenêtre de texte présente,
colonne de gauche, des "favoris", "récents" etc.

Pas sûr de bien comprendre où tu vois ça...
De quelle colonne parles-tu ? C'est quand tu lances TextEdit ?

On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'en enlever.
Par ailleurs, elle

Qui est ce « elle » ?

[...]

Je suis comme Jacques Perrocheau : je n'arrive pas à comprendre de quoi
tu parles exactement.
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
In article (MV) wrote:

J.P
> Que ce soit dans TextEdit ou iMovie'8, la fenêtre de texte présente,
> colonne de gauche, des "favoris", "récents" etc.

OK, je me suis mal exprimé, je reprends:

Pas sûr de bien comprendre où tu vois ça...
De quelle colonne parles-tu ? C'est quand tu lances TextEdit ?

"fenêtre de texte" c'est la fenêtre qui s'ouvre quand on fait
"Fonts/show fonts ", in english.

> On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen
> d'en enlever.
> Par ailleurs, elle

Qui est ce « elle » ?

elles, ces listes ...

> [...]
> polices ... ?

Je suis comme Jacques Perrocheau : je n'arrive pas à comprendre de quoi

a la relecture, moi non plus :-)

--
Jean-Pierre
J.P
> [...]
> colonne de gauche, des "favoris", "récents" etc.
> On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen

Mavericks ?

Non, non, toujours SL

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
In article (MV) wrote:
> Je suis comme Jacques Perrocheau : je n'arrive pas à comprendre de quoi
> tu parles exactement.

a la relecture, moi non plus :-)

Si tout le monde, dont le grand Jacques, ne comprend pas, je comprends
pourquoi je ne comprends pas non plus.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez comprendre les phrases dans leur con-
texte avant de parler sciemment.
denisb
Le #25859192
Le 10/12/13 19:06, J.P a écrit :
On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'en enlever.

oui.
je crois pas qu'il soit possible de supprimer ces 2 collections
spécifiques.
même en virant
user/bibliothèque/fontcollections/com.apple.Recents.collection
(ce que je viens d'essayer) ça fait rien.

en revanche, tu peux les vider (ces 2 collections)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

Justement, je ne vois pas comment.

--
Jean-Pierre
J.P
In article wrote:

Le 10/12/13 19:06, J.P a écrit :

> [...]
(ce que je viens d'essayer) ça fait rien.

en revanche, tu peux les vider (ces 2 collections)

Justement, je ne voyais pas comment.

Maintenant:
"Favorites": drag la police sur le bureau la fait disparaitre de la
liste.
"Utilisés récemment": je ne vois pas comment enlever des polices
d'autant que celles que j'ai utilisées récemment ne sont pas là ...

Bizarre: j'ai des noms de collections en Anglais et en Français, comme
"English" et "Utilisés récemment" ... et ce n'est pas moi qui ait nommé.

--
Jean-Pierre
J.P
In article wrote:

Le 10/12/13 19:06, J.P a écrit :

> [...]

"Utilisés récemment": je ne vois pas comment enlever des polices
d'autant que celles que j'ai utilisées récemment ne sont pas là ...
par contre, effacer
user/bibliothèque/fontcollections/com.apple.Recents.collection
vide complètement la collection

pas trouvé comment effacer une police dans cette liste "Recents" ni
compris comment et quand c'est mis à jour.

--
Jean-Pierre
benoit
Bizarre: j'ai des noms de collections en Anglais et en Français, comme
"English" et "Utilisés récemment" ... et ce n'est pas moi qui ait nommé.

Pour les collections, tu sélectionnes ta collection et tu cliques
sur le « - » en bas de la colonne.
Pour supprimer une police d'une collection : glisser la police sur
le bureau.
Pour ajouter une police dans une collection : la faire glisser sur
le nom de la collection
Les quatre premières collections (chez moi) ne sont pas
supprimables :
- Toutes les polices
- français
- Favoris (au masculin pour une police ou une collection ?)
- Utilisés récemment (genre idem que ci-dessus)

Mes récentes sont vides, pourquoi ? Je n'en sais rien ;-)

OTH