Polices qui "bavent"

1 réponse
Patrice OLIVER
------=_Part_2125_19555189.1145177255794
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai remarqu=E9 depuis mon passage =E0 KDE que les polices "bavent" (cf. co=
pie
d'=E9cran jointe). Cela donne l'impression qu'il y a un =E9cho =E0 gauche.
J'ai l'impression que cela se voit plus sur les polices bleues que sur les
noires.

Dans kcontrol, on peut effectuer les r=E9glages suivants dans le lissage de=
s
polices (obligatoire, sinon j'ai quelque chose de particuli=E8rement vilain=
) :
Exclure la plage (pas utilis=E9 et pas n=E9cessaire =E0 mon avis).
Activer le halo de sous-pixelisation (pas utilis=E9) avec les possibilit=E9=
s
RGB, BGR, RGB vertical et BGR vertical.
Style de "hinting" : L=E9ger.

J'ai fait des tests en utilisant les 3 styles de hinting et je n'ai pas vu
d'am=E9lioration sensible. Pouvez-vous me renseigner sur les halos de
sous-pixelisation ?

D'avance Merci,
Patrice.

------=_Part_2125_19555189.1145177255794
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai remarqu=E9 depuis mon passage =E0 KDE que les polices =
&quot;bavent&quot; (cf. copie d'=E9cran jointe). Cela donne l'impression qu=
'il y a un =E9cho =E0 gauche.<br>J'ai l'impression que cela se voit plus su=
r les polices bleues que sur les noires.
<br><br>Dans kcontrol, on peut effectuer les r=E9glages suivants dans le li=
ssage des polices (obligatoire, sinon j'ai quelque chose de particuli=E8rem=
ent vilain) :<br>Exclure la plage (pas utilis=E9 et pas n=E9cessaire =E0 mo=
n avis).
<br>Activer le halo de sous-pixelisation (pas utilis=E9) avec les possibili=
t=E9s RGB, BGR, RGB vertical et BGR vertical.<br>Style de &quot;hinting&quo=
t; : L=E9ger.<br><br>J'ai fait des tests en utilisant les 3 styles de hinti=
ng et je n'ai pas vu d'am=E9lioration sensible. Pouvez-vous me renseigner s=
ur les halos de sous-pixelisation ?
<br><br>D'avance Merci,<br>Patrice.<br>

------=_Part_2125_19555189.1145177255794--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Patrice OLIVER
------=_Part_8998_18500366.1145261133874
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2006/4/16, Patrice OLIVER :

Bonjour,

J'ai remarqué depuis mon passage à KDE que les polices "bavent" (cf. copie
d'écran jointe). Cela donne l'impression qu'il y a un écho à gauche .
J'ai l'impression que cela se voit plus sur les polices bleues que sur le s
noires.

Dans kcontrol, on peut effectuer les réglages suivants dans le lissage des
polices (obligatoire, sinon j'ai quelque chose de particulièrement vila in) :
Exclure la plage (pas utilisé et pas nécessaire à mon avis).
Activer le halo de sous-pixelisation (pas utilisé) avec les possibilit és
RGB, BGR, RGB vertical et BGR vertical.
Style de "hinting" : Léger.

J'ai fait des tests en utilisant les 3 styles de hinting et je n'ai pas v u
d'amélioration sensible. Pouvez-vous me renseigner sur les halos de sou s-
pixelisation ?

D'avance Merci,
Patrice.

Voici un premier élément de réponse. Voici ce que j'ai mis dans
/var/lib/fontconfig/local.conf :
<match target="font">
<edit name="rgba" mode="assign"><const>none</const></edit>
</match>

Cela améliore quand même un peu les choses.
Maintenant, je vais aussi jeter un oeil dans xorg.conf pour voir comment
l'installateur à paramétré le mode 1280x800.

Patrice.

------=_Part_8998_18500366.1145261133874
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div><span class="gmail_quote">2006/4/16, Patrice OLIVER &lt;<a href ="mailto:"></a>&gt;:</span><blockqu ote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204 ); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div style="direction: ltr;">Bonjour,<br><br>J'ai remarqué depuis mon p assage à KDE que les polices &quot;bavent&quot; (cf. copie d'écran join te). Cela donne l'impression qu'il y a un écho à gauche.<br>J'ai l'impr ession que cela se voit plus sur les polices bleues que sur les noires.
<br><br>Dans kcontrol, on peut effectuer les réglages suivants dans le li ssage des polices (obligatoire, sinon j'ai quelque chose de particulièrem ent vilain) :<br>Exclure la plage (pas utilisé et pas nécessaire à mo n avis).
<br>Activer le halo de <span id="st" name="st" class="st0">sous</span >-<span id="st" name="st" class="st0">pixelisation</span> (pas utilis é) avec les possibilités RGB, BGR, RGB vertical et BGR vertical.<br>Sty le de &quot;hinting&quot; : Léger.
<br><br>J'ai fait des tests en utilisant les 3 styles de hinting et je n'ai pas vu d'amélioration sensible. Pouvez-vous me renseigner sur les halos de <span id="st" name="st" class="st0">sous</span>-<span id="st" na me="st" class="st0">
pixelisation</span> ?
<br><br>D'avance Merci,<br></div><div style="direction: ltr;"><span class ="sg">Patrice.<br>

</span></div></blockquote></div><br>Voici un premier élément de répon se. Voici ce que j'ai mis dans /var/lib/fontconfig/local.conf :<br>&lt;matc h target=&quot;font&quot;&gt;<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p; &lt;edit name=&quot;rgba&quot; mode=&quot;assign&quot;&gt;&lt;const& gt;none&lt;/const&gt;&lt;/edit&gt;
<br>&lt;/match&gt;<br><br>Cela améliore quand même un peu les choses.<b r>Maintenant, je vais aussi jeter un oeil dans xorg.conf pour voir comment l'installateur à paramétré le mode 1280x800.<br><br>Patrice.<br><br>< br>

------=_Part_8998_18500366.1145261133874--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact