Polices qui se réactivent au redémarrage

6 réponses
Francois Grieu
Bonjour,

sur le G5 (OS X 10.4.x) de mon épouse, qui a plein de polices,
certaines se réactivent spontanément au démarrage; par exemple
si je vais dans le livre des polices, désactive toute la
famille "Pathematical Pi", puis redémarre, et réouvre le livre
des polices, "Pathematical Pi"est à nouveau avtive. Idem pour
certaines polices de la famille "Futura".

Quelle est cette folie et comment y remédier ?

François Grieu

6 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 22.01.2008 07:23, l'estimable internaute, *Francois Grieu*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

sur le G5 (OS X 10.4.x) de mon épouse, qui a plein de polices,
certaines se réactivent spontanément au démarrage; par exemple
si je vais dans le livre des polices, désactive toute la
famille "Pathematical Pi", puis redémarre, et réouvre le livre
des polices, "Pathematical Pi"est à nouveau avtive. Idem pour
certaines polices de la famille "Futura".

Quelle est cette folie et comment y remédier ?

Ce G5 est-il bien à jour en Mac OS 10.4.11 et Livre des polices en
v. 2.0.2 ?

Utiliser Linotype FontExplorer X à la place de Livre des polices ?

<http://www.linotype.com/fontexplorerX>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Anonyme
Francois Grieu wrote:

Bonjour,

sur le G5 (OS X 10.4.x) de mon épouse, qui a plein de polices,
certaines se réactivent spontanément au démarrage; par exemple
si je vais dans le livre des polices, désactive toute la
famille "Pathematical Pi", puis redémarre, et réouvre le livre
des polices, "Pathematical Pi"est à nouveau avtive. Idem pour
certaines polices de la famille "Futura".

Quelle est cette folie et comment y remédier ?

Plusieurs possibilités :

- La police est en double et le livre de police s'emmêle les pinceaux.
- Les fichiers de caches de police sont abîmés.
- Une appli résinstalle ces polices à chaque démarrage.

Si ce n'est pas le dernier point, la plupart du temps, effacer les
fichiers de cache devrait suffir. Mettre à la corbeille tous les
fichiers présents dans le dossier /Library/Caches/ et redémarrer.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Jacques Perrocheau
In article <1ib4a6q.lgzasv1pe0ozgN%,
(Anonyme) wrote:

Si ce n'est pas le dernier point, la plupart du temps, effacer les
fichiers de cache devrait suffir. Mettre à la corbeille tous les
fichiers présents dans le dossier /Library/Caches/ et redémarrer.

En fait effacer "/Library/Caches/com.apple.ATS" suffit.

Un redémarrage en mode "safe" touche majuscule enfoncée, fera le travail
sans mettre les mains dans le cambouis.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Francois Grieu
Le 22 jan, 10:40, Jean-Noel Chavannes dit:
Le 22.01.2008 07:23, l'estimable internaute, *Francois Grieu*,
se manifesta en tapotant :
sur le G5 (OS X 10.4.x) de mon épouse, qui a plein de
polices, certaines se réactivent spontanément au démarrage;

Ce G5 est-il bien à jour en Mac OS 10.4.11 et Livre des
polices en v. 2.0.2 ?

Oui.

Utiliser Linotype FontExplorer X à la place de Livre des polices ?
<http://www.linotype.com/fontexplorerX>

Excellent. Ce truc a trouvé 200 Mo (!) de polices en doublon, les a
proprement mise de côté, m'a permi de désactiver la pluspart des
polices restantes, et les réactive quand il y en a besoin. Du coup le
temps de lancement des applis qui construisent une liste des polices
est redevenu acceptable. Merci !

François Grieu

Jacques Perrocheau
In article <fn4dlu$9l5$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Ce G5 est-il bien à jour en Mac OS 10.4.11 et Livre des polices en
v. 2.0.2 ?

La version de "Font Book" est normalement la 2.0.3 pour Mac OS X 10.4.11.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jean-Noel Chavannes
Le 23.01.2008 10:25, l'estimable internaute, *Jacques Perrocheau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

La version de "Font Book" est normalement la 2.0.3 pour Mac OS X 10.4.11.

Au temps pour moi.

Je me suis fié au nº de version figurant dans la fenêtre "Infos sur
Livre des polices" (après un Pomme-i sur l'appli. en question, quoi).

Le "À propos de Livre des polices" reporte bien la version 2.0.3
(69.3).

<soupir>
Sont pénibles de ne pas synchroniser ces informations, chez Apple...
</soupir>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*