Polices supplémentaires pour Xubuntu

Le
jean b.
Bonjour,

J'ai quelques polices True Type que j'aimerais rajouter à Xubuntu
(comme indiqué dans le sujet), mais je ne me souviens plus comment
opérer, voire si c'est possible. J'avais réussi, il y a longtemps, je
crois en créant un dossier spécifique dans mon profil utilisateur, mais
je ne me rappelle plus vraiment

Merci de m'aider à rafraîchir ma mémoire (pas très vive) !

Bonne journée !

--
jean b.
Nicolas George
"jean b." , dans le message écrit :
[...]

http://lmgtfy.com/?q=ubuntu+installer+polices
520100
Le #26361753
Le 30/07/2015 07:23, jean b. a écrit :
[...]

voir répertoires

/usr/share/fonts/truetype/dossier_nouvelle_font/

/home/utilisateur/.fonts
jean b.
Le #26361756
Le 30/07/2015 08:31, Nicolas George a écrit :

http://lmgtfy.com/?q=ubuntu+installer+polices

Merci ! :)

--
  jean b.
jean b.
Le 30/07/2015 08:57, 520100 a écrit :

Merci beaucoup !

--
  jean b.
Nicolas George
520100 , dans le message écrit :
voir répertoires

/usr/share/fonts/truetype/dossier_nouvelle_font/

NON ! Ce qui est dans /usr, hors /usr/local, est réservé pour le
gestionnaire de packages.
Sergio
Le #26361758
Le 30/07/2015 09:23, Nicolas George a écrit :
[...]

Source ?

Dans ma distrib basée sur Ubuntu, les fontes sont bien là...

sans oublier /usr/bin, /usr/sbin /usr/lib etc.

Et lire https://en.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Sergio , dans le message écrit :
Dans ma distrib basée sur Ubuntu, les fontes sont bien là...

Celles installées par le gestionnaire de packages. Ou celles que tu as
installées toi-même en dépit des bonnes pratiques.
Sergio
Le #26361805
Le 30/07/2015 11:20, Nicolas George a écrit :
Sergio , dans le message écrit :
Dans ma distrib basée sur Ubuntu, les fontes sont bien là...

Celles installées par le gestionnaire de packages. Ou celles que tu as
installées toi-même en dépit des bonnes pratiques.

Elles sont dans ~/.fonts, étant le seul utilisateur de ma machine. Comme ça, à toute réinstallation du système, le les retrouve...
Mais rien à voir avec le gestionnaire de packages.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Le #26361815
Sergio , dans le message écrit :
Elles sont dans ~/.fonts

Est-ce que tu crois que ~/.fonts est sous /usr/share/fonts ?
Sergio
Le #26361817
Le 30/07/2015 16:50, Nicolas George a écrit :
Sergio , dans le message écrit :
Elles sont dans ~/.fonts

Est-ce que tu crois que ~/.fonts est sous /usr/share/fonts ?

Bien sûr que non !

Mais ton propos initial :

NON ! Ce qui est dans /usr, hors /usr/local, est réservé pour le
gestionnaire de packages.

Pouvait laisser croire que *tout* ce qui est dans /usr (sauf /usr/local) est réservé à la gestion des packages.

Ce qui est manifestement faux : Par exemple dans /usr/bin, il y a des liens (par exemple) vers les logiciels installés "à la main"
dans /opt . Sans parler de toutes les bricoles rajoutées pour tous les utilisateurs (je n'ai pas ce problème, étant le seul
utilisateur...).

--
Serge http://leserged.online.fr/