Policier, Français, musulman

dmkgbt
"Avec les restrictions budgétaires, on n'a même pas assez de munitions
pour s'entraîner au tir. Même pas de gaz lacrymo....Ahmed n'avait aucune
chance"
"Ahmed était musulman, pratiquant, faisait le ramadan, ne buvait jamais
une goutte d'alcool. "Mais franchement, ce n'était même pas un sujet""

<http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150109.OBS9580/attentat-a-charlie-hebdo-il-s-appelait-ahmed.html>

--
#JeSuisCharlie
#JesuisAhmed

1 2 3 4 5
Christian Navis
Dominique G. a formulé ce samedi :

[...]

Cet homme était tout à fait respectable. Condoléances à sa famille.
Mais.....
Je suis obligé de m'interroger : comment se fait-il que les gauchistes
de salon qui crachent à la gueule des flics à longueur de colonnes
et de blogs, toute l'année, prenant systématiquement le parti
des gentils voyous contre les méchants policiers tortionnaires (sic)
aient les yeux de Chimène pour celui-là ?
Et uniquement celui-là !
Seraient-ils comme ces collabos de l'an quarante qui avaient tous leur
"bon juif" ?

--
« Un conservateur, c'est un type qui essaye de minimiser l'effort.
Si un truc marche, il n'y touche pas. Ceci dit, quand quelque chose ne
sedenion
Le 10/01/2015 11:05, Christian Navis a écrit :
[...]

Surtout que, à ce que j'ai compris, ce policier était chargé de la
protection de CH. Mettre un policier musulman en poste de protection
chez CH, fallait oser...

--
Exorciste freelance
Solanar
sedenion a émis l'idée suivante :
[...]

Parce que, pour vous, evidement un musulman est un terroriste en
puissance
Comme un allemand est un nazi en puissance
Comme un curé est un pédophile en puissance
Comme un militant du FN est un con en puissance
Ca coule de source.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Arthur
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 54b0fef9$0$12773$
[...]

Une chose est sûre, un con est un con en puissance.

--
Arthur
Solanar
Arthur a exposé le 10/01/2015 :

[...]

Non, c'est un con, tout simplement

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
sedenion
Le 10/01/2015 11:29, Solanar a écrit :
Parce que, pour vous, evidement un musulman est un terroriste en puissance

Rien à voir. CH était objectivement ordurier vis à vis de l'islam et
pratiquait une double éthique des plus incommodante. A ce niveau, ça
aurait été un peu comme mettre un Juif au service d'Hitler (toute
proportion gardée)... Non pas que le Juif ferait nécessairement preuve
de manque de professionnalisme, mais c'est un peu pervers de mettre un
juif au service d'Hitler, surtout pour le juif, moins pour Hitler, voyez ?

--
Exorciste freelance
.
Le 10/01/2015 11:08, sedenion a écrit :
[...]

.../...

Non, c'est pas lui , c'est Franck [ ..] qui était de permanence à
l'intérieur

Pas de nouvelle sur l'info radio concernant la détection et la
signalisation aux forces de l'ordre des frères charkoui émettant des
propos propos menaçants la veille dans le quartier ?

Christian Navis
sedenion avait prétendu :

Surtout que, à ce que j'ai compris, ce policier était chargé de la protection
de CH. Mettre un policier musulman en poste de protection chez CH, fallait
oser...

C'est peut-être pas si con.
Rudolph Juliani, connu pour avoir popularisé et mis en pratique
la broken window theory élaborée à Palo Alto (encore !) en avait assez
de voir des délinquants échapper à la justice grâce au doute
raisonnable
plaidé par leur avocat, alléguant le soi-disant "préjugé raciste"
de la police.
D'où l'idée d'ethniciser systématiquement la NYPD.
Il semblerait que Sarkozy puis Valls s'en soient inspirés, de même
que la plupart des grandes villes américaines.
L'effet pervers est que le back cop est traité de "bounty" là-bas,
comme
le flic maghrébin est un traître à abattre pour les fondamentalistes.

[...]
ardi71
[...]

Pour les autres non mais le dernier oui
Solanar
sedenion a formulé la demande :
[...]

On peut etre islamophobe sans pour autant detester les musulmans
Comme on peut etre contre le cancer sans detester les cancéreux
Vous confondez le mal et la personne atteinte du mal
Sans doute une peur panique d'affronter le vrai danger
Les religions sont des cancers.