politique antispam, pourriez vous me dire ...

Daniel Bodet
Bonjour, j'utilise OE6 . Afin de limiter le spam je sais qu'il me faut
(entre autres choses) modifier mon adresse.
Mais je ne sais pas laquelle ....
Je vais dans Outils
Compte
Propriété .....

Quelle différence y a t il entre adresse de messagerie
et adresse de réponse

Puis je aussi ici modifier mon nom ?

Merci pour votre aide
Daniel

Marc-Antoine
Daniel Bodet wrote:
[...]

Lorsque tu es dans propriété, clique sur le point d'interrogation (en
haut a droite) puis sur les champs concernés tu aura une explication
claire.
--
Marc-Antoine

Aski
Salutatoi Daniel Bodet,

Tu as donc déclaré :

[...]

Dans Adresse de messagerie, tu mets une adresse bidon (surtout pas la
tienne) et il n'est pas nécessaire de renseigner l'adresse de réponse.
Mais ceci ne concerne que les forums de discussion.

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Daniel Bodet wrote:
[...]

J'ai été un peu rapide et n'est pas répondu totalement à ta question. Tu
peux, en effet mettre n'importe quel nom voir même un nom de domaine
bidon.

--
Marc-Antoine

Luc
Daniel Bodet nous a déclaré...

[...]

C'est l'adresse qui apparaît 'From' dans les propriétés des messages
expédiés.
Cette adresse, si elle est valide, est lourdement spammée (avec une majorité
contenant des virus) 24 heures après sa première parution sur les
newsgroups. Il faut donc la modifier *obligatoirement*

et adresse de réponse

C'est l'adresse qui apparaît dans le champ 'Reply-to' des propriétés des
messages expédiés.
Il n'est pas obligatoire de remplir le champ 'Adresse de réponse' dans les
propriétés du compte. S'il est vide, l'adresse du destinataire si on fait un
'Répondre à l'auteur' est l'adresse du champ 'Adresse de messagerie'
Je ne sais pas si elle est récupérée par les robots spammeurs.... mais tu
vas pouvoir nous le dire bientôt car celle que tu as mises est valide ! ;-)

Bon, je viens de mettre un adresse 'Reply-to' valide. Je vais pouvoir le
constater par moi-même.

Puis je aussi ici modifier mon nom ?

Merci pour votre aide

Padkoi