La Pomme c'est dingue !...

114 réponses
J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

10 réponses

mloiseau
J.P. Poindessault wrote:

et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

C'est quoi, les broutilles ? :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Le Moustique
Michel Loiseau a écrit :
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

C'est quoi, les broutilles ? :)

Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Michel Loiseau a écrit :
>> et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.
>
> C'est quoi, les broutilles ? :)

Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

ou de tout iMac depuis le regretté iMac G5 qui était démontable
quasiment les doigts dans le nez et une main dans le dos ... hélas ça
n'a pas duré ....
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Le 14/04/10 22:59, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

ou de tout iMac depuis le regretté iMac G5 qui était démontable
quasiment les doigts dans le nez et une main dans le dos ... hélas ç a
n'a pas duré ....

Je n'ai pas les doigts assez longs pour les avoir à la fois dans le nez
et dans le dos, mais je n'ai pas trouvé l'iMac 24" difficile à démo nter
(et à remonter, naturellement). Pas plus que l'iMac G5, et nettement
moins que l'iMac G4 ou qu'un portable... Quoique, le MacBook Pro est
plutôt facile à démonter. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> > C'est quoi, les broutilles ? :)
>
> Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

ou de tout iMac depuis le regretté iMac G5 qui était démontable
quasiment les doigts dans le nez et une main dans le dos ... hélas ça
n'a pas duré ....

Et oui, ça date de quand un technicien d'Appl a renvoyé chier Steve Jobs
en lui disant "do it yourself" quand il lui a demandé de venir changer
son disque dur... Depuis le technicien a été viré et on ne peut plus
changer (facilement) soi-même les disques...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Wykaaa
Le Moustique a écrit :
Le 14/04/10 22:59, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

ou de tout iMac depuis le regretté iMac G5 qui était démontable
quasiment les doigts dans le nez et une main dans le dos ... hélas ça
n'a pas duré ....

Je n'ai pas les doigts assez longs pour les avoir à la fois dans le nez
et dans le dos, mais je n'ai pas trouvé l'iMac 24" difficile à démonter
(et à remonter, naturellement). Pas plus que l'iMac G5, et nettement
moins que l'iMac G4 ou qu'un portable... Quoique, le MacBook Pro est
plutôt facile à démonter. :-)

Vous passez votre temps à démonter des Macs ?
Perso, je n'ai jamais fait ça en 25 ans de Macintosh et je n'ai jamais
eu besoin de le faire.
Il faut dire que je sais à peine utiliser un tournevis...
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Le Moustique a écrit :
> Le 14/04/10 22:59, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
>
>>> Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)
>>
>> ou de tout iMac depuis le regretté iMac G5 qui était démontable
>> quasiment les doigts dans le nez et une main dans le dos ... hélas ça
>> n'a pas duré ....
>
> Je n'ai pas les doigts assez longs pour les avoir à la fois dans le nez
> et dans le dos, mais je n'ai pas trouvé l'iMac 24" difficile à démonter
> (et à remonter, naturellement). Pas plus que l'iMac G5, et nettement
> moins que l'iMac G4 ou qu'un portable... Quoique, le MacBook Pro est
> plutôt facile à démonter. :-)
>
Vous passez votre temps à démonter des Macs ?

Il n'est pas question de "passer son temps" à ça. Mais si je prends mon
seul exemple, sur mes machines je change pratiquement toujours le DD (ça
apporte un gain de performances non négligeable). Et tout dernièrement
j'ai viré l'unité optique du Mini pour monter un deuxième DD à la place
et configurer le tout en RAID 0 (avec clone local quotidien +
TimeMachine toutes les heures + backup délocalisé hebdomadaire, chuis
pas fou non plus ;).

Perso, je n'ai jamais fait ça en 25 ans de Macintosh et je n'ai jamais
eu besoin de le faire.

On en a rarement vraiment "besoin", mais ce sont de petites
interventions qui "rajeunissent" bien le matériel.

Il faut dire que je sais à peine utiliser un tournevis...

Ceci explique sans doute cela.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :
Il n'est pas question de "passer son temps" à ça. Mais si je prends mon
seul exemple, sur mes machines je change pratiquement toujours le DD (ç a
apporte un gain de performances non négligeable). Et tout dernièrem ent
j'ai viré l'unité optique du Mini pour monter un deuxième DD à la place
et configurer le tout en RAID 0 (avec clone local quotidien +
TimeMachine toutes les heures + backup délocalisé hebdomadaire, chu is
pas fou non plus ;).

J'ai un doute à ce niveau!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :
> Il n'est pas question de "passer son temps" à ça. Mais si je prends mon
> seul exemple, sur mes machines je change pratiquement toujours le DD (ça
> apporte un gain de performances non négligeable). Et tout dernièrement
> j'ai viré l'unité optique du Mini pour monter un deuxième DD à la place
> et configurer le tout en RAID 0 (avec clone local quotidien +
> TimeMachine toutes les heures + backup délocalisé hebdomadaire, chuis
> pas fou non plus ;).

J'ai un doute à ce niveau!!

Pourquoi ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
loiseauthierry
J.P. Poindessault wrote:

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Oui... http://tinyurl.com/y2csk79
et
http://thierry.loiseau.free.fr/blog/images/divers/souris-branchee.jpg
(message reçu après avoir connecté un souris usb)

:)))
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *