Pomme F

5 réponses
François Polloli
Bonjour,

J'ai Panther... la fonction de recherche est à présent intégrée à toute
fenêtre du Finder, avec un petit menu à gauche qui permet de demander "où"
chercher (y compris "dans la sélection", ce qui manquai furieusement dans le
système 9 par rapport au système 8, si mes souvenirs sont exacts)... c'est
plutôt sympa comme truc !

Dans ces conditions, à quoi sert le Pomme-F ?... Il y a-t-il des choses
possibles à faire ici et pas là qui justifieraient que cette commande existe
toujours, ou bien est-elle là pour les abrutis comme moi qui ont encore ce
vieux réflexe du Pomme-F ?...

Et à quoi sert Sherlock, maintenant que Pomme-F ne le lance plus
(j'utilisais surtout Scherlock pour des recherches de fichiers en
local) ?...

[précision : je viens d'OS 9]

--

François

5 réponses

bpesenti_pala
François Polloli wrote:

Dans ces conditions, à quoi sert le Pomme-F ?... Il y a-t-il des choses
possibles à faire ici et pas là qui justifieraient que cette commande existe
toujours, ou bien est-elle là pour les abrutis comme moi qui ont encore ce
vieux réflexe du Pomme-F ?...

à ajouter des critères de sélection (visibilité, date, taille...)

Un petit truc:
Pomme-option-F pour placer le curseur dans le champ de recherche de la
fenêtre.

Patrick Stadelmann
In article <BC2B332B.447D%,
François Polloli wrote:

Dans ces conditions, à quoi sert le Pomme-F ?... Il y a-t-il des choses
possibles à faire ici et pas là qui justifieraient que cette commande existe
toujours, ou bien est-elle là pour les abrutis comme moi qui ont encore ce
vieux réflexe du Pomme-F ?...

Oui, avec Pomme-F tu peux utiliser d'autres crières que le nom !

Et à quoi sert Sherlock, maintenant que Pomme-F ne le lance plus
(j'utilisais surtout Scherlock pour des recherches de fichiers en
local) ?...

Sherlock ne sert plus à faire des recherches sur le disque, mais
uniquement à consulter des informations sur Internet. Pour chaque type
d'info, il dispose d'une interface spécifique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fra
Patrick Stadelmann wrote:

Et à quoi sert Sherlock, maintenant que Pomme-F ne le lance plus
(j'utilisais surtout Scherlock pour des recherches de fichiers en
local) ?...

Sherlock ne sert plus à faire des recherches sur le disque, mais
uniquement à consulter des informations sur Internet. Pour chaque type
d'info, il dispose d'une interface spécifique.

A mon avis sherlock c'est fini! (Qui pense réellement à le lancer plutôt
qu'un navigateur ?)
--
Fra

nseriot
Bruno wrote:

Pomme-option-F pour placer le curseur dans le champ de recherche de la
fenêtre.

Joli !

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

nseriot
Fra wrote:

A mon avis sherlock c'est fini! (Qui pense réellement à le lancer plutôt
qu'un navigateur ?)

Sherlock c'était bien au temps d'Altavista et du système 8.5.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch