la pomme fume

Ahmed
Gérald, il va falloir arrêter le pschitt :
http://www.clubic.com/actualite-312446-apple-annule-garantie-raison-sanitaire-nicotine.html

1 2 3
Alain Naigeon
Apparemment ils se positionnent pour le marché iranien ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

"Ahmed" a écrit dans le message de news:
4b0e7efb$0$939$
Gérald, il va falloir arrêter le pschitt :
http://www.clubic.com/actualite-312446-apple-annule-garantie-raison-sanitaire-nicotine.html

Gerald
Ahmed wrote:

Gérald, il va falloir arrêter le pschitt :
http://www.clubic.com/actualite-312446-apple-annule-garantie-raison-sanita
ire-nicotine.html

Mouais... décevant, évidemment. Heureusement que toutes les nouvelles ne
sont pas si mauvaises :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-50538-apple-48-du-ca-des-distrib
uteurs>
Attention : ce sont des chiffres états-uniens. Par ailleurs le fait que
le prix *moyen* calculé d'un portable mac soit trois fois plus élevé que
celui d'un PC windows confortera aussi beaucoup de défenseurs du concept
de "taxe" Apple.

Par contre, franchement, pour faire de la musique, le nouvel iMac 27
va-va-voum, vous ne le trouvez pas craquant ?
<http://www.apple.com/fr/imac/features.html>

--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 26/11/2009 21:10, Gerald a écrit :

<http://www.apple.com/fr/imac/features.html>

je vais acheter un billet de loto :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Nov 2009 21:10:47 +0100,
(Gerald) écrivait (wrote):

Par contre, franchement, pour faire de la musique, le nouvel iMac 27
va-va-voum, vous ne le trouvez pas craquant ?
<http://www.apple.com/fr/imac/features.html>

C'est sûr que le design est superbe... Mais qu'a-t-il de spécifique
pour le rendre plus craquant que d'autres ordinateurs vis-à-vis de la
musique ?

Gerald
Paul Gaborit wrote:

C'est sûr que le design est superbe... Mais qu'a-t-il de spécifique
pour le rendre plus craquant que d'autres ordinateurs vis-à-vis de la
musique ?

1/ la taille écran, exceptionnelle en nombre de pixels, et tellement
utile pour afficher toutes les voies de console ! La plupart des écrans
30 pouces d'une surface équivalente valent plus de 1500 euros, ce qui
veut dire que la totalité de l'ordi serait en fait "gratuite" :-) Noter
qu'il permet de gérer en plus et par défaut un autre écran de même
taille en bureau étendu !

2/ la puissance, qui équivaut aux Mac Pro "tour" actuels et aux
meilleurs ordis de bureau toutes marques confondues (c'était auparavant
une limite discriminante, et la gamme Mac Pro va d'ailleurs certainement
évoluer rapidement pour recréer le "trou" de puissance !)

3/ le silence, bien connu pour ces machines et très appréciable dans un
contexte musical. Allié à la compacité et au format tout-en-un dans
l'écran qui n'ont que peu d'équivalent (pour ceux qui aiment cet
aspect).

4/ la polyvalence : même s'il était utilisé simplement en tant que
PC-Windows - et on peut - ce serait quand même une machine
exceptionnelle. Et il permet de disposer du meilleur de tous les mondes.

5/ plus anecdotique mais pas sans intérêt : la possibilité de l'utiliser
aussi comme écran externe (en IN) pour un portable nomade. On ne sait
pas encore comment ça va marcher et le câble nécessaire n'est pas
disponible je crois (mini-DisplayPort mâle-mâle). Il semble de toutes
façons que ça ne soit possible que pour des portables équipés de sortie
vidéo à ce format ce qui limite pour l'instant considérablement le choix
(pas d'adaptateur DVI-DisplayPort ?).

Je crois que ces points sont spécifiques et justifient une citation. En
particulier le prix, qui commence à 1700 euros (AUJOURD'HUI*) pour un
quadricore i5, 4 Go de RAM, 1 To de disque interne, un écran 2560x1440
pixels... Sans parler des autres caractéristiques ni du pack logiciel,
je suis curieux de connaître le prix minimum, dans d'autres marques,
RIEN que pour ces caractéristiques-là !

(*) c'est aujourd'hui le "black friday", journée de soldes avant-Noël
avec un certain nombre de promos intéressantes :
<http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac>

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

On ne sait
pas encore comment ça va marcher et le câble nécessaire n'est pas
disponible je crois (mini-DisplayPort mâle-mâle).

En fait on en sait un peu plus depuis tout à l'heure !
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-50551-imac-27-une-note-pour-le-t
arget?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaignþed%3A+macplus
%2Fdepeches+%28MacPlus+%3A+les+d%C3%A9p%C3%AAches%29>

pour info
--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 27/11/2009 06:25, Gerald a écrit :

Je crois que ces points sont spécifiques et justifient une citation. En
particulier le prix, qui commence à 1700 euros (AUJOURD'HUI*) pour un
quadricore i5, 4 Go de RAM, 1 To de disque interne,

ca, moins de 500 euros

un écran 2560x1440
pixels... Sans parler des autres caractéristiques ni du pack logiciel,
je suis curieux de connaître le prix minimum, dans d'autres marques,
RIEN que pour ces caractéristiques-là !

je pense qu'Apple a toujours fourni des machines de haut de gamme,
juste un poil plus cher que la concurrence - mais de la concurrence
haut de gamme... moi je me fournis dans la concurrence bas de gamme :-(

je comprends et accepte tout à fait cet aspect des choses (le luxe
vaut son prix). ce qui m'agace c'est qu'apple inerdise l'usage de son
OS sur d'autres machines que les siennes (tout en permettant l'usage
de windows et Linux)

il faudrait une vrai comparaison des trois OS, déjà sur un Mac, puis
sur une machine bas de gamme, pour juger plus sereinement de ce qui
tient au matériel et de ce qui tient à l'OS

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

je pense qu'Apple a toujours fourni des machines de haut de gamme,
juste un poil plus cher que la concurrence

Dans ce cas précis (écran compris) ce n'est pas juste un poil plus cher,
c'est *au moins* 25% moins cher ! (je n'ai pas trouvé d'écran 2560
pixels à moins de 1600 euros sur le net, + tes 500 euros mais qui ne
comprennent pas la souris, le clavier sans fil etc. et je ne parle pas
de l'esthétique ou du silence).

[...]

Regret est ton droit, agacement pourquoi ? Au nom de quoi devraient-ils
se tirer une balle dans le pied ? Donne une seule raison valable à leur
proposer ? (Retourne voir, avant, le premier tableau dont j'ai donné le
lien dans ce fil : 48 % du CA des *distributeurs* grâce aux macs, sans
parler de leur propre marge et de leur actuelle capitalisation !)

il faudrait une vrai comparaison des trois OS, déjà sur un Mac, puis
sur une machine bas de gamme, pour juger plus sereinement de ce qui
tient au matériel et de ce qui tient à l'OS

Mais bien sûr que ça tient au matériel ! C'est même la réponse à la
question précédente ! Depuis le début cette intégration matériel/système
et dans une certaine mesure des softs maison est la clé du confort
d'utilisation de cet environnement (dont chacun reste libre d'apprécier
que le coût en vaut la peine ou pas).

C'est exactement comme pour les bagnoles ! Il y en a pour tous les
besoins et pour toutes les bourses, et personne ne peut obliger Renault
à fournir des moteurs à un concurrent qui risquerait de lui faire de
l'ombre. Y fait skiveut !

--
Gérald
Ahmed
Héhé, Gérald, tu lui mets le même Mac avec un autocollant DELL ...
...avant de l'allumer, il te dit que c'est de la daube !
je n'échangerais pas mon Mac contre un DELL, mais faut reconnaitre que
question silence, ils ont des gammes vraiment bluffantes et si tu restes
prudent dans les options, question rapport Qualité Prix, c'est très
bien... manque l'O.S !
Olivier Miakinen
Le 27/11/2009 06:53, Gerald a écrit :

On ne sait
pas encore comment ça va marcher et le câble nécessaire n'est pas
disponible je crois (mini-DisplayPort mâle-mâle).

En fait on en sait un peu plus depuis tout à l'heure !

Je recolle ton lien pour le rendre cliquable :