Pomme qui change de couleur

Le
Jerome Vernet
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je constate que la pomme du menu Pomme sur mon
MacBook 10.5.4 change de couleur, à chaque fois que je sors mon MB de
veille. J'avais jamais constaté ça avant, sur aucune machine, sauf théme
particulier -mais ça reste fixe-.
C'est assez joli (noir, bronze, argent, or, bleue, blanche, parfois
rouge, mauve, c'est assez fun, rose, verte Les couleurs vives sont
très rare).
Ca vous le fait aussi ? Ou je suis le seul a constater ça ?

Si c'est une feature de MacOsX, on peut pas dire que ce soit très utile
;). Easter Egg ?

Aucune de mes autres machines sous MacOsX (10.3 ou 10.4 pour les autres)
me le fait.

Rien trouvé sur Google

Jerome
sebastienmarty
Le #17259031
Jerome Vernet
C'est assez joli (noir, bronze, argent, or, bleue, blanche, parfois
rouge, mauve, c'est assez fun, rose, verte... Les couleurs vives sont
très rare).

Tu dois avoir installé un plug-in "LSD" ;)

Ou alors c'est simplement un effet secondaire de la transparence de la
barre de menus, associée à un changement cyclique de l'image de fond.

--
[SbM]
Jerome Vernet
SbM a écrit :
Jerome Vernet
C'est assez joli (noir, bronze, argent, or, bleue, blanche, parfois
rouge, mauve, c'est assez fun, rose, verte... Les couleurs vives sont
très rare).

Tu dois avoir installé un plug-in "LSD" ;

Pas que je sache ;)

Ou alors c'est simplement un effet secondaire de la transparence de la
barre de menus, associée à un changement cyclique de l'image de fond.

Non non... Pas de changement de l'imade de fond
Et j'ai desactivé la transparence de la barre de menu (via une ligne de
commande dans Terminal) -mais il y a longtemps-. Ce matin, la pomme est
d'un magnifique orange, je l'ai quittée noire hier soir.

Jerome
Jerome Vernet
Le #17273111
Jerome Vernet a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je constate que la pomme du menu Pomme sur mon
MacBook 10.5.4 change de couleur,

Personne ne constate ça ? J'ai fait une copie d'écran: aujourd'hui, j'ai
eu droit à la pomme multicolore à l'ancienne !

Je posterais la capture...

Jerome
Le Moustique
Le #17274001
Jerome Vernet a écrit :
[...]

Ca devient intéressant, cette "régression"...
Tu nous posteras aussi les infos système quand le MB sera revenu sous OS
9? ;-)

(Collection contagieuse, je ne vois que ça).
--
/)
-:oo= Guillaume
Depuis quelques temps, je constate que la pomme du menu Pomme sur mon
MacBook 10.5.4 change de couleur, à chaque fois que je sors mon MB de
veille.

C'étaient les Dalton.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Gérard Cojot a écrit :
Jerome Vernet
Depuis quelques temps, je constate que la pomme du menu Pomme sur mon
MacBook 10.5.4 change de couleur, à chaque fois que je sors mon MB de
veille.

C'étaient les Dalton.

De retour de WE, un passage sur le MacBook me confirme qu'il continue de
plus belle. Desormais, il change de couleur en cours de session (Bronze
à l'ouverture, noir -c'est à dire normal immédiatement après capture
écran, comme par hasard...)

Copies d'écrans:

http://pastis.dyndns.org/images/sili/pomme/

Pomme1.tiff, c'est la pomme multicolore, must have.

A chaque sortie de veille, dès que je lance une appli, j'ai droit à une
pomme de couleur différente (elle est noire sinon). Ca reste comme ça
toute la session SAUF si je lance Capture et que je prend une tof de
l'écran: dans ce cas, ça revient au noir APRES la capture.

Easter Egg, 100% sûr, ça...

Ma barre de menu a été rendue opaque grace à ne commande dans Terminal.
newdb
Le #17308691
Jerome Vernet
http://pastis.dyndns.org/images/sili/pomme/

voir aussi :

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
[...]

Une pomme entamée s'oxyde, c'est bien connu.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Franck
Le #17310211
denisb wrote:
Jerome Vernet
http://pastis.dyndns.org/images/sili/pomme/

voir aussi :

Ce ne serait pas la cause du "dithering" utilisé sur les écran de m**de
qu'Apple monte dans les portables et qui ne supportent que 262 000
couleurs différentes ?
Jerome VERNET
Le #17312631
Franck a écrit :
denisb wrote:
Jerome Vernet
[...]

Non. la palette changerai pour tout un tas d'éléments

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....