Les pompiers vont apprécier

10 réponses
Sylvain
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui se
trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un feu à
la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement avec des
moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

10 réponses

JL
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
ff0l4l$mbn$

Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui
se trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un
feu à la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement
avec des moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Avec un pyromane corse ?

JL.
Steph
Sylvain a écrit :
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui se
trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un feu à
la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement avec des
moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ?
Serge
"Steph" a écrit dans le message de news:
ff1oh2$qtm$
Sylvain a écrit :
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire,
qui se trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment
allumer un feu à la méthode préhistorique, c'est à dire sans
allumettes uniquement avec des moyens que l'on peut trouver dans la
nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ?

Bonjour

Il est courant lors par exemple des "foires médiévales" de montrer
comment allumer un feu avec un silex, un morceau d'acier et un morceau
d'amadou et quelques fétus de paille....
Comme cela se pratiquait avant !

Il se vend même des briquets à amadou sur ce principe !

Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, au contraire c'est de
l'éducation (y compris des adultes...)

Si tu penses aux pyromanes, ils ont d'autres moyens à leur disposition,
et ça ne leur apprends strictement rien !

Serge
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire,
qui
se trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer
un
feu à la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes
uniquement
avec des moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Ou est le problème ? les scouts et autre c½urs vaillants sans parler des
militaires apprennent ces gestes de survie et qui c'est, cela peut les
sauver un jour.

--
Marc-Antoine
Arthur
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:ff0l4l$mbn$

Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui

se
trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un feu à
la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement avec des
moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Bonjour.

Ne le répétez à personne, mais je crois que les allumettes sont en vente
libre.
Chuuutttttt !

Arthur
Laurent GARNIER
Sylvain wrote:
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui se
trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un feu à
la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement avec des
moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Ca frise un peut la paranoia la non ? Quoique, venant d'une personne
dont le pseudo est d'origine "sylvestre" on peut comprendre son
attachement a la foret ;-)

--
Laurent GARNIER
Roland Garcia
Sylvain a écrit :
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui se
trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un feu à
la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement avec des
moyens que l'on peut trouver dans la nature.

Véridique, c'était sur Var Matin.

Véridique également, dans les écoles de cuisine on apprend à découper la
viande avec un couteau.

--
Roland Garcia
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Roland Garcia écrit:
Sylvain a écrit :
Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la
préhistoire, qui se trouve en Provence, propose d'apprendre au
public comment allumer un feu à la méthode préhistorique, c'est à
dire sans allumettes uniquement avec des moyens que l'on peut
trouver dans la nature. Véridique, c'était sur Var Matin.

Véridique également, dans les écoles de cuisine on apprend à découper
la viande avec un couteau.

Et le grand père apprend à pêcher au petit. N'est-ce pas une incitation
au braconnage ?
Et si la grand-mère est là, il y a en outre aggravation du délit commis
en bande organisée.
:-)

--
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:ff0l4l$mbn$

Pour la journée de la science, le musé de Quinson sur la préhistoire, qui
se trouve en Provence, propose d'apprendre au public comment allumer un
feu à la méthode préhistorique, c'est à dire sans allumettes uniquement
avec des moyens que l'on peut trouver dans la nature.
Véridique, c'était sur Var Matin.

Et alors ? Tu crois que les pyromanes vont aller faire ce stage et devenir
plus dangereux ainsi ? A mon humble avis, ils se se donneront pas tant de
mal, ils continueront à aller au supermarché ou au bureau de tabac acheter
une boîte d'allumettes ou un briquet...

--
Bernard Guérin
Olivier Miakinen
Le 16/10/2007 16:28, Laurent GARNIER répondait au troll de Sylvain :

[...] Quoique, venant d'une personne
dont le pseudo est d'origine "sylvestre" on peut comprendre son
attachement a la foret ;-)

Surtout, quand on lit plusieurs groupes, on se rend compte que le
dénommé Sylvain trolle à tout va un peu partout. Je suppose que le
concours de trolls du Gruf est en bonne voie.

[ suivi positionné vers l'hyperespace ]