Pont entre RJ45 et Wifi

didifred
bonjour

ma config :
Freebox en routeur
switch derrière Freebox
PC1 : carte RJ45 connecté sur switch
PC2 : carte RJ45 connecté sur le switch
PC3 : carte RJ45 connecté sur le switch, avec WIFI intégré sur carte mère !!

je voudrais qu'une PSP puisse se connecter sur l'internet en passant par le
Wifi, donc se servir du Wifi intégré sur PC3 pour passer sur le reseau
fiilaire qui est sur internet!!

Alors j'ai fait un pont reseau entre le reseau local (rj45) et le reseau
sans fil WIFI !
j'ai bidouillé tout çà avec la PSP et çà marche...(un peu au hazard)

Mais est-ce la bonne méthode?
Il m'est impossible de faire un partage internet sur la carte RJ45 sans
faire un "Acces Point" !

Quelle serait la procedure complète (config IP ..etc..) pour réaliser
CORRECTEMENT l'accès internet de la PSP au travers du WIFI pour arriver sur
le reseau filaire local jusqu'à la Freebox?

merci pour vos idées

A+

surgele
[...]

Normalement le Freebox récente est wifi, besoin de rien d'autre (ou

juste d'une carte wifi sur une v4).
C'est quand même bien plus simple et ça marche quand le PC3 n'est pas
allumé...
Sinon, obligation du pont comme tu as fait...