Pont filtrant multi interfaces ?

5 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Je dois dans l'urgence segmenter un LAN en 4 ou 5 zones filtrees. Tous
les postes sont dans le meme plan d adressage et il est hors de
question de mofifier ce plan d adressage pour linstant.

Impossible de subnetter non plus (pas de logique dans les attributions
d'IPs)

je cherche donc un equipement capable de faire office de pont filtrant
avec ACLs de niveau " (en gos je voudrais filter IP
source/dest/protocole)

Quelle solution (de préférence sur étagère) connaitriez vous capable de
faire ca ? Instinctivement je me dis qu'un switch un peu costaud
devrait en etre capable, mais "on" me dit que non, que ca n'existe pas
ce qui me surprend.

merci

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Alain Montfranc a écrit :

Je dois dans l'urgence segmenter un LAN en 4 ou 5 zones filtrees. Tous
les postes sont dans le meme plan d adressage et il est hors de question
de mofifier ce plan d adressage pour linstant.

Impossible de subnetter non plus (pas de logique dans les attributions
d'IPs)

je cherche donc un equipement capable de faire office de pont filtrant
avec ACLs de niveau " (en gos je voudrais filter IP source/dest/protocole)

Quelle solution (de préférence sur étagère) connaitriez vous capable de
faire ca ?

Si c'est dans l'urgence, et sous réserve du débit à gérer, une machine
ayant suffisamment d'interfaces sous Linux 2.6 en pont avec filtrage par
ebtables voire bridge-nf+iptables pourrait convenir.
Xavier Roche
Pascal Hambourg a écrit :
Si c'est dans l'urgence, et sous réserve du débit à gérer, une machine
ayant suffisamment d'interfaces sous Linux 2.6 en pont avec filtrage par
ebtables voire bridge-nf+iptables pourrait convenir.

Ca tient en gigabit, sur un PC raisonnable. A tester sur du 10-gibabit
(aïe mon portefeuille)
eric f
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

Je dois dans l'urgence segmenter un LAN en 4 ou 5 zones filtrees. Tous
les postes sont dans le meme plan d adressage et il est hors de question
de mofifier ce plan d adressage pour linstant.

[cut]

a tester monowall ou pfsense ( solution low-cost)

eric chez leslapysdotcom

merci

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Alain Montfranc wrote:
Je dois dans l'urgence segmenter un LAN en 4 ou 5 zones filtrees. Tous
les postes sont dans le meme plan d adressage et il est hors de question
de mofifier ce plan d adressage pour linstant.

[...]
Quelle solution (de préférence sur étagère) connaitriez vous capable de
faire ca ?

http://www.lannerinc.com/Network_Application_Platforms/x86_Network_Appliance/1U_Network_Appliances/FW-7876
On va utiliser ça chez mon futur employeur.
Facile de mettre une Debian (Lenny 64bits) dessus, apparemment.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
http://www.lannerinc.com/Network_Application_Platforms/x86_Network_Appliance/1U_Network_Appliances/FW-7876

En plus petit.
http://www.lannerinc.com/Network_Application_Platforms/x86_Network_Appliance/FW-7522
Et il existe des Celeron 64, manifestement...