Pont de Ré - inauguration de l'éclairage vues de l'intérieur et sous le pont

palmerclaude
Jiste une remarque pour ce qui me concerne : pas eu le temps de passer au
débruitage - un peu tard cette nuit. Mais toutes les photos ne sont pas à
1600 ISO, la moyenne est de 400 ISO et le stabilisateur optique a eu l'air
de relativement bien fonctionner entre 1/4 et 1/15e de seconde..
http://cjoint.com/?kCa7zqamJF
http://cjoint.com/?kCbb220pMK
http://cjoint.com/?kCbfUgJW2n
pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn
http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa
http://cjoint.com/?kCbiKSMbxs
http://cjoint.com/?kCbjvRHNLc
http://cjoint.com/?kCbkruDxig
http://cjoint.com/?kCbkYKW2BR
PC

1 2 3 4 5
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 49065966$0$851$ )

Jiste une remarque pour ce qui me concerne : pas eu le temps de passer au
débruitage

Ah bon, pourquoi donc ?

Qu'est-ce qui nécessitait que tu nous postes des photos pareilles, une
échéance ? Nous faire voir le plus vite possible que tu avais été dans cet
endroit-là ?

J'avoue ne pas comprendre...
palmerclaude
4906fd89$0$922$
palmerclaude a écrit
( 49065966$0$851$ )

[...]

Trés simple : hier j'avais des contraintes de temps , et même des montages
la nuit pour mes reportages sonores.
Et drame, vers onze heure alors que je m'apprêtais à finir tout ça photos
presque traités, je cherche et je m'aperçois que j'ai perdu mon magnéto avec
tous les documents de la journée.. Plusieurs ITW importantes pour plusieurs
radios de la région etc...Donc panique. Je suis retourné deux fois dans la
soirée à 40km pour essayer de retrouver mon matériel, 7 à 800 m de marche
dans la nuit sous le pont, dans le vent, avec une torche etc. J'avais donc
arrêté mes traitements image.
Heureusement, le matériel a été retrouvé dans le pont par les services de
maintenance, et je n'ai eu que trois heures de retard vers midi pour
rattraper le coup.
Cela ne vous intéresse pas, je sais, et certainement d'aucuns vont me
plonquer. Je crois que j'ai choisi et ai l'habitude d'agir dans l'urgence
sur plusieurs plans. De là à considérer que je n'ai rien à faire là..
Mais ça m'intéresse d'y consacrer un peu de temps les soir et la nuit, parce
que j'apprends beaucoup
Pour les photos choisies, c'est une vision moins stéréotypée de ce pont,
dans un endroit où public et photographes amateurs n'ont pas accès..
D'où le choix de les mettre en ligne, peut(être plus sur un plan
documentaire.

Je constate d'ailleurs ces jours derniers que des critiques sur la qualité
tendent à s'apaiser...Lassitude , compassion :-( ?
Mais n'hésitez pas :-)).
pc
Eric_O
palmerclaude wrote:
Je constate d'ailleurs ces jours derniers que des critiques sur la
qualité tendent à s'apaiser...Lassitude , compassion :-( ?
Mais n'hésitez pas :-)).
pc

c'est surtout qu on s'en fout
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le mardi
28/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <490708ee$0$901$, les
doux mélismes suivants :

Je constate d'ailleurs ces jours derniers que des critiques sur la
qualité tendent à s'apaiser...Lassitude , compassion :-( ?

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que (probablement) _tout le monde_
se fout copmplètement de tes "aventures" [sic] de "grand reporter"
[resic] provincial, dis, Palmer ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
palmerclaude

[...]

Ouh là le racisme parisien !
pc
Eric_O

:
[...]

surtout qu il est en Bretagne
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 490708ee$0$901$ )

Trés simple : hier j'avais des contraintes de temps , et même des montages
la nuit pour mes reportages sonores.

Je ne parle pas de ça, je te demande simplement pourquoi tu préfères nous
poster le plus vite possible des photos que tu sais pourries plutôt que
d'attendre un moment où tu auras le temps de les traiter correctement.

Qu'est-ce qu'il y avait d'urgent dans ces photos-là ?

Je crois que j'ai choisi et ai l'habitude d'agir dans l'urgence sur
plusieurs plans.

Je ne comprends pas de quelle urgence tu parles.

Ici nous ne sommes pas dans une logique de publication - donc de contrainte
de temps - nous sommes sur un forum. Tu ne vois pas la différence ?
Ghost Rider
Eric_O a écrit :
palmerclaude wrote:
[...]

Ostracisme, plus exactement.

surtout qu il est en Bretagne

Oui, à Quimper, ville natale de Bécassine.

GR
palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
%uFNk.7466$
palmerclaude wrote:

[...]

Pareil : les régionalistes racistes sont partout : à Paris, en pays basque,
en Bretagne, chez les ch'tis, en Auvergne et en Alsace.
Ya que les picto-charentais qui sont uniques, le parlhange qui est une
langue de pays viable, les cagouilles et mohjettes comme les vaches
parthenaises, la pomme clochard et le chabichou, qui, à la rigeur sauveront
l'unité nationale !
J'oublias la scottish d'Echirais qui vaut bien vos saloperies de R'nB.

On est pas racistes NOUS et c'est un vrai parisien de souche qui le dit !
:-)
pc
palmerclaude
490734a1$0$893$

[...]