Pont reseau et flip flop arpwatch

Pifgold
Bonjour,

J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip flop
régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur le réseau
local... :-/

Soit... mais j'aimerais bien comprendre qd meme pourquoi ??? En effet, pour
moi, un pont, qd il recoit un paquet à destination d'une adresse mac, si il
voit que c'est pour l'autre coté du pont, il le fait passer, mais du coup,
je ne vois pas en quoi ca devrait faire des flip flop ????

Pourrait on m'expliquer svp ??

Merci d'avance

Frederic

--
enlever le __NOSPAAM__ pour m'écrire ! Merci :-)

Cedric Blancher
Dans sa prose, Pifgold nous ecrivait :
J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip
flop régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur
le réseau local... :-/

Un pont n'altère pas les adresses MAC source des trames qu'il traite. De
fait, si un pont se trouve sur le réseau, il n'y a pas de raison d'avoir
des flip/flop. Il faut chercher ailleurs.

[...]

Tout a fait.

À mon avis, les-dits "ponts" sont peut être des passerelles, voire des
proxies. As-tu identifié les adresses MAC qui sont en cause ?

Un exemple tout bête. Si tu fais un pont sur un Linux, le pont communique
avec l'adresse MAC d'une des cartes qui en font partie, selon l'ordre dans
lequel elles lui sont associées. Il suffit que le gars utilise par
exemple eth0 pour communiquer habituellement et se chie dessus dans la
configuration de son pont pour apparaître avec la MAC de eth1. À creuser
amha.

--
j'aime pas ta façon de parler, tu te crois plus important que tu n'es.
En observant bien un degré pris au hasard (disons le premier), on peut

s'apercevoir qu'il y en a d'autres : le second, le troisième, etc.
-+- PB in GNU: La neuneuterie ne serait-elle qu'une question de degré-+-