pont wifi

4 réponses
yoyo
bonjour,

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5 et
mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi
pour
les portables.

ma freebox est configurer en dhcp avec une plage de 192.168.1.1 à

mon routeur est configurer en ip static
passerelle de ma fbx 192.168.1.254

dhcp activé sur la plage 192.168.1.101

j'ai configuré le wifi du routeur en mode client pont, ou repéteur bridge

mon poste fixe ne recoit pas d'ip si je laisse la fbx et routeur en wifi.
si je relie les 2 en ethernet cela fonctionne et j'obtient une ip du dhcp
de
la freebox.

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

est ce quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur ?

4 réponses

anneleguennec
yoyo wrote:

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi
pour
les portables.

Je n'ai jamais réussi dans ce sens, par contre, filaire entre le routeur
puis lien wifi vers le routeur de mes machines, ça marche sans souci.
Pascal Hambourg
Salut,

yoyo a écrit :

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5 et
mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

Quel rapport avec le matériel PC ?

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du dhcp
de la fbx.

Cette phrase (en supposant qu'il s'agit d'un phrase et pas de de bouts
de phrases incomplètes) est incompréhensible.

est ce quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur ?

Dans le choix du forum. Ici c'est pour le matériel PC. Pour le wifi,
voir fr.comp.reseaux.sans-fils.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

Salut,

yoyo a écrit :

je suis en train de galérer pour faire un pont wifi entre ma freebox v5
et mon routeur wrt54gl avec dd-wrt.

Quel rapport avec le matériel PC ?

concernant les portables si la fbx et le routeur sont relié en ethernet,

si je laisse le routeur et la fbx en wifi l'ip obtenu, j'ai une ip du
dhcp de la fbx.

Cette phrase (en supposant qu'il s'agit d'un phrase et pas de de bouts
de phrases incomplètes) est incompréhensible.

est ce quelqu'un pourrait me dire ou est mon erreur ?

Dans le choix du forum. Ici c'est pour le matériel PC. Pour le wifi,
voir fr.comp.reseaux.sans-fils.

oui je sais, mais pas grand monde sur

fr.comp.reseaux.sans-fils
yoyo
Anne wrote:

yoyo wrote:

j'aimerais que ma freebox et mon routeur soit en réseaux via le wifi.
depuis le routeur wifi je repart en éthernet sur des pc fixe et en wifi
pour
les portables.

Je n'ai jamais réussi dans ce sens, par contre, filaire entre le routeur
puis lien wifi vers le routeur de mes machines, ça marche sans souci.

j'y étais arrivé mais là je comprend pas pourquoi cela fonctionne pas.