Pont WIFI Vers CPL

1 réponse
ECB
Bonjour

Je souhaite mettre en place un pont WIFI VERS CPL (et pas l'inverse).
C'est à dire que "ma source d'internet" est une box a laquelle je
souhaite me connecter en WIFI (client) par le biais d'un TRUC_MACHIN qui
me permette ensuite de connecter X PC en CPL.
Le TRUC_MACHIN est donc client WIFI et CPL pont WIFI => CPL

Et la question est quelqu'un a t il déja fait ça ? et si oui peut il me
donner la marque et référence du TRUC_MACHIN.

J'ai trouvé pas mal de point d'accès WIFI connecté en CPL à la box
(extender et compagnie) mais aucun ne fonctionne en sens inverse.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

ECB a écrit :

Je souhaite mettre en place un pont WIFI VERS CPL (et pas l'inverse).

Si par "inverse" tu veux dire un pont CPL vers wifi, alors c'est la même
chose. Un pont, c'est bidirectionnel.

C'est à dire que "ma source d'internet" est une box a laquelle je
souhaite me connecter en WIFI (client) par le biais d'un TRUC_MACHIN qui
me permette ensuite de connecter X PC en CPL.

C'est bien ce que je disais. Au passage, tout cela se situe dans la
couche liaison, donc le côté où se situe la "source d'internet" (couche
réseau) n'a strictement aucune espèce d'importance.

Et la question est quelqu'un a t il déja fait ça ? et si oui peut il me
donner la marque et référence du TRUC_MACHIN.

Jamais fait, mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas faisable
en combinant un pont wifi-ethernet et un adaptateur ethernet-CPL.

Au fait, quel rapport avec l'ADSL ?
Pour info, il existe un forum consacré au wifi et un autre consacré à
l'ethernet où on tolère les discussions sur les réseaux locaux filaires
autres qu'ethernet comme CPL, faute de mieux.