pop gmail

23 réponses
professeur Méphisto (Christian)
Bonjour à tous...

petit problème avec gmail : la récupération de mail par pop marche une
fois sur...

Depuis trois jours, cela a fonctionné quelques heures, puis c'est un
"timeout" :-(

C'est chez moi ou chez eux ?

Merci
Méphisto

10 réponses

1 2 3
Ulrich
Le 02/11/2005 , *professeur Méphisto (Christian)* a utilisé ses petits
doigts pour taper sur son clavier :

C'est chez moi ou chez eux ?

En tout cas , pour moi , aucun probleme pour rapatrier les mails en
pop.

--
Cordialement
Ulrich

professeur Méphisto (Christian)
Ulrich a écrit :

En tout cas , pour moi , aucun probleme pour rapatrier les mails en pop.

j'ai fait des changements de config sur mon routeur (maj du firmware /
modifs dans le parefeu). Est-ce que cela peut expliquer la différence
entre les messageries pop "non sécurisées" qui fonctionnent sans
problèmes et pop.gmail.com qui utilise une connexion SSL ?

Méph'

Ulrich

j'ai fait des changements de config sur mon routeur (maj du firmware /
modifs dans le parefeu).

Je pense que le probleme peut venir de là .

Si le pare feux bloque le port 995 utilisé par gmail , alors qu'en pop
, le port généralement utilisé est le 110

Enfin , c'est une opinion perso

--
Cordialement
Ulrich

professeur Méphisto (Christian)
Ulrich a écrit :

Si le pare feux bloque le port 995 utilisé par gmail , alors qu'en pop ,
le port généralement utilisé est le 110

C'était bien ça ...

merci

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, professeur Méphisto (Christian)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Christian,

Je réponds un peu à côté de la question, mais je pense que c'est bon à
savoir si on n'en a pas conscience :

petit problème avec gmail : la récupération de mail par pop marche une
fois sur...

Utiliser Gmail implique implicitement d'accepter des publicités ciblées.
Ces publicités sont ciblées en fonction du _contenu_ des mails stockés
sur ton compte Gmail.

En d'autres termes, utiliser Gmail implique d'accepter que le contenu de
ta BAL soit _analysé_ à diverses fins.

L'analyse est probablement faite par des robots dont le but est de
déterminer quelles sont les publicités les plus adaptées à afficher en
fonction du contenu des mails reçus, mais on peut aussi imaginer que
cette analyse soit faite pas des humains, qui du coup vont lire tes
mails pour savoir quelle publicité te proposer.

J'avoue que le concept, et particulièrement le fait de savoir que mes
mails stockés chez Gmail peuvent être lus par des tiers, me refroidit.

Conséquence évidente : je n'ai pas de compte Gmail et n'envisage pas de
faire appel à ce service :)

--
Eric

professeur Méphisto (Christian)
Bonsoir...

Eric Demeester a écrit :

J'avoue que le concept, et particulièrement le fait de savoir que mes
mails stockés chez Gmail peuvent être lus par des tiers, me refroidit.

Entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai assez longtemps hésité,
mais...

cette adresse me sert surtout à échanger avec quelques collègues des
fichiers volumineux (photos HD) qui me bloquerait ma boîte habituelle
avec quelques collègues.

Malgré l'efficacité - probablement redoutable vu la perspicacité du
moteru de recherche - des robots de google, je doute qu'il trouvent
quelque chose de pertinent à ajouter comme pub à une simple image ;-)

Christian

Ulrich
*Eric Demeester* a exprimé avec précision :

J'avoue que le concept, et particulièrement le fait de savoir que mes
mails stockés chez Gmail peuvent être lus par des tiers, me refroidit.

Pareil pour moi , c'est pour cela que ma boite gmail ne me sert qu'à
des listes de diffusions , mais elle ne me sert pas pour mes contacts
perso.

Enfin pour le moment , elle ferait 3 Mo ca ne changerait pas grand
chose vu que je n'utilise qu'un peu plus d'un méga sur les 2,5 Go dispo

--
Cordialement
Ulrich

Zyrtox
professeur Méphisto nous disait :

cette adresse me sert surtout à échanger avec quelques collègues des
fichiers volumineux (photos HD) qui me bloquerait ma boîte habituelle
avec quelques collègues.

Je pose souvent cette question sans doute bête, mais pourquoi
n'utilisez-vous pas par exemple l'espace web proposé par votre
fournisseur d'accès (Wanadoo vous donne, je crois, 100 Mo, ce qui fait
de quoi échanger, non ?) ?

Le transfert est juste un glissé-déplacé, avec annonce d'un lien à
votre correspondant. Les avantages sont vraiment nombreux :
- ça permet de n'encombrer les boîtes de personne ;
- il n'y a aucun « coût marginal », c'est-à-dire que ça ne vous coûte
pas davantage d'envoyer à une personne qu'à quinze (sauf un mail
avec un lien dedans) ;
- ça permet de laisser la liberté à la personne de charger quand elle
veut les photos en question ;
- vous pouvez même proposer le lien à quelqu'un n'ayant rien demandé :
il chargera les photos s'il le souhaite.

De plus, le mail n'est pas fait pour transmettre des pièces jointes
volumineuses. Pour quelques dizaines de kilo-octets, c'est pratique et
pas gênant. Mais à plusieurs mégas... À tel point que, quand vous
envoyer une photo de 2 Mo, le destinataire doit, lui, charger entre
2,3 Mo et 2,8 Mo, dû à « l'attachement ». Si vous multipliez cela par
le nombre de photos, bonjour le gâchis.

J'espère que vous ne me ferez pas l'erreur de dire qu'on ne compte plus
les octets aujourd'hui, parce que, face à quelqu'un n'ayant pas une
connexion extrêmement rapide, vous risquez de conserver ces réflexes de
« on ne compte pas et on va "au plus simple" » (alors que ce n'est pas
le plus simple).

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Sans pile, on perd la face. » (Desproges)

Justin Pinelli

Utiliser Gmail implique implicitement d'accepter des publicités ciblées.
Ces publicités sont ciblées en fonction du _contenu_ des mails stockés
sur ton compte Gmail.

pas en mode pop

Zyrtox
Patrick Lamaizière nous disait :

Pour certains FAI, il est interdit d'utiliser l'espace Web comme espace
de stockage (Free et je crois bien Wanadoo aussi)

Comme espace de partage de photos, ça m'étonnerait fort tout de même
qu'ils te coupent le robinet. Ou alors, ils sont vraiment cons.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« String : éclipse partiellement la lune. » (Paulo Vicente, mots
croisés)

1 2 3